Hasard ou signe du destin... quelle est la différence? si vous pouvez les dissocier!
Est ce par hasard que vous avez rencontré l'amour ou votre destin était-il tracé?
Et cela également pour votre vie professionnelle, vos ennuis, vos joies de tout ordre.
2007-07-08
01:21:27
·
12 réponses
·
demandé par
Marc
2
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
Birman on peut en parler.
Très longuement, si tu le souhaites mais avec des dires et des états concrêts : relis ta réponse : dire c'est excellent, convaincre et avoir raison sont tout autre bonne journée
2007-07-08
01:43:48 ·
update #1
Merci Birman
Bonjour au pays du soleil levant que de souvenirs à bientôt
http://www.dailymotion.com/video/xstii_enfants-de-la-chine
2007-07-08
05:21:59 ·
update #2
S'il y a destin, il n'y a pas de hasard. Dans ce cas ta question est un non sens. Désolé...
Suite :
On peut disserter pendant des heures du "destin" et chercher à savoir s'il existe réellement, ou bien s'il n'est qu'une vue de l'esprit. Je ne crois pas que l'on finisse mieux renseigné.
Certains y croient, d'autres pas, d'autres encore y croient un peu, bref, destin ou pas, personne ne pourra apporter la preuve de son existence ou de son invention.
En conséquence, le destin par qui tout devrait être déterminé, semble paradoxalement pour le moins incertain...
Quant au hasard, c'est l'imprévu.
Selon que l'on croira au destin, on prendra les manisfestations du hasard pour un signe du destin. Dans ce cas, ce n'est donc plus du hasard qu'il s'agit mais du destin qui se réalise.
En revanche, si on prend les manifestations du hasard pour des coïncidences sans la moindre signification, le hasard reste l'imprévu et sans aucune connotation à un éventuel destin.
Destin et hasard me semble donc être incompatibles. C'est pourquoi je t'ai dit : " S'il y a destin, il n'y a pas de hasard."
Or ta question : " Est-ce toujours ou souvent par hasard qu'on accomplit son destin? " , n'interroge pas sur l'existence réelle ou supposée du destin, elle le considère comme un fait établi. La seule interrogation est dans la fréquence du hasard dans l'accomplissement du destin "toujours ou souvent..."
Considérant que destin et hasard sont aux antipodes l'un de l'autre et presque de parfaits contraires, voilà pourquoi ta question m'a semblé être un non sens.
Pour conclure par un point de vue plus personnel, je crois plus volontiers au hasard qu'au destin car il me semble que la vie nous appartient.
Libre à chacun de se donner les moyens de ses ambitions et de ses désirs. Libre qui veut et qui peut, de décider de ce que sera sa vie aujourd'hui comme celle de demain.
S'en remettre toujours au destin ou bien croire que tout est déjà tracé, déterminé par le destin, c'est un peu renoncer à décider par soi-même, c'est aussi subir plutôt que choisir les grandes orientations de sa vie.
En allant plus loin, il me semble que le destin a été inventé pour consoler ceux d'entre nous qui sont plus faibles, ceux qui sont moins capables de se prendre en main par eux-mêmes. Croire au "destin" les aide à accepter le renoncement, les console peut-être mais ne les aide certainement pas à se construire.
Voilà. Il doit bien il y avoir quelques fautes d'orthographe, pardon ! Le correcteur semble tourner dans le vide, et moi je commence à fatiguer, je vis en Asie et il est déjà tard ici.
Porte-toi bien!
:
2007-07-08 01:25:13
·
answer #1
·
answered by Birman 7
·
1⤊
0⤋
Je rencontre mon voisin Hubert à l îlle d'Oléron, c'est un hasard...
Je rate l'avion qui s'écrase quelques heures plus tard, je pense plus à un signe du destin!!!!
Quand au reste, je n'ai pas de réponses
2007-07-08 01:36:57
·
answer #2
·
answered by Patsy O'Brian 6
·
2⤊
0⤋
je pense que le hasard n'est qu'un instrument du destin...je crois que chacun de nous né avec une destinée bien précise qui se concrétise jr après jr à l'aide du hasard et ce dans tt les domaines de la vie...après vient un problème qui se pose dans la façon d'agir de l'être humain face au hasard pr accomplir sa destinée...nos choix quotidiens en l'occurrence.
2007-07-08 01:30:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je croix pas au destin ...........
Mais il parait que le hasard fait bien les choses !!
2007-07-08 03:48:15
·
answer #4
·
answered by Saphira 7
·
1⤊
0⤋
le hasard fait bien les choses dit-on
et le destin existe -t-il vraiment? ne sommes nous pas seuls maitres de notre destinée, aujourd'hui je ne sais plus!
2007-07-08 01:53:48
·
answer #5
·
answered by soleil (s'éclipse) now 7
·
1⤊
0⤋
dieu nous a dit que toute notre vie,les joies les peines...,est écrite dans un livre sacrée,mais aussi qu'on a le rôles de l'écriture de nos actes,sinon pourquoi dieu créa le paradis et l'enfer!il n'ya pas de hasard dans toutes les religions!!!
2007-07-08 01:52:55
·
answer #6
·
answered by sabrina 5
·
1⤊
0⤋
Le hasard est un signe du destin....
Bien que nous ayons le libre arbitre....toujours....je crois que ns accomplissons avec ou sans hasard ce qui pourrait être appelé notre destin...
2007-07-08 01:45:51
·
answer #7
·
answered by maccary m 1
·
1⤊
0⤋
Je crois au destin seulement dans les cas suivant:
-la descendance (Papa,Maman,enfants...)
-Notre naissance et notre mort
Le reste n'est pas du au hasard mais plutot aux conséquences de nos actes.C'est à dire si tu as choisis d'aller au Brésil pour les vacances et que tu y fais la rencontre de celle qui sera la mère de tes enfants :c'etait signe du destin. Mais si c'était pour te casser une jambe ce ne serrait que resultat de maladresse sauf si c'était pour tomber amoureux de l'infirmière qui te soignera et sera grand-mère de tes petits enfants.
C'est un peu compliqué mais c'est la réalité.
2007-07-08 01:37:39
·
answer #8
·
answered by salvador 6
·
1⤊
0⤋
Ma vie sentimentale par hasard , dans une salle d'attente
Ma vie professionnelle en chercher
Mes ennuies par le destin car je n'ai pas chercher
Mes joies c'est la conjugaison de mon amour et ma vie professionnelle
2007-07-08 01:27:06
·
answer #9
·
answered by revo 7
·
1⤊
0⤋
au faite...je ne pense pas que le hasard accomplit le destin car le destin personne ne le connaît mais chacun à un rêve et peut le connaître et soit on fait des efforts pour y arriver ou Dieu nous s'y amené et on est face à notre destinée mais le hasard est imprévu on n'y pense même pas très souvent ce sont les rencontres; les examens.... mais pas la fin d'une vie car on peut rencontrer quelqu'un par hasard et projeter de vivre avec la pers car cette pers est un mec mortel comme diam's le dis alors notre rêve se réalise donc notre destiné se dessine
2007-07-08 23:12:26
·
answer #10
·
answered by LA SUZ 2
·
0⤊
0⤋