pour maltraitance, aucun remords ...
elle ne me voit plus depuis 3 ans (et n'a pas cherhcé à me revoir) et ça ne me pose aucun problème (j'ai 31 ans)
mais on m'a dit que mes enfants ne connaissent pas leur grand-mère et que c'est pas normal
mais moi je les protège!! (ils ont 4 et 7 ans)
qu'en pensez-vous ?
2007-07-04
19:51:39
·
44 réponses
·
demandé par
isabelle la questionneuse 24 SA
6
dans
Amour et relations
➔ Famille
le fait de m'avoir mise au monde ne lui donne pas tous les droits quand à m'élever c'est un peu la dass, un peu toute seule et pas elle : elle nous laissait seule la nuit (j'avais 7-8 ans), négligeance (même 1 an sans aller à l'école!!), on vivait en caravane comme des romanichels, a été complice du mal qu'on nous faisait physiquement et moralement, et n'a aucun remords!!!
son propre père a refusé qu'elle soit prévenu de sa mort!!
elle â même essayé de m'empêcher de faire mes études (car elle voulait pas que je la double)...
de toute facon elle s'en foutait de mes enfants (leur parlait pas et ne prenait pas de nouvelles de ma fille en néonat ...)
d'ailleurs : mon frère est autiste, ma soeur fume le cannabis et s'occupa pas de ses filles et ma grande soeur a disparue depuis 15 ans
2007-07-04
20:06:22 ·
update #1
de toute façon si elle demande à les voir je porte plainte contre elle pour maltraitance, complicité d'abus ...
2007-07-04
20:08:16 ·
update #2
marie d : j'aimerais bien te contacter : si tu le veux envoie moi un message perso je te répondrai
2007-07-05
12:19:05 ·
update #3
Je vous respect et je respect vos principe et vos cultures
Mais je vais parler la et répondre en se basant sur la mienne arabo-musilman
Pr nous la mère est intangible la mère pr rendre ta vie noir mais tu dois tjs être la pr elle pr l’aider essaie d avoir son consentement tjs tu dois jamais refuser un demande a ta mère on dois même pas dire (ouf olala) a nos mère
Cher nous on doit prendre soins de la mère, puis la mère puis la mère et après il viens le père
Oui des fois tu te dis et si la mère est folle ou grave ou vraiment méchante pr nous c’est pas une excuse
Y a qu une seule chose dt on doit pas l’entendre si elle nous demande de ne pas croire a Dieu et même si elle est pas croyante on doit tjs être la pr elle on est obliger
Pr nous le paradis et au dessous des pieds des mères
Oui je suis avec toi ds ton cas tu te dis c pas possible mais pr nous et ceux qui crois a l’islam on est oblige si non c’est parmi les très très très grand pèche que l’en pouvais commettre sur terre
2007-07-08 02:34:38
·
answer #1
·
answered by logic 5
·
1⤊
0⤋
N'écoute surtout que ton coeur et la protection de tes enfants et ceux qui te disent qu'il faut à tout prix se réconcilier ne sont pas dans ton cas.
2007-07-04 19:57:47
·
answer #2
·
answered by la belle gauloise 7
·
11⤊
0⤋
moi j'ai coupé les pont depuis 1999 avec mon père,mes enfants ne le connais pas...moi aussi on m'a dit que ce n'était pas bien...
maintenant je pense que je suis la mère et que je sais ce qui est bon pour eux, à savoir les protéger d'un homme ivre du matin au soir...étant petit cela nous a marquer énormément et je ne veux pas que mes enfants connaissent cela !
2007-07-04 19:58:02
·
answer #3
·
answered by lilllie 4
·
10⤊
0⤋
Bonjour,
Ma mère est décédée avant que je sache que j'étais enceinte et mon père a été pris d'une frénésie sexuelle qui a tout balayé sur son passage.
Il ne s'est jamais intéressé à mes enfants qui étaient "trop bruyants et mal élevés". Il pratiquait la maltraitance "morale" comme personne.
Alors j'ai coupé les ponts, je ne l'ai pas revu pendant 5 ans et lorsqu'il est décédé, il y a 3 ans, il a fallu que mon mari me force à aller à son enterrement (ce qui ne m'a rien apporté).
Mes enfants ont donc grandi (ils ont 12 ans) sans grands-parents maternels (les grands-parents paternels n'étaient guère plus présents) et ne s'en portent pas plus mal.
Il faut juste leur expliquer pourquoi on est fâché avec papi (ou mamie, dans ton cas), sans tabou et sans rien leur cacher, mais en choisissant ses mots, pour qu'ils comprennent la situation.
Bonne journée !
2007-07-04 20:06:21
·
answer #4
·
answered by benebou 5
·
9⤊
0⤋
Aucune hésitation : tu as raison !
Si tu ne vois plus ta mère, surtout pour maltraitance, il n'y a aucune raison valable pour que tes enfants fréquentent une telle personne.
Sur le plan juridique ta mère pourrait t'attaquer : en effet on peut forcer juridiquement les relations entre grands parents et petits enfants.
Mais la maltraitance que tu as subie est rédhibitoire aux yeux de tout juge pour enfant.
Enfin, affectivement, la relation avec les grands-parents peut-être très importante, mais pas indispensable au développement psychologique de l'enfant.
Il vaut mieux avoir des parents aimant, et des grands-parents absents.
Donc continue ainsi.
2007-07-04 20:05:23
·
answer #5
·
answered by cuzcodom 2
·
8⤊
0⤋
Je te comprends, j'ai moi-même coupé toute relation
Quand une personne est malsaine, ce n'est pas parce qu'elle est de la famille qu'elle est plus excusable
et ceux qui te culpabilise ne peuvent comprendre cela, hélas toutes les mamans ne sont pas gentilles...
2007-07-04 20:06:09
·
answer #6
·
answered by tralalalère 5
·
7⤊
0⤋
Si elle ne cherche pas à les voir, n'ait aucun remords à ne pas les lui emmener. Elle t'a maltraitée, il est normal que tu n'aies pas envie de lui laisser tes enfants.
2007-07-04 20:04:21
·
answer #7
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
7⤊
0⤋
Bienvenue au club !
J'ai moi aussi coupé les ponts avec ma mère, pour me protégr moi-même mais aussi et surtout pour proteger mon fils. Et depuis, nous allons trés bien lui et moi. Elle je sais pas et ça ne m'interesse pas.
Vis ta vie, élève tes enfants comme tu veux san te soucier de ce qu'en pense les autres.
Il est vrai que les enfants aiment bien voir leur grands-parents, quand ça se passe bien ! quand ça se passe mal, il vaut mieux les préserver.
Bon courage.
2007-07-04 20:00:41
·
answer #8
·
answered by sarahya31 3
·
8⤊
1⤋
Ne t'occupes surtout pas de ce que peuvent penser les autres. Personne mieux que toi ne peut savoir ce que tu a vécu. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est toi la maman et à ce titre tu as toute autorité légale pour juger ce qui est bon ou pas pour tes enfants, ainsi que leur papa. L'amour qu'ils ne recoivent pas de leur grand-mère, tu le leur donnes au centuple alors ils ne manquent de rien et ne seront pas traumatisés par ca (sauf si eux même incistent pour voir leur grand-mère et même dans ce cas, c'est a toi et au papa de tes enfants de décider comment la leurs faire rencontrer en toute sécurité). De plus, je suis certain que dans ton entourage, il doit bien y avoir une vieille dame, voisine ou amie, à laquelle tes enfants se sont attachés et qui elle même a des trésors d'affection leur à donner.
2007-07-04 20:29:45
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
J'suis d'accord avec toi! Moi j'ai fais pareil avec mon père, plus aucun contact il m'a assez fait de mal et même si je n'ai pas encore d'enfant, le jour ou j'en aurai ils ne connaîtront pas leur grand-père! Mieux vaut une absence que de la méchanceté! Surtout quand les parents sont violents c'est dangereux!
2007-07-04 20:08:23
·
answer #10
·
answered by Amane_Misa 5
·
6⤊
0⤋
N'écoute pas les autres, si en plus ta mère ne demande pas a les voir, je vois pas pourquoi tu ferai le 1er pas.
Si elle fait la démarche pour les voir, il faut y réfléchir, ils ne la verront surement pas comme toi tu la vois, et elle n'aura peut être pas la même attitude avec eux, mais reste présente lors des rencontres.
2007-07-04 20:03:40
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋