English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

" Dans la " géole " malgré le noir, nous avons trouvé un tant soit peu de bien, nous nous sommes accoutumés à notre souffrance, nous l'avons un petit peu oublier. Et cette crainte de voir la lumiére est comparable à la crainte de voir notre souffrance, de nous souvenir. On préfère rester à la même place.
Cette premiére crainte, est une peur de chuter, de descendre de niveau. Les forces du mal nous attirent vers le bas et cette crainte nous empêche de descendre ".


Quel est le sens de se texte ?

2007-07-06 09:11:39 · 6 réponses · demandé par Adolfo Ramirez 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Bapt, " chapeau ", c'est vraiment une bonne anlyse.

2007-07-06 12:17:03 · update #1

@Bapt, c'est analyse le mot et pas anlyse.

2007-07-06 12:18:25 · update #2

L'auteur de se texte est un Kabbaliste, Elie Perez.

2007-07-07 00:00:36 · update #3

6 réponses

Il décrit notre peur d'avancer de peur de perdre le si peu que l'on a... nous en oublions même les réelles questions qui font partie de nous. Chaque homme porte en lui une souffrance, certains n'étant conscient que de la leur : illusion d'un monde basé sur le matérialisme qui ne conduit qu'à l'individualisme forcené.

La lumière est là en nous mais le simple fait de la chercher nous effraie par les questions qu'elle éveille sur nous même...

C'est la tête dans le sable : ne pas bouger, se fondre dans le moule, surtout se faire accepter du troupeau, se protéger ........

Il n'y a plus de progression nous sommes sclérosés sur place l' illusion de nos démons est de nous faire croire que nous sommes vivants en agissant ainsi, sur le plan spirituel nous sommes en souffrance et nous chercherons toujours parfois inconsciemment la lumière

2007-07-06 12:10:46 · answer #1 · answered by Straker 4 · 3 0

Voir la lumière c'est avoir déjà dépasser les erreurs, les guérir. Traverser les péchés ça veut dire les reconnaître, les voir et accepter de renoncer à eux.
Ça nous projet en lumière...
On a peur de rencontrer le mal, la souffrance de l'intérieur. Il faut la vivre à grande intensité pour la dépasser. Vivre la même souffrance plusieurs fois peut développer une immunité -la bonne solution- mais pour les faibles ça peut provoquer des maladies et névroses. Pour ça on évite par instinct de rencontrer la souffrance.
Akedia, l'instinct de la mort... Nous vivons dans un univers qui meurt, tout est dans la partie, la partie est dans tout...L'amour nous fait sortir...
On veut à tout prix de rester sur une position acceptable, où on ne se souvient pas la souffrance. Quelque chose à l'intérieur prend le contrôle pour que rien ne nous portera à rencontrer surtout la cause de la souffrance qui réveille le démon...
On se naît avec la peur de la chute...C'est un programme ancestral, Adam et sa Eva, vous connaissez l'histoire : la chute du Paradis...

2007-07-06 21:10:14 · answer #2 · answered by Anael 7 · 3 0

bien le bonjour à tous!
en bref pouvons nous dire que c'est le dur chemin de croix pour aller vers la sérénité?

2007-07-08 13:47:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Nietzsche dans sa psychanalyse appelle ça "le parapluie" sous lequel nous cachons nos craintes et nos faiblesses, dont on se plaint (du parapluie) et quand bien même ont nous donne le moyen ou l'astuce de nous en débarrasser on ne le fait pas, de peur de ne plus pouvoir trouver une raison de nous plaindre, on s'y habitue, on s'y attache!!

Telle la lumière de Dieu, tout le monde voudrait jouir de la sérénité de cette lumière mais on a peur de s'y engager, de ne plus avoir de quoi se plaindre ou sur qui rejeter la faute ou tout simplement, pour ne pas avoir à se plier à ses conditions et de ne plus jouir des points d'ombre que nous offrait l'obscurité!!

L'Homme a peur de tomber, il cri à sa naissance car il a peur de tomber, il craint la mort, car il a peur de tomber...Il a tout le temps peur au point que la peur est devenue son "parapluie"!!

En fait, qui est l'auteur de ce texte??

2007-07-07 01:13:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 2

je savais les géologues un peu alcoolos sur les bords mais philosophes, ça m'en fout un coup !!!

2007-07-06 16:20:55 · answer #5 · answered by ? 4 · 1 2

ce texte veut expliquer qu'il y a beaucoup des choses qui vexent la vie des humains mais il y a un espoir ( cet espoir n'est pas cité mais je crois que c'est Dieu )


et que les forces du mal (satan) nous attirent vers le péché mais on refuse d'accepter cela car on respecte Dieu

2007-07-06 16:29:09 · answer #6 · answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5 · 2 5

fedest.com, questions and answers