parceque l etranger est mis en avant dans les medias comme responsable de beaucoup des problemes que rencontrent les francais
et pour faire un dessin a Aquila :
...comme le chomage ( c est a cause des etrangers que l on a plus de travail !!! tres repandu dans tous les medias et les discours de comptoir) , comme le logement (trop d etranger qui prennent la place des francais de soucheuuuux dans les HLM), ou comme la securite (insecurite a cause de tous ces etrangers de couloeur dans nos banlieues et nos villes !!)
je continue, ou tu as compris ?
..... perso, je n adhere pas
...et en effet.... preuve par le fait, on le constate aux pouces en bas ..... tu vois, les yahooteurs considerent serieusement que les etrangers (d afrique le plus souvent) sont responsables de plein plein plein plein TROP de problemes ici.... s en est navrant
et bien sur, jamais un argument probant.....
....
2007-07-06 04:35:25
·
answer #1
·
answered by Henri T 4
·
10⤊
13⤋
Il y a trop d'immigrés en France point final!
2007-07-06 11:50:19
·
answer #2
·
answered by Suomi 6
·
14⤊
5⤋
Le nombre de français à l'étranger est plus faible que le nombre d'étrangers en France.
2007-07-06 11:36:16
·
answer #3
·
answered by pierre-maxence m 3
·
14⤊
5⤋
Parce que il y a une concentration telle dans certaines régions, que les Français ont l'impression de ne plus être chez eux. Surtout quand les immigrés continuent à agir comme chez eux, sans égards pour nos lois
2007-07-06 12:27:45
·
answer #4
·
answered by Micdal 7
·
10⤊
3⤋
C'est un "problème crucial"(financier,délinquance ,terrorisme ..identité etc..) n'en déplaise à certains! et je ne suis pas d accord avec la formulation de la question..." étrangers "je n ai jamais entendu de plaintes concernant certaines categories comme les asiatiques par exemple...alors que les gens voudraient voir partir les "africains" et les "maghrebins" ...
@Prisca b ah la la quel bon exemple que l Angleterre c'est SUPER ils ont un attentat après l autre..ils sont sur les dents avec toutes les communautés qu ils ont...ils ne manquent pas de "candidats"pour leur poser des bombes qu ils soient "arabes" pakitasnais ou autre...c'est ça votre exempl de societé???? eh bien restez y à Londres!!!et moi en France ..n' importe quoi!!!
2007-07-06 12:38:14
·
answer #5
·
answered by surfeur50 4
·
9⤊
4⤋
Oui mais bon il ne faut pas non plus mélanger les torchons et les serviettes !
Les français à l'étranger bossent comme des malades.
Et il n'y a pas autant. Il faut arrêter de voir la rance comme la terre promise ! Elle n'a plus de lait pour ses enfants, alors comment voulez vous qu'on en donne aux autres ?
2007-07-06 12:09:43
·
answer #6
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
9⤊
4⤋
L'immigration subie par la France est l'arrivée sur son territoire de centaines de milliers de candidats chaque année, candidats dont la grande majorité n'a aucune qualification professionnelle, et une grande partie ne parle pas notre langue (et à fortiori ne l'écrit ni ne la lit). Ces personnes sont ainsi à la charge pleine et entière de l'état français, c'est à dire des français par l'intermédiaire de leurs impôts (fort lourds) et cotisations sociales (fort nombreuses).
Les français qui émigrent à l'étranger (ils sont environ un million et demi...répartis sur toute la planète... ) ne partent que parce qu'ils ont un travail assuré dans ces pays, soit par l'intermédiaire d'une filiale de leur propre entreprise française, soit dans des entreprises autochtones, ou encore parce qu'ils sont à la retraite et vont, dans ces pays étrangers, dépenser leur pension... Aucun français n'est à l'étranger dans la situation de ces nombreux étrangers en France ; pourquoi ? Parce que dans aucun autre pays au monde être accueilli, accepté dans un autre pays, il faut être une plus-value pour ce pays, et non une charge.
2007-07-07 11:36:42
·
answer #7
·
answered by Anthéa 7
·
5⤊
1⤋
Rabot à merde dit : parceque l etranger est mis en avant dans les medias comme responsable de beaucoup des problemes que rencontrent les francais
Mais c'est quoi ces conneries?? Les médias présentent les immigrants non-européens comme des victimes qui ne sont jamais "méchants". Si les jeunes sont des criminels, c'est à cause des Français racistes, si les immigrants n'ont pas de travail, c'est à cause des xénophobes, etc etc.
En plus, les médias ôsent appeler ces gens des "chances".
Alors pour les médias qui montrent les immigrants africains comme mauvais, jvoudrais bien savoir c'est qui ton fournisseur de drogue.
Les médias sont l'outil par excellence pour l'universalisme, un vrai outil de propagande à travers Hollywood et j'en passe, qui prône le métissage et la mixité.
2007-07-06 13:39:11
·
answer #8
·
answered by Aquila 6
·
9⤊
5⤋
C’est sur que de nos jours, l’immigration ne pose aucun problème. Les immigrés s’intègrent facilement aucun problème avec la laïcité. Nous manquons de main d’Åuvre, il n’y a plus du tout de chômage. Bien sur, il n’y a aucun problème de logement, nous pouvons même loger plus de monde.
La question ne devrait t’elle pas être « Pourquoi ne s’est t’on pas poser des questions plus tôt ». Nous ne serions pas dans la situation que nous sommes en ce moment. J’espère que le politique de l’autruche c’est fini.
2007-07-06 11:46:49
·
answer #9
·
answered by Laurent 5
·
10⤊
6⤋
oui c'est l'immigration de nos jours qui crait des gros problèmes , pas celle des années 30 aux années 60 , arrêtons de faire de l'angélisme et de la sensiblerie , notre taux de chômage est très important , oui nos super diplômés sont obligés de s'expatrier , nos prestations sociales explosent , la source sera bientôt tarie , la pauvreté est là !!! comment pouvons nous accueillir des gens , alors que nous savons pertinemment , qu'ils ne trouveront jamais de boulot , leurs descendances aussi , nous sommes par devoir humanitaire tenus , de les nourrir et de les soigner , vu le nombre important , cela représente un budget énorme que leurs pays d'origines sont incapable d'assumer , oui les biens pensants sont généreux avec l'argent des contribuables français .
2007-07-07 03:54:51
·
answer #10
·
answered by ghucorsica 3
·
4⤊
1⤋
c'est tout à fait normal, tu sais ! Ce n'est d'ailleurs qu'un sujet parmi d'autres. Le gouvernement veut redresser notre pays, qui est hyper-endetté, donc c'est normal qu'on parle de tout ce qui se passe dans notre pays, et qu'on essaie de remédier à certaines situations, dont notamment l'immigration.
2007-07-06 12:25:33
·
answer #11
·
answered by Tabatha 7
·
5⤊
3⤋