la meilleure chose pour toi est d'essayer de faire le deuil d'une femme pareille, ta haine tu dois essayer de l'oublier et ne pas la laisser te ronger car tu ne fais du mal qu'à toi-même,cela te ferais peut-être du bien de faire une sorte de thérapie , ou consulter un psy? tu as besoin d'en parler pour sortir cette haine de toi . aller la voir pour lui déballer ta haine ? ne t'aidera pas, elle n'a certainement pas changée.
tu n'es pas la seule qui a connue la méchanceté d'une femme (mère biologique) je te comprends très bien.
pour te donner un example? la femme qui m'a mise au monde était une horreur , non seulement elle nous a abandonnés ,mais a voulu nous récupérer lorsque nous étions assez grands pour travailler ! je ne l'ai vue qu'une seule fois, et j'ai compris son manège de suite, en plus elle m'a frappée et je me suis juré de ne plus lever les yeux sur elle ! je suis vite retournée à l'orphelinat , on y était mieux !
j'ai refusé tout contact à vie !et j'ai tenu, elle est décédée il y a quelques années de cela , je n'ai pas eu le désir de la voir pendant son hospitalisation et à son enterrement ! je ne l'aimais pas tout simplement. et détestais pas ,une indifférence totale .
tu dois essayer de te reconstruire sans elle, tu y arriveras avec le temps :-)
vas chercher de l'aide si cela te fait autant de mal, et puisque tu portes cette haine en toi, en parler avec un professionel te soulagera et t'aidera à passer ce cap, et recommencer à te construire tout doucement et sans haine.
bien entendu que tu dois être belle , mais c'est ton intérieur qui doit devenir beau pour toi , que tu aies la paix :-) et vives en sérénité
certains ont besoin d'aide , et d'après ce que tu écris ici , il me semble que cela te ferait un immense bien d'en parler ,pour guérir ces horribles blessures.
comme je te comprends ...............
parles-en avec ton médecin traitant pour qu'il te guide pour un suivi et te conseille sur une bonne thérapie .
je te souhaite beaucoup de courage et de patience ,ton jour viendra, tu auras la paix intérieure :-)
bien à toi :-)
ma paix? je l'ai eue lorsque je ne l'ai plus revue ,je l'ai oubliée cette femme........ qui aurait du être une mère,
aujourd'hui j'ai des enfants♥,ils ne l'ont jamais connue et tant mieux , les pauvres , elle les aurait traumatisés ,non merci !et ils n'ont jamais exprimé le souhait de la connaître.
j'ai d'autres frères et soeurs,qui ont continué leur relation avec elle , comment ? je n'en sais rien , elle a été d'une méchanceté avec leurs enfants et envers eux même à leur âge adulte et jusqu'à sa mort !quelle horreur !
construis-toi,tu arriveras ,je te soutiens de tout coeur :-)
2007-07-03 22:07:45
·
answer #1
·
answered by HJW 7
·
1⤊
0⤋
tu as en partie fait ton deuil puisque tu ne la côtoie plus , pour autant chasse la haine de ta tête, car on ne vit pas bien avec la haine. Soit amoureuse, de toi , mais c'est déjà fait, de la vie, et puis des autres.ceux avec qui on partage de l'amour aident à chasser les nuages noirs. Pense simplement qu'elle ta donné la vie, et que la sienne n'est peut être pas un fleuve tranquille.Je te souhaite d'être entourée et de vivre dans le bonheur
2007-07-03 10:32:54
·
answer #2
·
answered by jpedjo 6
·
3⤊
0⤋
Bonsoir Angelina,
Les quelques réponses me hérissent; plutôt méchant comme ton !
J'imagine que tu n'a pas envie de raconter tous les trucs que ta mère te faisait subir !
L'humiliation est deja une torture en soi surtout quand elle vient de quelqu'un en qui on a confiance et qui est là pour nous donner confiance, nous faire grandir plutot que de nous enfoncer !
C'est normal que tu la haisse, crie-le fort.
C'est vrai que tu peux te faire aider pour des trucs douloureux comme ca c'est normal...
Courage, tiens-moi au courant si tu veux bien.
Je ne doute pas que tu es adorable. Au plaisir de discuter avec toi, Damien.
2007-07-03 10:35:19
·
answer #3
·
answered by d_lehembre 2
·
2⤊
0⤋
le faite que tu veuille lui dire toute ta haine, me laisse penser que tu la recherche quand même malgré tout le mal qu'elle t'a fais. le mieux pour toi serait que tu puisse extérioriser ton mal être avec un spécialiste (psy par ex) il faut que tu fasse le deuil d'une relation maternelle pour que tu puisse te lancer dans la vie, comment vois tu ton avenir, as tu des enfants, en veut tu? ça doit être très dure de vivre avec une telle souffrance!
Quand tu auras su dépasser ta haine, peut être a ce moment là pourrais tu lui demander pourquoi elle te détestait tant?
2007-07-03 10:43:44
·
answer #4
·
answered by superstar 2
·
1⤊
0⤋
Salut! D'abord, je suis désolée pour tout ce que tu as vécu, subi dans ton enfance. Cela dit, une chose m'étonne un peu. Tu dis haïr ta mère et remercier Dieu pour ce que tu es devenue. Dans mon entendement, c'est un peu difficile de mettre les deux ensembles. Ma petite expérience m'a appris que c'est ce que nous vivons, endurons qui nous rend fort(e)s. Je sais combien c'est difficile d'accepter ce que tu as vécu, mais essaie d'être honnête avec toi-même. Il est vrai qu'une enfance plus joyeuse aurait été meilleure, mais rien ne peut être change actuellement. Dieu sois loue parce que cela t'a effectivement rendu forte, belle et sexy.
Je pense que tu dois parler de ta colère à ta mère et la remercier pour ce que tu es devenue. Tu sais cette colère n'est pas bonne pour ton épanouissement. Ne crée pas plus de distance entre ta mère et toi, cela ne sert à rien. Peut-être qu'elle regrette ce qu'elle a fait et n'a pas le cran d'en parler avec toi. Donne-vous l'occasion de mettre les choses à plat.
Bon courage et bonne suite
2007-07-03 16:27:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pauvre petite tu as compris
courage
2007-07-03 11:20:54
·
answer #6
·
answered by sonia 3
·
0⤊
0⤋
je ne suis pas une expertes en relation humaine mais je pense que lui parler est une bonne idée car ça va te permettre de faire sortir en verbalisant plusieurs sentiments ;mieux que de les avoir enfoué tout au fond de toi ; et ils ne finiront que de grandir et tu auras de + en + de cauchemars ;et je crois que + le temps passe et moins tu auras le courage de lui parler
je pense qu'un spécialiste ; psychologue ; t'aidera +
BON COURAGE
2007-07-03 10:50:40
·
answer #7
·
answered by abcdefgh 2
·
0⤊
0⤋
tu sait très cher amie il est mieux que tu clarifie les chose avec ta mère car elle ne vivra pas éternellement et toi non plus .dialoguez autour d'un dîner demande lui posément les explication .
de plus retient ceci "peine partager égale demie peine" cela t'aidera certainement
2007-07-03 10:39:50
·
answer #8
·
answered by mystere 2
·
0⤊
0⤋
J'ai bien compris que les cheveux n'étaient qu'un ex. de ce qu'elle te faisait subir.
Je pense que tu peux lui écrire une lettre, ou le lui dire en face.
Cela peut être très soulageant pour toi, et t'aider à avancer dans la vie.
2007-07-03 10:35:54
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
slt si t uveux on peut en parler sur msn
2007-07-03 10:29:13
·
answer #10
·
answered by gringo 5
·
0⤊
0⤋