Oui mais aujourd'hui il est tellement question de ne pas brimer les enfants et de surtout les laisser vivre, que les sanctions deviennent quelque chose de tabou et d'interdit, qui fait même peur aux parents. Comme si les enfants allaient moins les aimer s'ils les engueulent!
En tout cas c'est super mauvais pour l'autorité des instits et des profs ("de toute façon ma mère elle a dit que t'as pas le droit de me punir!!!!").
Et on en voit des preuves tous les jours dans la rue ou dans les magasins, ou autres, qui n'a jamais eu envie de tuer un gamin qui faisait une crise un samedi après midi dans un hyper pendant que ceux qui ont bossé toute la semaine font leurs courses, et que les parents ne disent rien?????
A mon époque, si tu te faisais remarquer par ton mauvais comportement, en rentrant c'était grosse engueulade.
Auj tous les enfants que je côtoie peuvent se rouler par terre en hurlant s'ils veulent, c'est pas grave.
Alors bravo les profs!!!
Il faut du courage pour les supporter.
2007-07-07 22:32:22
·
answer #1
·
answered by Mnémo 5
·
1⤊
0⤋
Encore faudrait il que la loi donne le libre arbitre aux instituteurs, que l'instituteur puisse hausser le ton sans se voir menacer de sanction.
Encore faudrait il que les instituteur puisse jouer ce rôle d'arbitre.
Nous entrons dans une erre ou plus personne n'ose jouer se rôle de médiateur et arbitre, trop de risques.
La petite fessée de parents à enfant peu amener au procès maintenant, le petit tirage d'oreille de l'instituteur aussi.
La discipline d'il y à 30 ans était bien les lois ne disait pas aux écolier "ignorent ton instituteur de toute façon il ne peu rien contre toi".
Si les parents au lieu d'intervenir pour contredire l'instituteur, s'occupaient de l'éducation et d'apprendre le savoir vivre à leurs enfants ça se passerait mieux.
2007-07-08 05:35:12
·
answer #2
·
answered by fermeture du compte 3
·
1⤊
0⤋
Les parents sont la 1re source d'autorité. (enfin, je parle de ceux qui font correctemnet leur boulot ou font de leur mieux).
Donc, pour moi, les parents ont un rôle à jouer dans l'éducation, et donc la discipline à l'école.
Mais, je pense que la nouvelle génération n'est pas aussi "calme" que les anciennes générations et que les professeurs sont démunis.
La nouvelle génération n'entend pas obéir s'il n'y a pas une logique derrière ce qu'on leur demande.
Il est temps de remettre à plat les notions de respect, de tolérance, d'éducation... les enfants ne sont pas là pour obéir parcequ'on leur dit d'obéir, mais ils doivent apprendre coopérer parce qu'on leur demande est légitime, logique et argumenté.
Ils ne sont pas là pour devenir des "moutons" mais pour se développer en tant que personne doué d'intelligence.
2007-07-09 10:15:00
·
answer #3
·
answered by Charlesta 5
·
0⤊
0⤋
Agent Fox Mulder: Ces stages pour lutter contre la violence comme vous dites sont souvent dirigés par des personnes"diplomés" qui n'ont visiblement jamais eu affaire à un groupe.....ou bien encore par des personnes qui ont tout fait pour quitter le" terrain " car ils en avaient plutôt marre,car la situation devient ingérable!
2007-07-08 05:43:36
·
answer #4
·
answered by Arthur 1
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi. Mais la mode des parents interventionistes au sein de l'ecole ne date pas d'aujourd'hui, ils se sont aroges des droits d'ingerance depuis deja environ 20 ans ce qui a contribue a destabiliser le systeme scolaire.
2007-07-08 05:32:52
·
answer #5
·
answered by Cerise Sourire :o) 7
·
0⤊
0⤋
L'education nationale paye des stages aux profs pour faire face a la violence. C'est bien la preuve qu'elle est incapable de la controler.
2007-07-08 05:32:46
·
answer #6
·
answered by Agent Fox Mulder 6
·
0⤊
1⤋