autant que musulmane je sais que l'islame prend une grande place dans nos vie alors j'accepterais pas quand fait des blagues sur ma religion+ il y a plusieurs chose dans la vie pour en faire des blagues et mieux laisser les religion a part
2007-07-02 13:04:09
·
answer #1
·
answered by girly 1
·
2⤊
10⤋
Une étoile pour toi, et un lien vers une question pour laquelle je me suis fait incendier...
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmZh58PSozjjduRogspIp0A4Agx.?qid=20070702131618AAtfwVP
Merci de me dire ce que t'en penses
2007-07-02 20:13:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
tout dépend qui la dit!
jamel debouze se fout de la gueule de ses petites soeurs et tout le monde rigole...toi francais pure souche tu le fais et tu es attaqué pour islamophobie...pareil avec les juifs...
2007-07-03 02:16:43
·
answer #3
·
answered by nout 7
·
4⤊
0⤋
Souvent ceux qui réagissent mal, sont les pratiquant qui sont à fond dedans... Qui croient tout ce que leurs religions raconte, alors imagine... Blaguer la dessus, c'est dangereux... Ils associent bien trop souvent humour à moqueries.
A moins qu'ils n'aient pas d'humour tout simplement, plutot que de lire les blagues carambar, ils ont lus la bible ou le coran.
2007-07-02 20:08:38
·
answer #4
·
answered by The Phoenix 2
·
5⤊
1⤋
Allez, puisque tu parles de juifs et musulmans. Ci dessous une réalité et non une blague.
Dans ma famille il n'y a pas de gens assez riches ou hauts placés et ce depuis des décennies, sauf un, très bien placé, riche et ses enfants très instruits. Un jour j'ai demandé à mon oncle (Agé et sage) pourquoi cette exception. Il a répondu, c'est une longue histoire, mais quelle histoire ? j'ai demandé, on est du même sang, non!?. Alors il a dit: Tu sais mon fils que les juifs ont beaucoup de chance dans ce monde que nous et..etc. Etc.., pour un moment j'ai cru que le type en question était un batard, et de honte je n'ai pas osé demander. En continuant le récit, j'ai compris l'histoire. Enfin de compte les parents de ce membre de ma famille étaient voisins avec une famille juive, et les deux familles s'aimaient comme des frères. Quand la femme arabe est absente c'est la juive qui allaite le bébé arabe et vice ver sa (La femme arabe allaitait le bébé juif en absence de la juive). C'est pour cela, a dit mon oncle que le lait de la juive a rendu notre homme en partie si ce n'est totalement juif, donc chanceux dans ce bas monde.
Puis mon oncle s'est prit d'un un fou rire, jusqu'à tomber par terre et en larmes. Je me demandais qu'est ce qu'il y a de si marrant dans cette histoire. Le fou rire passé, il me dit, voilà je me demandais tout simplement ce qu'est devenu l'autre bébé juif qui a prit le lait arabe. Et c'était à mon tour de piquer une crise de fou rire.
Je jure que c'est vrai ce récit, et non une blague.
NB:C'est juste une question de préjugés prétentieux et à tord cette histoire de « chanceux dans ce bas monde ». Dieu donne à tout le monde de toutes catégories.
2007-07-03 00:53:39
·
answer #5
·
answered by Fan Of Moise 6
·
2⤊
0⤋
Contrairement à ce que tu dis, les juifs savent rire des juifs. Tu peux le constater dans les sketchs de comiques juifs qui se moquent gentiment d'eux-mêmes, ou bien encore sur des sites communautaires ou les balgues juives sont nombreuses. Du moment que ça ne tombe pas dans la caricature antisémite et dans la haine dont profite Dieudonné par exemple...tout va bien...
2007-07-03 08:37:24
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce foin en est même parfois bien triste...je me demande alors qui sont les plus intolérants (ceux qui se sentent blessés par l'humour) ou ceux qui font la blague...Et dans la plupart des cas cest souvent les premiers, qui acceptent parfois l'humour des seconds aprés quelques emails et de longues explications pour expliquer des intentions qui n'étaient pas mauvaises...Je crois Desproges quand celui-ci a dit que l'on pouvait rire de tout...mais pas avec tout le monde
2007-07-03 04:14:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce qu'ils n'ont aucun sens de l'humour... Il y a eu je ne sais combien de caricatures sur Jésus et ses amis, on a pas fait autant de bruit qu'eux. Perso, j'ai été élevé par des religieuses et bien elles avaient et ont encore le sens de l'humour. Faut savoir se détendre un peu. Mais les musulmans, eux ne se gênent pas pour critiquer et blaguer sur les autres (voir le nain de Jamel Debbouze) donc je ne vois pas où est le problème...
2007-07-03 02:26:58
·
answer #8
·
answered by Boo bidi boo 4
·
2⤊
1⤋
_ il est possible de rire de tout, mais pas avec tout le monde !
_ il ne me gène pas de raconter des blagues tant sur les différentes religions, si celui qui m'écoute à de l'humour, il rit, s'il n'en n'a pas, tant pis ! Mais qu'il ne me fasse pas de procès, il prouverait son intolérance .
2007-07-02 20:26:39
·
answer #9
·
answered by caporal_epingle 6
·
2⤊
1⤋
Ces gens (et surtout les musulmans) n'ont aucun sens de l'humour. C'est vraiment dommage. S'ils en avaient un nous pourrions tous respirer un peu mieux et les voir de façon positive, plutôt que de "voir" un terroriste dès lors que l'on voit un musulman.
2007-07-03 18:37:40
·
answer #10
·
answered by robert43041 7
·
0⤊
0⤋
à la base, la blague peut-être, entre autres choses, une provocation, c'est pour ça qu'elle fait rire, elle exprime un décalage. Plus le sujet est tabou (sexe, couleur, religion), plus elle est osée, plus on rigole - ça marche comme ça.
Donc, en général en France on fait des blagues sur les chrétiens et c'est pas les plus drôles puisque la religion chrétienne n'est pas très tabou ici. En revanche, plus on tape dans le tabou, plus on a du succès. Les religions musulmanes et juives sont prises au sérieux par leurs croyants (comme des réponses ici l'ont montré), et de fait, se moquer, même gentillement, d'elles est tabou.
Pour moi, c'est cette partie qui me pose problème. J'aime pas les tabous! Les blagues sont utiles en ce qu'elle brisent les tabous et amènent les gens à se poser des questions.
ça peut blesser (n'avez-vous jamais entendu des blagues sur les français?) mais c'est bénéfique, je pense.
2007-07-03 14:26:25
·
answer #11
·
answered by jû 2
·
0⤊
0⤋