English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est ainsi que le Time magazine a appellé George Washington Carver en 1941. Il a entre autre trouvé plus de 100 utilisations possibles à l'arachide et a ainsi inventé à partir de celle ci: de la colle, de l'encre d'imprimerie,de la cire de chaussure,de la crème dépilatoire,des cosmétiques, du shampoing, du vinaigre ,des teintures etc... mais aussi à partir de la pomme de terre:du caoutchouc synthétique, de l'amidon,de la farine, de l'encre, du tapioca, etc....
Un sous marin américain porte son nom, il est célébré là bas le 5 janvier, et a également un monument national.

http://en.wikipedia.org/wiki/George_Washington_Carver

2007-07-08 20:50:53 · 6 réponses · demandé par anguila97 1 dans Arts et sciences humaines Histoire

Nicolas je n'essaie de rabaisser personne j'essaie juste de faire connaitre certaines vérités dans un pays où il y a bcq de racistes.
par exemple l'utilisateur qui se fait appeler le colonel rossel considère dans un autre des posts que si les noirs américains ont fait des inventions c'est parce qu'étant métissées ils sont plus intelligents que les africains. Mr George washington carver était un esclave à la peau on ne plus plus NOIRE, pas métis DU TOUT:
http://www.arcamax.com/pic/3872

2007-07-08 21:09:54 · update #1

6 réponses

George Washington Carver, homme effacé et modeste, consacra sa vie aux projets de recherche en relation principalementa avec l'agriculture du sud. Les produits qu'il a extrait de l'arachide et du soja ont révolutiuonné l'économie du sud en la libérant d'une dépendance excessive du coton.

En 1896, Booker T. Washington persuade George Washington Carver d'être à la tête du Département d'Agriculture de l'Institut Tuskegee.

C'est là que Carver a persuadé les fermiers que les plantations de cacahuètes et de patates douces pouvaient rajeunir les sols épuisés. Pour fabriquer une nouvelle culture rentable, Carver révolutionna l'économie agricole du sud en prouvant que 300 produits pouvaient dériver de l'arachide. Vers 1938, les arachides étaient devenues une industrie de 200 millions de $ et un produit phare en Alabama. Carver démontra également que 100 produits pouvaient dériver de la patate douce.

En arrivant à Tuskegee il constata qu'il était peu fait pour éduquer les enfants Afro-Américains. Il constata également que les professeurs Noirs étaient souvent mal préparés par manque de connaissances didactiques de base. Ces observations, sans aucun doute, renforcèrent le sens de sa mission et de son engagement pour l'éducation des Afro-Américains.

Ce sont les étudiants qui nettoyèrent l'emplacement et construisirent les premiers locaux originaux de Tuskegee, gagnant ainsi le respect des riverains.

Pendant sa titularisation à Tuskegee, Carver eut le sobriquet de "Wizard of Tuskegee" pour la qualité exceptionnelle de ses recherches et de son enseignement.

Tirant profit de son expérience dans l'Etat du Iowa, Carver développa les écoles mobiles pour apporter la connaissance de la pratique agricole directement auprès des fermiers. Au début du XXe siècle Booker T. Washington avait établi une solide fondation financière pour le Tuskegee Institute. Les contributions généreuses venaient de donateurs du Nord tels que Andrew Carnegie et John D. Rockefeller.

Son caractère remarquable fit que Carver rejeta tout profit personnel parce qu'il n'a jamais fait breveter ses nombreuses découvertes (l'office américain des brevets ne lui a délivré que trois brevets) pendant qu'il était à Tuskegee, disant "Dieu me les a donné, comment pourrais-je les vendre à quelqu'un?". En 1938 il donna plus de 30.000$ de ses économies à la George Washington Carver Foundation et donna le reste de sa propriété à l'organisation pour que son travail puisse être continué après sa mort.

Epitaphe sur la tombe de George Washington Carver.

"He could have added fortune to fame, but caring for neither, he found happiness and honor in being helpful to the world." -

2007-07-08 20:58:11 · answer #1 · answered by chaxay 7 · 0 0

très intéressant et édifiant de voir l'humilité de cet homme entre autre dans les petits ajouts d'une consoeur plus haut. Noir ou blanc en tout cas c'est tout un exemple! Dire qu'on se soucie tellement de gens qui font de l'argent seulement à être beaux aujourd'hui !!!

2007-07-10 17:55:05 · answer #2 · answered by Bobino 2 · 1 0

Si c'est un magazine qui le dit... c'est mieux que n'importe quel livre sacré.

2007-07-10 03:32:49 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 1 0

c'est un peu nul de ce battre pour des questions de couleurs de peau. Un noir ou un blanc, aucune différence et je vois pas pourquoi l'un serait moins intelligent que l'autre. Il y a que les arriérés qui pensent des chose comme cela !

2007-07-09 05:52:40 · answer #4 · answered by eaubrune 5 · 1 0

tu fais une obsession sur les chercheurs et inventeurs noirs aujourd'hui?????
très franchement, quand tu regardes les étudiants (en université), les étudiants originaire d'afrique noir n'ont rien à envier aux étudiants "blanc", ils sont même souvent plus motivé, et dans pas mal de cas ils ont plus de facilité.

personnellement, je trouve que tes questions d'aujourd'hui dénotent chez toi un petit peu de racisme anti "blanc" (tu essayes de nous rabaisser)

2007-07-09 04:04:53 · answer #5 · answered by Nicolas N 5 · 1 0

Pour le sous marin, c'est surtout le nom du premier président des Etats-unis.

2007-07-09 03:58:52 · answer #6 · answered by Kwak 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers