Une citation me revient souvent à l'esprit lorsque je pense au matérialisme de nos sociétés: "Les biens que nous possédons nous possèdent". Plus les années passent, plus je me dis qu'il est temps que je me débarasse de toutes ces chose qui ont envahit mon existence et qui n'ajoutent rien à mon bonheur. Plus j'avance plus je sais que je dois m'alléger au maximum, rompre les chaînes qui m'attachent à mimer ce que la masse humaine s'évertue à faire machinalement. Mais vu les circonstances de ma vie, mes attaches, il ne m'est pas possible (ou bien je n'ai pas le courage) de larguer les amarres et de hisser les voiles. Bien que l'envie parfois me traverse de tout quitter, d'un coup, et de disparaître là où personne ne me retrouvera.
2007-07-04 10:25:49
·
answer #1
·
answered by Bobby 5
·
0⤊
0⤋
L’exemple que vous donné est tout simplement mes souvenirs d’enfance…
La lampe à pétrole, le lait dans une gamelle en fer chaque soir à la ferme…
L’eau remonté dans une grande bassine, elle devait faire la journée…
Les « douche » dans une grande cuvette, l’eau versée avec une casserole
Les toilettes dans une petite cabane au fond du jardin….
Ce n’est pas si loin tout ça !
Je l’ai revécu il y a 2 ans lors d’un voyage au Laos…
Perdu dans un magnifique coin de montagne pas très loin du Mékong…
2 heures pour monter 4 km…
1 heure d’électricité le soir…
pas de drap…
pas de matelas…
pas de toilettes…
et pourtant des souvenirs merveilleux !
2007-07-03 12:55:50
·
answer #2
·
answered by tittus 6
·
2⤊
0⤋
Ma petite fille....j'ai vécu sans électricité, avec l'eau au puits et la jument attelée pour les voyages....De plus, la nourriture était "chiche"...Nous vivions très bien ainsi...le poids des journées était rude...mais la gaieté et la joie de vivre nous animaient....(mon enfance...il n'y a pas si longtemps....).
2007-07-03 11:21:32
·
answer #3
·
answered by PINEDE 5
·
2⤊
0⤋
Tu confonds les mormons et les amish à mon avis
Et franchement, je ne pourrais plus vivre sans Yahoo Q/R :)
2007-07-03 09:56:33
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Si tu n'as jamais connu le progrès et que tu est Amish depuis ta naissance alors je ne vois pas ce qui pourrais te manquer ...
2007-07-03 10:09:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Arg, c'est pas impossible, mais ce sera invivable pour moi, qui ai trop besoin de mon petit confort, mon pc adoré (et tout ce qui va avec!) et de l'eau bouillante pour la douche!
Sans parler des consoles de jeu, des lampes halogènes pour lire le soir...
Rien que cette idée me fait frissionner...
2007-07-03 10:04:09
·
answer #6
·
answered by Myrana 6
·
1⤊
0⤋
tu confonds avec les Amish qui vivent en Pennsylvanie !
les mormons ont l'eau l'électricité conduisent des voitures et sont même les principaux banquiers de ................. las vegas !
les gens dont tu parles sont des personnes qui continuent à vivre selon les méthodes du XVIIIème siècle et qui ont fait l'objet de deux films : Witness (avec Harrisson Ford) et Les Vacances des Sexton (avec Kirstie Alley et Tim Allen).
Pour info : dans les années 1970 les mormons avaient un groupe de disco célèbre : les Osmonds Brothers qui se produisaient sur tous les plateaux de télé du monde !
mais tu sais les Amish ont leur site internet pour vendre leur production regarde :
http://www.amish.net/
2007-07-03 10:03:48
·
answer #7
·
answered by shujin 7
·
1⤊
0⤋
ce ne sont pas les mormons qui vivent sans eau, electricite et se deplacent en carriole a cheval mais les Amish qui vivent ainsi, mais ils evoluent lentement et commencent a s'interesser au monde exterieur.
2007-07-03 09:57:51
·
answer #8
·
answered by s b 7
·
1⤊
0⤋
Ce ne sont pas les Mormons mais les Amish.
2007-07-03 09:57:41
·
answer #9
·
answered by frenchbaldman 7
·
1⤊
0⤋
ben tu sais il y a environ 8 à 9 millions de personnes rien qu'en france qui vivent, comme on dit, "en dessous du seuil de pauvreté" et qui le vivent depuis tellement longtemps qu'ils savent parfaitement qu'on peut se passer de plein de trucs complètement inutiles qui ne sont imposés à lamultitude que par la société dite de consommation ...
il y a des communautés entières de gens qui vivent dans les bois, sans argent, très bien ...
est-ce que le côté solution du problème t'intéresse aussi ?...
parce qu'il y a les articles 26 et 27 de la déclaration des droits de l'homme qui définit ce qui est indispensable : nourriture, vêtements, habitat, eau, soins médicaux en cas de besoins et enseignement correct, certains ajoutent que les loisirs sont également indispensables comme le rêve et le sommeil,
et de plus en plus de gens se rangent du côté du revenu d'existence qui permet à tous de vivre décemment avant de se décider de servir la collectivité dans l'activité de son choix, ce qui est le contraire du salariat quoi !
mais bon, c'est même arrivé depuis peu aux oreilles de christine boutin qui en a fait un projet de loi ...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3378.asp
et si tu tapes revenu d'existence ou salaire de vie ou quelque chose comme ça sur google tu vas en avoir pour des années à tout lire ...
2007-07-03 19:47:49
·
answer #10
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋