soyons concrêt, froid et logique. Il s'agit comme le dit le proverbe du plus vieux métier du monde qui a toujours existé. Partant de ce constat ainsi que de celui qui affirme que la prostitution augmente dans la violence, l'illégalité et la traite des femmes, hommes et des enfants; on peut raisonnablement penser que légiférer sur le sujet serait une bonne chose, donnant ainsi et enfin un statut tant attendu pour et par les prostitués.
Les maisons closes permettent un environnement de vie, de "travail" bcp plus sain que dehors. La sécurité y était plus assurée et un véritable suivi y était opéré!
Alors oui, je suis pour la réouverture des maisons closes. tous ceux, à mons avis, qui affirment et mettent en place des lois afin disent-ils d'interdire la prostitution doivent avoir les oreilles bouchées, le cerveau manquant d'air! L'histoire nous le prouve, on ne le peut pas, alors il faut faire le mieux que nous pouvons avec afin de minimiser tous ces mauvais traitements, le tourisme sexuel, la traite des blanches et des mineurs, etc.... Et surtout donner la chance à ces personnes de pouvoir faire autre chose!!!
Voilà très rapidement un peu de ma pensée...
2007-07-04 06:05:19
·
answer #1
·
answered by idefix 5
·
2⤊
0⤋
pour!
un mal nécessaire, l'hygiène et le contrôle sanitaire, et a l'abri de souteneurs! la sécurités des femmes qui travaillent
2007-07-04 06:02:44
·
answer #2
·
answered by b@st@ 4
·
3⤊
0⤋
pour puisque même si elles sont interdites, 1. il y a toujours des prostituées, 2. il reste qqes maisons closes (clandestines).
si elles peuvent être dans de meilleurs conditions, pk pas!
certains vont dire : "leur nbre va augmenter, c'est qqch qui va se démocratiser" mais je ne suis pas d'accord. aller aux putes c'est aller aux putes, les hommes n'iront pas plus s'il y a des maisons, et elles, elles seront + en sécurité, alors OUI!
rappellons en effet que ça ne doit pas être facile ts les jrs d'être pute, elles ne doivent pas être très heureuses, je ne les critique pas, elles font ce qu'elles veulent, je les trouve même courageuses.
2007-07-04 06:01:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
POUR!
voila pourquoi:
-elles sont suivis médiçalement
-elles n'ont plus de souteneurs
-elles ne sont plus dehors (intempéries, agressions, à la vue des enfants...)
-ca évite les filières clandestines (immigration, traite des blanches...)
-les clients ne sont plus hors la loi (risquer la prison ou sa famille pour une pi.., c'est un peu nul)
J'en oublie certainement. Je vais très souvent en Suisse où les bordels sont autorisés, ça se passe très bien.
2007-07-04 06:14:41
·
answer #4
·
answered by cutiechou 6
·
2⤊
0⤋
Je suis totalement pour et je m'explique.
Premièrement ces femmes seraient plus en sécurité, ex:les agressions dans la rue, dans les chambres, bref les endroits où elles exercent.
Deuxièmement les contrôles sanitaires exercés de façon régulière, les mst, car contrairement à ce que l'on pense elles sont toujours très présentes , les soins gynécologiques que certaines femmes occultent complètement, par manque de moyens(le mac se sert largement) la prévention du sida surtout pour les jeunes prostituées .
Et enfin cela permettrait peut-être de contrôler l'entrée dans le pays de toutes ces femmes des pays de l'Est, les Africaines etc etc de remonter les filières.
2007-07-04 06:24:19
·
answer #5
·
answered by Père_Vert 4
·
1⤊
0⤋
pour....
sécurité, hygiène, contrôle medical... etccc
Autant qu'elles "travaillent" dans des conditions confortables,
dans la rue, elles sont à la merci de n'importe quel cinglé.
2007-07-04 06:16:14
·
answer #6
·
answered by ღSavaneღ 6
·
1⤊
0⤋
Pour, à condition que les dames qui y travaillent le fassent de leur plein gré et qu'elles aient un statut social quitte à cotiser pour qu'elles aient des droits.
2007-07-04 06:07:12
·
answer #7
·
answered by Isis 6
·
1⤊
0⤋
Pour, parce que les prostituées seraient mieux là où elles pourraient être suivies et protégées (Sanitaire, mac éventuel , drogue,etc;;;)
Comme de toute façon c'est un métier qui existait et qui existera toujours .
Et puis puisqu 'elles ne sont pas officiellement reconnues, elles payent des impôts sur leurs revenusau moins là les choses seraient claires.
Mais bon pour la majorité c'est qd même pas la joie, même avec cette solution
2007-07-04 06:07:07
·
answer #8
·
answered by Jeanmi64 6
·
1⤊
0⤋
Pas contre, le probleme c'est que bcp de femmes font cela pas parce qu'elles aiment ce "métier" mais parce qu'elles n'ont aucun autre moyen de subsistance... et dans cette situation je trouve que vendre son corps c'est vraiment très glauque, parce qu'elles y sont contraintes.
2007-07-04 05:57:05
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
pour mdr
2007-07-04 05:56:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋