English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Leurs interventions tentent plutôt de justifier les terroristes. Par exemple: 'C'est à cause de Bush et Blair, C'est à cause de l'Iraq ou la Palestine, c'est la misère et le désespoir qui les poussent, les chrétiens ont eu l'inquisition, il y a eu Hiroshima, etc., ou la plus hilarante: c'est pas des musulmans qui commettent ces actes car ils sont tous des saints hommes (comme ceux d'Algérie, du Darfour ou d'Iraq), c'est la CIA ou la Mossad (cette dernière est la plus drôle)'.
Ces 80% des musulmans qui sont modérés et qui veulent vivre et laisser vivre refusent de mentionner que ces activités terroristes dégoutantes qui touchent les innocents sont sataniques et inhumaines.
La grande majorité des Occidentaux s'offusquent contre Bush et Blair. Combien de musulmans sont prêts à condamner El Qaeda et la tête de la vipère, Ben Laden. Aucun? Un, deux peut-être?

2007-07-03 17:55:08 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ddp: et la Thailande, et la Somalie, et l'Indonésie, et le Kenya (Bali à 90% non musulmanes). Revoie tes sources mon pauvre vieux.

2007-07-03 18:15:52 · update #1

@lisa: ma chère, tu devrais arrêter de lire 'Mein Kampf' et de regarder 'AlJazeera' pour les nouvelles.

2007-07-03 18:28:33 · update #2

@ tous: Je n'ai toujours pas de condamnation des terroristes et de Ben Laden par des musulmans modérés. C'est l'objet de ma question.
Juste quelques islamistes qui ont recours aux insultes parce qu'ils sont analphabètes et arriérés. Et quelques insensés qui me reparlent de l'Iraq et autres.
Moi je condamne la guerre, l'occupation, l'esclavage, la torture, Bush, et toutes les injustices.
Et vous? Les ulémas donnent à Ben Laden : Sayf El Iislam' ou l'épée de Dieu?
La vraie épée du seul Dieu, c'est celle qui sera enfoncée dans les fesses de Ben Laden au jugement dernier. Êtes-vous d'accord? C'est la même question qui se repose?

2007-07-03 20:05:19 · update #3

@Elia des bois: Mais quel exemple imbécile.

2007-07-03 20:07:05 · update #4

@ tous: quand j'ai parlé d'islamistes un peu plus haut, je mentionnais les islamistes extrémistes seulement. J'ai beaucoup d'amis musulmans modérés mais eux aussi tentent d'expliquer le terrorisme sans le condamner.

2007-07-03 20:09:53 · update #5

@Djabali: tu excuses encore une fois leur comportement et leurs actes. Tu ne les condamne pas car tu es d'accorsd avec ce qu'il font.
Il y a des bidonvilles au Brésil et aux Philippines aussi mais c'est bizarre, pas d'attaques suicides, des coupeurs de têtes ou des fous de dieu. C'est peut-être parce qu'il est écrit dans la vraie parole de Dieu: 'aimez vos ennemis, pardonnez à ceux qui vous offensent, faites du bien à ceux qui vous font du mal'. Comme je dis à mes nombreux amis musulmans: Jésus vous aime et comme il est mon Sauveur, je vous aime aussi.
Arrête d'excuser des crimes sataniques mon vieux. Condamne les car l'extrémisme ne fait que se propager à cause de ta torpeur et celle des tiens.

2007-07-04 16:04:00 · update #6

@32 Merci pour ta réponse mon frère musulman. Merci de me montrer que les modérés s'affichent des fois. Il est pas étonnant que c'est les musulmans d'espagne qui condamnent les folies. Les musulmans de l'Alhembra étaient les plus modérés et les plus éduqués du monde musulman dans le passé. Malheureusement, c'est les chrétiens alors extrémistes qui les avaient massacrés. Depuis, les chrétiens se sont modérés. Le chemin reste à faire en islam.

2007-07-04 16:08:22 · update #7

14 réponses

Excellente question que je me pose sans cesse. J'ai assisté il y a quelques mois à un débat où était invité Philippe Val (Charlie Hebdo) pour l'histoire des caricatures de Mahomet. Il y avait là des religieux des trois grandes religions monothéïstes dont 2 musulmans qui justement s'indignaient avec force que les musulmans ne condamnent pas, ni ne manifestent jamais contre les extrémistes qui salissent l'Islam.
Il y avait aussi dans le public 3 jeunes filles voilées, extrèmement naïves, qui s'offusquaient que l'on caricature leur prophète.......mais 'tain on vit en France, dans une République laïque, où la satire est un droit ; que l'on voit le Christ en érection (par Gotlib) ou Sarko aux Guignols ou Sa Précipauté du Groland enculer une vache, c'est normal ici......et donc Mahomet avec un turban de missiles sur la tête, c'est également normal, surtout que le texte qui accompagnait le dessin de Cabu dans Charlie Hebdo n'avait absolument pas été compris !!!
C'est en partie pour ça que le climat est pourri et qu'il y a du ressentiment envers les islamistes qu'ils soient modérés ou non.
'tain, musulmans de France, faîtes quelque chose !

2007-07-03 18:25:54 · answer #1 · answered by Le tatou déchaîné 3 · 5 4

Bien sur qu'ils condamnent tout ca!
Bin sur que personne ne soutient des meurtriers megalomanes!

t'en a des amis musulmans? non je crois pas, sinon tu ne te permettrais pas de dire ca... et puis, tu les sors d'ou tes sources : du betisier du livre de la connerie? d'un forum ou de jeunes cons de 15 ans racontent des betises pour se rendre interessant?

Maintenant est ce quand un pedophile, (de 40 ans, celibataire et qui aime les frites et faire du velo) viole un gosse tous les hommes celibataires de 40 ans qui aiment les frites et faire du velos doivent aller manifester dans les rues pour dire qu'ils ne cautionnent pas ca et quils ne sont pas tous pareil?

Si tu crois que c'est facil d'etre toujours montré du doigt et en plus de cela toujours devoir se justifier sur les actes de connards skizophrenes qui n'ont rien a voir avec toi...

2007-07-04 02:15:41 · answer #2 · answered by Elia is Back 5 · 4 2

Parce qu'ils sont d'accord avec ces terroristes. Tous les musulmans meme s'ils sont bien traites et tres bien reussi dans les pays capitalistes sont toujours pret a devenir des terroristes ( les docteurs arretes recemment en Angleterre) donc c'est la religion islamique qui est la base de la violence.

2007-07-04 01:08:42 · answer #3 · answered by khmere bleu 2 · 7 5

Je crois que c'est inexact, que les musulmans de base s'offusquent, mais qu'ils n'ont pas la parole. Je tire cette réflexion d'une simple statistique: la plupart des attentats terroristes font cent fois plus de victimes musulmanes qu'occidentales. Prenez l'exemple de l'Egypte et des attaques contre les stations de la Mer Rouge: pour un Occidental blessé, soixante Egyptiens trouvent la mort. De même en Indonésie.

2007-07-04 01:04:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

ni satanique ni inhumaine, ces activités sont bien le fait d'êtres humains comme toi et moi. La meilleure façon de trouver une solution à un problème, c'est d'abord de comprendre le problème, au lieu de le diaboliser. Il est plus que probable que tu n'as jamais mis les pieds dans un bidonville en Égypte, dans un camp de réfugiés en Palestine, peut-être même pas dans une banlieue française ! Combien d'ami musulman as-tu ?
De la même façon que personne n'a jamais demandé aux chrétiens de se désolidariser des crimes de l'ira, pourquoi demander la même chose aux musulmans ? je crois de plus que tu n'as pas la télévision, tu aurais vu la manifestation monstre, en Turquie, contre l'élection d'un président non laïque, tu aurais vu les protestations des Marocains contre les attentats, et si tu déplaçais ton volumineux arrière-train, tu saurais que les premiers à capturer les auteurs de l'attentat de Louxor (1997), ce sont les gens de la région ! Sort un peu de ton trou, discute avec les gens, tu verras que le monde est bien différent de ces a priori racistes qui encombrent ton esprit

2007-07-04 14:45:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Je ne suis pas musulmane, mais francaise et catholique. Je crois qu'il faut se mettre dans la peau d'un musulman, d'un ARABE Cela ne doit pas être facile pour toi ! c'est sans doute pour cela que tu ne comprends pas ! A chaque attentat, on regarde TOUS les arabes comme si c'était celui qui a posé la bombe, Ils vous font tous peur, et leurs dénégations ne vous semblent pas sincère.... ils sont tous pareils.... cela se lit dans vos yeux.
De plus, rappellez vous qu'avant Israel et le fait que l'on est pris les terres des palestiniens de manières plus que fortes ( fusillades, bombardement, destructions de maisons, meurtres de familles entière - ou personne ne trouvait à redire, ( ce n'était que des arabes qui mourraient ) il n'y avait pas de terrorisme. Le terrorisme est l'enfant de l'union d'Israel et de l'amérique)

2007-07-04 09:38:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

tu a posé une question et tu as répondu.

2007-07-04 05:16:49 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

" Aucun ? un deux peut être ", vous juger rapidement touts un groupe d'hommes et de femmes, sans même savoir si se que vous avancez et la pensée du plus grand nombre. Salir les Musulmans vous apporte quoi ?

Manifestations en Algérie, au Maroc, ......... , et lisez sa,

c'est la commission islamique d'Espagne qui a écrit cela, dans une "fatwa" contre ben laden... et autres qui utilisent le Coran à d'autres fins que véridiquement religieuses.

Commission Islamique d’Espagne

Au nom de Dieu, le Clément et Miséricordieux

Fatwa contre Oussama ben Laden, Al Qaida et ceux qui cherchent à justifier le terrorisme en se basant sur le Coran sacré ou sur la Sunna du prophète Muhammad, Dieu le bénisse et le sauve.



Fondement doctrinal........................................................................................................................................,


Sur la base de tout ce qui vient d’être exposé, il convient d’édicter :

Que conformément à la Charia, celui qui déclare halal ou permis ce que Dieu a déclaré haram ou interdit, tel que le fait de tuer des personnes innocentes lors d’attentats terroristes, devient Kafir Murtadd Mustahil, c’est-à-dire apostate, pour avoir essayé de rendre halal (istihlal) l’assassinat d’innocents, crime interdit expressément par le Coran Sacré et par la Sunna du Prophète Muhammad, Dieu le bénisse et le sauve.

Tant qu’Oussama ben Laden et son organisation défendront la légalité du terrorisme et prétendront la fonder sur le Coran sacré et sur la Sunna, ils commettront un délit d’istihlal et deviendront ipso facto apostates (kafir murtadd), qui ne doivent pas être considérés musulmans ni être traités en tant que tels.

Nous déclarons, par conséquent, qu’Oussama ben Laden et son organisation al-Qaida, responsable des crimes horribles contre les innocents qui ont été vilement assassinés lors de l’attentat terroriste du 11 mars à Madrid, se situent en dehors de tous les paramètres de l’Islam, de même que tous ceux qui affichent le Coran sacré et la Sunna du Prophète pour commettre d’actes terroristes.

Nous déclarons également que les soi-disant revendications politiques d’Oussama ben Laden et de son organisation concernant la récupération d’Al Andalus rendues publiques et, par conséquent, notoires et connues de tous, contredisent totalement la volonté divine, exprimée clairement à travers l’histoire, quant au fait que Dieu est le Seigneur de l’Histoire et que tout ce qui arrive, est arrivé ou arrivera est le Dessin et la Faveur divine et c’est ainsi que tout événement devra être toujours considéré par les musulmans pour qui Dieu est le donneur des Biens et le meilleur des conspirateurs, car l’homme n’a pas la capacité de juger ni de remettre en question ce que la Volonté divine a décrété.

La tragédie d’Al Andalus, le génocide des musulmans et leur expulsion de l’Espagne, patrie naturelle de tous, ne doit être jugé que par Dieu et le serviteur doit respecter le Décret divin et doit être reconnaissant.

Concernant le non-respect des Capitulations de Santa Fe signées par les Rois Catholiques et par le Roi du Royaume Islamique de Grenade, nous déclarons que la signature des Accords de Coopération de 1992 entre l’État espagnol et les représentants légaux des musulmans espagnols, à savoir la Commission Islamique d’Espagne, a mis fin à toute revendication de type légal ou politique car l’Accord reconnaît dans son préambule que « l’Islam fait partie de l’identité de l’Espagne ». Cette reconnaissance ainsi que ce qui est stipulé dans les Accords, tranche définitivement la question d’un point de vue juridique ou politique.

L’Accord de Coopération de 1992 est le nouveau cadre que nous nous sommes octroyé, l’État espagnol et les musulmans espagnols, pour nous mettre en rapport les uns avec les autres et il n’y a pas d’autre initiative que ce qui a été déjà signé par les deux parties et approuvé par le Parlement espagnol. L’Accord représente la volonté explicite des musulmans espagnols et aucune personne étrangère à cette communauté, soit sous le nom de Ben Laden soit sous le nom d’al-Qaida ou tout autre nom, a le droit de s’immiscer dans les affaires propres à notre communauté islamique.

Sur la base de cette fatwa, nous prions le gouvernement de la nation ainsi que les médias espagnols de ne plus utiliser le mot Islam ou islamiste au moment de qualifier ces malfaiteurs, car ils ne sont pas des musulmans et n’ont pas de relation quelconque avec notre Umma ou Communauté islamique. Ils doivent être qualifiés de terroristes d’al-Qaida ou de façon similaire, mais l’adjectif islamique ne doit pas être employé, car, tel qu’il a été déclaré plus haut, ceci n’est pas conforme à la loi.

De même, nous demandons aux responsables des médias de certifier ce qui a été ici exposé et de procéder désormais avec le critère ci-dessus exposé, c’est-à-dire de ne pas lier l’Islam ou les musulmans à tout acte terroriste et notamment si cet acte est revêtu d’apparence ou de langage islamique.


Mansur Escudero Bedate
Secrétaire Général de la Commission Islamique d’Espagne.

Avec des préjugés vous n'irez pas très loin.

2007-07-04 03:41:15 · answer #8 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 2 1

Depuis quand est-on responsable des actes des autres?
Toi qui est blanc pourquoi ne condamnes-tu pas l'esclavage et la colonisation perpétrés par des gens qui ont la même couleur que toi?
Je suis blanc et je ne suis absolument pas responsable de ce qui est arrivé aux noirs alors pourquoi les musulmans seraient responsables de ce que font les autres?
Mais bon tu n'es qu'un pauvre islamophobe.

2007-07-04 02:42:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

pourquoi les chretiens ne s offusquent pas lorsque bush et son administration ont decide d envahir un pays pour y piller leurs richesses et creer ainsi une guerre qui fait des centaines de milliers de morts
pour les attentats du 11 septembre ; analyse avec precision ces attentats et tu seras surpris des resultats

2007-07-04 04:36:41 · answer #10 · answered by psycho 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers