English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ecrivez une petite histoire avec comme sujet principal: une couverture de laine.

2007-07-06 18:50:27 · 15 réponses · demandé par x 7 dans Arts et sciences humaines Livres et auteurs

Débordante imagination de *donaldinho* ! Rigolo va!

2007-07-06 19:30:59 · update #1

Super, les amis! Continuez!

2007-07-06 23:52:28 · update #2

15 réponses

La couverture de laine :ça tient chaud et ça pique !

La couverture de l'aine : là ,c'est privé !

la couverture de la haine : c'est pour certaines télé et journaux spécialisés qui y trouvent leur avantage ,moi , ça me ferait plutôt pleurer .

la couverture de l'aînée : c'était la mienne , à partager .

la couverture de ñ ,c'est pour écrire en espagnol , je ne sais pas .

2007-07-07 20:38:45 · answer #1 · answered by Amanda 33 7 · 3 0

Tu sais j’ai bien de la peine
Tu me soulages

Je te sens là si humaine
Mon attelage

Une densité pérenne
A ton image

Comme une couverture de laine
Malgré l’orage

2007-07-07 04:10:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Dans ma tendre jeunesse, je la posais discrètement sous mon lit, lorsque, par la fenêtre se glissait mon amant, aux yeux bleus, et aux cheveux blonds...Il était pour moi, mon premier amour, mon unique amour.
Puis, l'hiver est venu, mon amour m'a quitté, et du lit, j'ai retiré cette couverture de laine pour m'y glisser et pleurer, je croyais alors que je ne pourrais plus jamais aimer.

Et le printemps est arrivée avec les tulipes, les azalées, et le soleil faisant fondre les dernières neiges tombées. J'ai plié ma couverture de laine sur mes pieds, et, je me suis sentie revivre à nouveau, prête à sortir de ma coquille comme une perle lustrée.

J'ai rencontré un autre amour, et, celui-là, je me le suis gardé, et ma couverture de laine aussi, ne vous en déplaise, elle me servait, enfin elle nous servait à nous étendre sur l'herbe fraîche des dernières nuits d'été.

Au fil du temps, elle a couvert chacun de mes enfants, et maintenant elle réchauffe ma dernière petite fille, la quatrième, de mes petits enfants......

Qui aurais pu dire que cette couverture de laine, crocheter par ma mère, durant ces dernières années de vies, réchaufferait autant d'enfants?

Merci maman

2007-07-07 02:37:59 · answer #3 · answered by megbrise 6 · 4 1

La couverture d'Hélène


Aujourd'hui c'est l'été et Hélène n'a nullement besoin de sa couverture de laine qu'elle remise au placard.
Quand arrive la nuit, elle se sent si fourbue qu'elle s'allonge, toute menue sur le lit ouvert à ses rêves.
Les draps en sont si doux que sa peau frémit du plaisir d'y être enveloppée. Tout est calme dehors et le silence l'enfonce doucement, voluptueusement dans ses songes d'été.
Tout à coup, la caresse fraîche de mains invisibles vient effleurer son bras sorti de son alcôve et elle se tend alors encore tout endormie vers l'appel de la nuit. Elle a froid, elle grelotte et se souvient vaguement qu'elle a, dans un placard, laissé sa pointe de laine d'Ecosse.
A tâtons, fébrile, faisant corps avec la fraîcheur de la nuit, elle s'approche d'une porte, qu'elle ouvre doucement afin d'envelopper son corps d'albâtre de la douce texture pour reprendre au plus vite son rêve inachevé...
Hélène se penche pour se saisir de cette douceur promise mais ses doigts qui s'élancent rencontrent une main ferme et tendre qui la happe doucement en l'engloutissant dans la chaleur du duvet tant convoité. Hésitant entre recul et volupté, elle n'a que le temps d'esquiver un baiser....
Le rêve l'aurait-il rattrapée ? Oui, c'est Lui, c'est l'Aimé, heureux de la surprendre et de la couvrir de ses mains de cette couverture de laine qu'elle avait là oubliée.
Cette fois, elle est bien réveillée et se laisse, sans résistance, emporter jusqu'à la couche où, désormais, toute épaisseur laineuse devient surnuméraire.
Imaginez, dès lors, le bonheur, sans se voiler la face, d'Hélène !

(Herculine, cela ne brille pas, mais cela n'est qu'un rêve éveillé)

2007-07-07 06:19:42 · answer #4 · answered by Praxifal 3 · 3 1

monsieur et madame lacouvertureellepique ont un fille. comment s'appellle-t-elle?

?????????????????

c'est sandra, sandra lacouvertureellepique...

je peux te confirmer cette chose, une couverture en laine pique, mais tiens vraiment chaud. le rafraîchissement de la température de ces derniers jour nous a poussé à remettre la couverture verte en laine que nous affectionnons particulièrement, mon cher et tendre et moi. mal nous en pris. nous transpirâmes comme des truies, enfin surtout moi. la couverture en laine verte a fini la nuit par terre au pied du lit. mon cher et tendre s'étant levé pour une raison qui ne regarde que lui, s'est pris les pieds dedans et m'est tombé dessus....
chère couverture en laine verte....

2007-07-07 17:19:41 · answer #5 · answered by annie m 6 · 2 1

J'étais en vacances chez une de mes arrières grand-mères ce week-end là... Je me rappellerai toute ma vie ce merveilleux cadeau que m'a offert mamy le jour de mon arrivée... Tous les autres enfants auraient détesté ce cadeau mais moi je savais que c'était la plus belle preuve d'amour que pouvait me faire mon arrière grand-mère : une couverture de laine. Pas une simple couverture que l'on achète au marché pour trois francs six sous. Non, ces merveilleuses couvertures de laine qu'elle m'a tricotée avec soin et amour.
Un de ces soirs j'avais affreusement froid et en remontant deux mètres carrés de laine tricotée j'ai ressenti la chaleur que je ressens quand je suis dans les bras de la femme la plus vieille de toute la famille. Et c'est à cet instant là que j'ai compris que jamais, non, plus jamais je ne pourrai avoir de plus belle preuve d'amour...
C'est étrange tout de même, une simple couverture de laine peut se métamorphoser en la plus merveilleuse des preuves d'amour...

2007-07-07 11:06:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

De la couverture de laine
J'ai la haine
Je la repousse
Car je n'aime que les housses
De couette
Pouet !

2007-07-07 05:38:16 · answer #7 · answered by Skeptikos 2 · 2 1

un jour, je suis allé me coucher, et pour ne pas avoir froid, j'ai mis une couverture de laine.
après j'avais chaud.
fin

2007-07-07 02:06:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

La fillette s'endormit paisiblement sous sa couverture de laine.
Cette dernière avait été tricoté par la mère de la petite fille.
C'était une belle couverture bien chaude au motif écossais de 4 couleurs différentes : noire, blanche, bleue et jaune.
Depuis que sa mère lui avait fait cadeau de cette couverture de laine, la fillette ne la quittait plus.
Ce carré de laine remplaçait sa mère quand elle n'était pas là. Il lui donnait la chaleur et le réconfort quand elle avait peur la nuit dans son lit.
Même quand elle sortait dehors, la petite fille emportait sa couverture. Elle la posait sur l'herbe puis s'allongeait dessus pour comtempler les nuages.
Quelques fois, le sommeil venait la chercher. Un jour, elle rêva qu'elle était étendu sur un nuage blanc. Il avançait lentement, avec l'enfant à son bord.
Quand elle se réveilla, une pluie fine tombait. Elle s'empressa de ramasser sa couverture et de rentrer à la maison.
Comme la fillette ne se séparait jamais de son duvet de laine, il était souvent sale et sa mère devait donc souvent le mettre à la machine à laver.
A force, la pauvre couverture voyait sa laine complétement feutrée et ses couleurs s'altérer. Elle était usée par endroit.
Un jour, la fillette partit trois jours chez sa grand-mère . Arrivée la-bas, elle se rendit compte qu'elle avait oublié sa couverture. Elle se mit à pleurer et à réclamer son bien.
Sa mamie, pour la consoler, lui acheta une couverture toute neuve mais la petite fille n'en voulut pas.
Cette couverture piquait et n'avait pas la bonne odeur.
Alors, pendant trois jours l'enfant fut malheureuse, elle disait vouloir rentrer chez elle pour revoir sa couverture.
Quand sa mère revint la chercher, la fillette lui sauta au coup.
Elle embrassa sa grand-mère et lui promit que la prochaine qu'elle viendrait, elle n'oublierait pas sa couverture de laine.

2007-07-08 10:27:30 · answer #9 · answered by Monica 7 · 0 0

Petite couverture de laine,

Tous les soirs depuis de nombreuse années déjà , j'aime à te retrouver que ce soit pour parer à la brise ou pour se protéger de la bise, telle une ombre tu m'es fidèle et la qualité de ta maille font que ton moelleux est incomparable....ce soir encore après avoir été chercher chez ma maitresse les calins de sa main, j'irai te retrouver.....

Grisou chat tigré 1 an

2007-07-07 06:25:49 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers