l'OCDE revient à la charge en attaquant par la face « marché du travail ». Regrettant que le contrat nouvelle embauche (CNE) ne soit réservé qu'aux entreprises de moins de vingt salariés et déplorant que le contrat première embauche (CPE) n'ait pu entrer en application.
L'OCDE ne s'intéresse pas qu'au marché du travail. Dans son rapport, elle déplore le montant « trop élevé » du salaire minimum qui se traduit, selon elle, par « des effets contre-productifs dans la lutte contre la pauvreté ». Le document recommande au gouvernement d'éviter les coups de pouce afin que le smic ne progresse pas plus vite que la productivité des personnes peu qualifiées. Pour déterminer le montant de la hausse annuelle du smic, l'OCDE suggère de la faire reposer « davantage sur l'expertise et la concertation comme (...) dans certains pays ». Là aussi, le gouvernement français étudie la question.
http://www.lefigaro.fr/economie/20070628.FIG000000119_les_preconisations_de_l_ocde_pour_la_france.html
2007-07-08
17:34:48
·
13 réponses
·
demandé par
Sarcoqueluche et François
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Prenant connaissance de cette édition 2007 du rapport de l'OCDE sur la France, Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, s'est félicitée de constater qu'il reprenait « de nombreux éléments correspondant aux grandes orientations de la politique économique du gouvernement définies par le président de la République ». Avant d'ajouter qu'elle se réjouissait « de l'adhésion des experts économistes de l'OCDE aux grandes réformes mises en oeuvre par la majorité présidentielle ». Bref, à Bercy, on a lu le cahier de doléances de l'OCDE comme un message de félicitations.
2007-07-08
17:35:46 ·
update #1
Pas si nouveaux que ça... les sarkozystes n'ont hélas rien inventé. Cela fait deux siècles que ça dure.
Les travailleurs (c'est à dire ceux qui n'ont que leur force de travail à vendre: je ne mélange pas les fanatiques du travail rémunérés à 3 ou 4000 euros ou plus avec ceux pour qui 1500 euros en fin de moi est déjà le bout du monde - s'en approcher, peut-être, en "fin de carrière", avec beaucoup d'heures sup', si il n'y a pas de délocalisation avant, pour ceux qui ont un emploi... Quant aux rmistes, aux chômeurs de longue durée, etc, ils ont de toute façon pour la plupart fait une croix dessus) les travailleurs donc ont toujours été la cinquième roue du carosse bourgeois.
La bourgeoisie ne veut qu'une chose: continuer à faire des affaires. Peu importe ceux qui produisent les richesses, pourvu qu'elle puisse spéculer dessus. A ses yeux, les salariés, précaires, etc sont des marchandises comme les autres (mais il se trouve beaucoup de gens pour ne pas comprendre le sens de l'expression "marché du travail").
Les chômeurs, rmistes, étrangers, etc. sont aux yeux de la bourgeoisie (démocrate: la démocratie, la représentation politique, le parlementarisme, c'est SON régime politique) des marchandises de peu de valeur. Ils ne valent que ce qu'il en coûte aux marchés financiers de faire leurs affaires tranquilles pendant que les pauvres crèvent.
2007-07-08 19:21:18
·
answer #1
·
answered by Martin Scriblerus 7
·
4⤊
2⤋
c clair que le fossé ce creuse et que la vie est de plus en plus dur pour une partie de la population!!! il serrait pédagogique que bc de dirigeants passent par la case chômage, smig et rmi!!! ça leur enlèverait leur suffisance...
2007-07-09 01:35:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
10⤊
1⤋
je propose que tous nos bons politiques vivent six mois avec le salaire minimum, c'est vrai quoi faut savoir de quoi on parle...
2007-07-09 00:50:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
10⤊
1⤋
C'est clair qu'un petit passage au RMI, au chômage, bref en situation précaire serait sans doute bénéfique pour certains. Après avoir expérimenté, certainement que leur point de vue serait différent.
Le SMIC qui serait trop élevé ! Non mais j'hallucine !
2007-07-09 02:28:54
·
answer #4
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
7⤊
1⤋
La mere Lagarde doit exulter en lisant un tel rapport, elle qui est l'avocate de groupes ricains, le Sarklande sera t il la nouvelle Chine pour les amis du ministre des finances ?
2007-07-09 00:44:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
11⤊
6⤋
Deja repondu a ta question, mais c'est avec plaisir que je t'adresse un peu de soleil de Bruxelles. Bonne journee, et peut etre au 14 Juillet a Bruxelles pour la manif-defile au coeur des Institutions Europeennes pour les Droits Humains. Il serait temps que les populations reagissent comme tu le soulignes.
2007-07-09 00:40:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Pour répondre à ta première remarque je dirai juste ceci: à quand l'ouverture de camps de concentrations pour tout ces gens! il faut les soustraire aux regards des riches! c'est gênant de s'empiffrer de caviar sous les yeux de cette vermine! allez! tous en camps! que Sarko appelle Angela elle va l'aider, les jumeaux Polonais aussi ont l'air fort dans ce domaine !les Autrichiens doivent avoir quelques compétence bref de grands camps de concentrations pour toute personnes "déviante"(traviata )avec soupe aux navets et travail 18 heures sur 24 ! le travail c'est la liberté! que diable
2007-07-09 03:48:06
·
answer #7
·
answered by Huguette K 6
·
3⤊
0⤋
voila qui devrait rassurer les classes populaires qui ont voté massivement pour le mini phare de la pensée...
beaucoup d'entre eux se sont dit "enfin, il va degager les arabes et les noirs qui gangrenent notre beau pays" mais n'ont pas pensé une seconde que la défonce à coup de manche a balai libéral leur serait aussi réservé prioritairement!!!
ils devront en effet travailler beaucoup plus pour s'offrir un abonnement au figaro et continuer de rever au train de vie des classes aisées abreuvées de ristournes fiscales...
pathétique, mais ils l'ont bien cherché....
2007-07-09 02:46:21
·
answer #8
·
answered by Rogojine 3
·
5⤊
2⤋
Les lépreux n'ont qu'à créer leur propre entreprise, s'ils sont si malin que cela. Yaka yaka... J'ai choisi un rmiste, je lui ai donné les financements pour lancer son affaire. Il a planté ses fournisseurs et a abondonné son entreprise moins de 5 mois après. Alors, le sort de ces personnes, n'est pas du ressort de l'Etat, mais d'eux mêmes.
2007-07-09 08:53:53
·
answer #9
·
answered by gian de retour 3
·
0⤊
0⤋
j'ai dit à me parants que sarkosi était un bon président en ce qui concerne la politique extérieur mais intériuer il l'est est moins bon . et je crois que ce document et la formultionsde votre ques tion tente malheirrsement à le pouver . surtout que je fais partie de une de ces catégories sités plus haut .
2007-07-09 00:54:56
·
answer #10
·
answered by boubounette 7
·
1⤊
3⤋