Bien sûr, et ce n'est pas original. Ségolène disait la même chose. C'est le bon sens même. Devant le formidable défi que représente la mondialisation, un pays comme la France doit développer ses exportations. Pour ce faire, on a besoin de managers de haut niveau mais aussi d'ingénieurs et de chercheurs pour proposer ce que l'on ne trouve pas encore
ailleurs ou, à tout le moins, à faire mieux que ce que l'on propose déjà ailleurs. D'où le rôle essentiel de l'enseignement supérieur et sa nécessaire liaison avec les entreprises. L'université ne peut plus se contenter de former des chômeurs ou de reproduire des schémas déjà obsolètes. Dans les bonnes universités américaines, beaucoup de professeurs viennent de l'entreprise, car c'est là que se forge le monde nouveau. L'université française a souvent quelques guerres de retard, comme nos généraux.
2007-07-03 12:46:02
·
answer #1
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
Par priorité, il faut entendre : je veux faire des économies sur les universités et créer un pôle d'élite pour envoyer mes enfants et ne pas les mélanger avec les universités du peuple!!!
Voila la priorité de Fillon!
2007-07-03 21:07:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Une priorité l'université?
Sur 5 ans, 5 milliards pour la recherche.(1 milliard par an)
Sur 5 ans, 55 milliards (au minimum) de cadeaux fiscaux aux riches. (11 milliard par an, bouclier fiscal, allègement ISF...).
Alors, une priorité l'université et la recherche? De qui se moque-t-on? Ce sont nos enfants qui vont payer cette politique de dupe.
2007-07-03 20:15:04
·
answer #3
·
answered by humfreybeaugars 3
·
0⤊
0⤋
Les promesses d'un homme politque n'engagent que ceux qui y croient...
En tout cas, tes questions sont d'une naiveté ahurissante...
Entre les volontés et les actes, j'attends de voir et d'ailleurs je suis sûr qu'en 2012, l'université ne sera pas meilleure qu'avant avec l'autonomie accrue des université mais bon on peut toujours essayer...
Ah oui, au faites, t'as vu, tu me bloques et je te reponds, hahahahahahahaha
Sache que la couardise est un vilain defaut et que tu dois faire pour attenuer ce defaut car parler politique sans contradicteurs, c'est parler dans le vide.
2007-07-03 19:31:29
·
answer #4
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
0⤊
0⤋