Mais on le fait déjà !
On a déjà créé des ultra-insectes capables de performances encore plus spectaculaires comme résister au DDT etc.
Ensuite, j'ai quelques remarques :
La taille :
Le système de respiration non ventillée les insectes (sans les poumons qui pompent l'air) a toujours limité leur taille à un max de 20 ou 30 cm (selon la corpulence mais jusqu'à 70 cm d'envergure pour les ailes des libellules du temps des dinosaures)
Sans modif du système respiratoire, on arrivera jamais à 1,80 m.
Mais qui dit qu'il faut mesurer 1.80 m pour établir une civilisation supérieure ?
Station debout :
Ce n'est pas non plus un critère d'intelligence, même si le fait de dégager 2 pattes pour les travaux "manuels" peut stimuler l'activité cérébrale.
Dans le cas des insectes (6 pattes) marcher à 4 pates et bricoler avec 2 suffirait, d'ailleurs beaucoup d'insectes utilisent 2 pattes pour des tâches de manutention.
Dressage :
Le mot est mal choisi, le dressage ne crée pas l'intelligence, au mieux l'obéissance.
Resta à trouver comment notre intelligence individuelle pourra enseigner à l'intelligence collective des insectes.
En fait, Je crois que les insectes n'ont pas besoin de nous ressembler pour nous dominer, ils n'ont qu'à attendre leur tour, cela arrivera bien assez tôt.
2007-07-04 04:11:14
·
answer #1
·
answered by ob1knob 7
·
2⤊
0⤋
c'est film de science fiction que vous nous faite là mon gaillard,mais êtes vous sur que nous ne sommes pas nous même le fruit de quelques manipulations génétiques,organisé par de super savant venus d'une autre galaxie
pour être passé de Lucie à adriana Karambeu je pense qu'il nous à fallu un sacré coup de pouce!
2007-07-03 16:18:27
·
answer #2
·
answered by le chasseur 6
·
3⤊
0⤋
Essayez d'écrire de la science fiction, ça occupera votre imagination débordante mais n'y croyez pas trop...
2007-07-03 16:10:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
jojolapin-99 et nekonita : Avant de répondre lisez bien la question! Il ne parle pas d'EXTRAterrestre mais d'ULTRAterrestre... Nuance!
En tout cas moi je suis d'accord avec Edmond D, rien n'est impossible. Il y a 500ans l'idée de choses comme la télé, le téléphone, l'avion, le net... relevait aussi de la science fiction et du domaine de l'inimaginable! Construire une fusée et aller sur la lune par exemple, quelqu'un aurait soumis l'idée il y a 1000, 500 ou 300 ans on l'aurait pris pour un fou!!! Et bien ça s'est fait pourtant... L'état actuel de nos connaissances et de nos compétences dans tous les domaines est loin d'avoir atteind son niveau maximum. C'est bien vrai que la science fiction d'aujourd'hui est peut être la réalité de demain, dans 100ans les choses aurons bien évoluées... Dans milles ans on parlera de notre temps comme du moyen âge... Que l'homme fasse des manipulations génétiques sur des fourmis (ou autre petite bebete) et puisse à terme en faire une forme de vie dévellopé qui atteindrait notre niveau voire même le dépasserait n'a rien d'impossible... Je ne dit pas que l'idée me fait bondir, moi ça me ferait plutôt peur mais je crois que ça reste possible... Après c'est vrai que la question d'une forme de vie intelligente et superieure ne dépend pas forcément de sa taille ni du fait qu'elle marche sur deux pattes mais bon...
En tout cas bravo pour l'imagination et je dit à tous les ésprits étroits : Rien n'est impossible, on a encore beaucoup à apprendre et à découvrir...
2007-07-04 11:46:15
·
answer #4
·
answered by Leila 3
·
2⤊
0⤋
l'homme ne laissera jamais se développer une autre forme de vie intelligente qui pourrait le concurencer.
Sinon, pas besoin de fourmis de 1,8 m : des rats de 5kg (au lieu de 500g) domineraient le monde sans trop de problèmes.
2007-07-06 09:31:21
·
answer #5
·
answered by jean l 2
·
1⤊
0⤋
Je crois que tout celà est possible. C'est un nouveau terme que j'apprends (Ultraterrestres)... c'est très original. Ne te laisse pas décourager par les arriérés de notre société. Certains ont du mal à s'adapter à notre monde changeant et sont incapables de concevoir les réalités du futur.
Je t'encourage à développer tes idées avant-gardistes... je ne doute pas que tu pourais devenir un très bon auteur de science-fiction ou un visionnaire.
Des insectes géants qui pourraient nous dominer. Ce n'est pas impossible. Il se peut que dans quelques décénnies des généticiens tentent de modifier des insectes (peut-être parce que c'est plus simple génétiquement parlant et aussi parce qu'il n'y a pas de lois ou de règles d'éthique qui s'applique aux insectes).
Ce n'est pas une idée ridicule, la science-fiction d'aujourd'hui est la réalité de demain.
2007-07-03 20:18:01
·
answer #6
·
answered by Edmond D 2
·
2⤊
1⤋
Le système respiratoire et leur squelette externe (beaucoup trop lourd) ne sont effectivement pas adaptés à des grandes tailles.
2007-07-07 11:41:36
·
answer #7
·
answered by xiberotar 4
·
0⤊
0⤋
t'as d'autres idées de ce genre..j'en ai besoin pour mon prochain film de sciences fiction
2007-07-03 16:19:57
·
answer #8
·
answered by hak dca 6
·
0⤊
0⤋
Euh, t'as des idées vachement bizarres..........pense au contraire que si des fourmis (ou des cafards), faisaient sur nous des manipulations génétiques, afin de nous réduirent à leur taille, qu'elles nous obligent à marcher à 4 pattes, à transporter des trucs dégueux, gluands, sales etc... d'un poid 100 fois supérieur au notre, ensuite, on serez tellement nuls, que notre cerveau serait réduit à la taille d'une tête d'épingle à coudre, & on je suis persuadée que l'on écrirez moins de conneries sur yahooQ/R ?
Tu paries ?
Voilà à quoi s'attendre si on ne réduit pas les problèmes climatiques sur notre terre.
Bon, je te mets une étoile, car j'avais pas le moral mais tu m'as bien fait rire ce soir.
2007-07-03 16:16:29
·
answer #9
·
answered by Maria-Pia 080262 3
·
2⤊
2⤋
la fourmi (je prends ton exemple) est terrestre donc même si tu manipules génétiquement restera terrestre
2007-07-03 23:26:58
·
answer #10
·
answered by jojolapin_99 7
·
0⤊
2⤋