English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La situation économique difficile est toujours le résultat de la perversité de l’autre. «- C’est l’autre, l’affreux qui met en crise». Comment ? «c’est pas nous, c’est eux, c’est en déchaînant les forces destructrices du libéralisme sauvage que le pays connaît la crise» dit la Gauche. Quoi ? C’est pas nous, c’est eux, en favorisant l’irrésistible progression du collectivisme rampant que le pays aboutit à la crise; renchérit la droite.
Il faut mettre l’Etat dans l’économie, parce que l’Etat impulse; crie la Gauche. Il faut éloigner l’Etat des entreprises, parce que l’Etat étouffe; proclame la Droite.
Ces deux versions loin d’être également et totalement fausses, sont plutôt également et partiellement vraies, (d'après l'auteur que je ne suis pas). Qu'en pensez vous?

2007-07-08 21:35:46 · 2 réponses · demandé par François Bernard 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

2 réponses

Je pense que pour cela faut réellement innover et montrer une voie complétement differente de ce qu'il y a jusqu'à maintenant, tout en conservant les bons atouts de la droite et de la gauche !

2007-07-08 21:50:14 · answer #1 · answered by eaubrune 5 · 0 0

Je pense que tu n'as pas tort, mais les idées défendues par la gauche sont meilleures.

Ségolène Royal a tenté de moderniser le PS en prenant compte de la réalité de la mondialisation.

Résultat : 53% des votants a préféré le beau parleur.

2007-07-09 05:00:21 · answer #2 · answered by gogetafr 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers