English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le 9 septembre 2005, Dominique Strauss-Kahn publie sur son blog son questionnement sur l’opportunité d’appliquer une TVA supplémentaire sur certains produits avec l’idée, entre autres, de lutter contre les délocalisations. PARFAIT! C'est ce que propose la droite.

Le 10 juin 2007, Laurent Fabius passe à l’offensive au soir du premier tour des législatives et fustigele projet de la droite d’augmenter la TVA. Comme par hasard, Strauss-Kahn qui était pour, ne s'exprime plus sur le sujet...

Je constate que la machine démagogique du PS continue de tourner à plein régime.

Le but de Fabius n’est pas d’analyser rationnellement le bienfondé ou l’infondé de ce projet, il est de capitaliser sur le comportement émotionnel du citoyen : réussir à provoquer une peur irrationnel et systématique sans débattre du fond de l’idée.

Le terme pathétique est approprié.

ON SE DEMANDE APRES POURQUOI LA FRANCE FAIT DU SUR-PLACE ECONOMIQUE...

2007-07-02 01:21:33 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Ne compares pas une TVA qu exonérait LES SALARIES de charges et une tva qui va tomber dans la poche des PATRONS !

La desinformation sarkozienne tourne à plein !

2007-07-02 01:25:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 12 6

C'est la propagande de l'Union des Mega Profiteurs qui est pathétique.
Les quatre cinquièmes des français vivent avec des budgets serrés et ne veulent pas de votre TVA anti-sociale qui va diminuer notre pouvoir d'achat de 5%.

2007-07-02 08:32:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 4

démagogie : fait de flatter son auditoire (définition du Trésor de la Langue Française). La démagogie consiste donc à nous dire ce qu'on a envie d'entendre. A-t-on réellement envie d'entendre que nous allons payer plus je ne crois pas ...
La démagogie consisterait plutôt (et ne pourrait dans ce cas venir que des personnes mettant en place ce projet) à dire que tout va aller mieux grâce à la TVA sociale, c'est cela que nous avons envie d'entendre.
Bref, on approuve ou pas les propos, mais en tout cas ils ne sont pas démagogues.

2007-07-02 08:33:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 10 3

Allez, c'est bien, continue à ne pas réfléchir petit scarabée... Et ce n'est pas démagogique peut-être de comparer ce que voulait DSK à ce que va faire le gouvernement, à savoir taxer tous les produits de première utilité, donc taxer les pauvres ?
S'il y a bien quelqu'un qui est pathétique ici, c'est toi cher ami !

2007-07-02 08:51:58 · answer #4 · answered by jjbenz78 (+) 4 · 7 2

Elle arrêtera peut-être de faire du sur-place quand tu mettras moins de 15 jours à comprendre un truc simple...
Par contre, ta source pour tes propos sur DSK et son blog? Non parce que la côtisation sociale sur la valeur ajoutée, et la TVA sociale, c'est pas du tout la même chose (et même Eric Besson, un proche de ton Guide Suprême, l'a bien expliqué, le PS n'a jamais travaillé sur une TVA sociale mais sur un élargissement de l'assiette de financement de notre système social).

2007-07-02 08:30:17 · answer #5 · answered by Lafayette 6 · 10 5

Fabius n'a jamais fait d'étincelles encore moins lorsqu'il a été premier ministre. On paie encore le prix de sa désastreuse gestion des années 8O.Quand à strauss, il est trop occupé à se satisfaire de lui même.

2007-07-02 10:07:42 · answer #6 · answered by jean37 4 · 1 2

Oui, ca tourne à plein régime... de TVA

Si je réagis là-dessus, c'est parce que c'est le seul point interessant de ta question. Tout le reste n'est qu'idées reçues : eh oui, le PS n'a pas de fonds, il sert juste à envoyer des piques et à faire gonfler la polémique...

Enfin, pour la TVA sociale en elle même : le PS en a débattu, elle a été refusée par le bureau. Par conséquent, Strauss-Kahn, qui était pour, comme tu le dis, s'est rangé à l'avis du parti, ce qui ne remet pas en cause ses positions !!

2007-07-02 08:35:07 · answer #7 · answered by champi74 3 · 2 5

Tu as raison de soulever cela, il est vrai que DSK a toujours été un peu "à l'écart" du reste du PS. C'est un économiste, il est normal qu'il se pose des questions économiques... Fabius, lui, est contre cette tva sociale...C'est son droit! Après tout, on ne peut pour le moment pas prouver son efficacité en termes de protection contre les délocalisations ou de relance de l'activité économique... Le but pour la gauche pendant les législatives, était de rassembler...c'est sans doute pour ça qu'on a évité les discours quelque peu secessionnistes pendant les débats!!!
Bref chacun a ses opinions... La stratégie de la gauche de "fustiger" ce projet du gouvernement était efficace puisqu'elle a permis de limiter la casse à gauche pendant les législatives...Discutable d'un point de vue moral certes, mais efficace...T'as pas tort quand tu dis que Fabius s'est servi de la méconnaissance du sujet par les français pour leur faire peur etc...
Cela dit, si la France fait du sur-place économique, ça n'a rien à voir... ça fait quand même 12 ans que c'est la droite au pouvoir...alors j'vois pas bien le rapport...

2007-07-02 08:34:55 · answer #8 · answered by anne_amorphose 4 · 2 6

Tu n'as rien compris.
La France est une exception :
- travailler moins quand les autres, partout, travaillent davantage,
- payer plus d'impôts quand les autres, partout ou presque, en payent moi,
- financer les retraites encore et toujours sur un système archaïque de répartition quand de plus en plus, y compris chez les fonctionnaires, bénéficient avantageusement d'un système mixte répartition/capitalisation,
- faire grève d'abord pour discuter ensuite quand les autres font le contraire,
- augmenter les effectifs de la fonction publique quand on les réduit ailleurs.

Notre exception commence à coûter cher, très cher. Et à poursuivre dans cette voie, on finira certainement par avoir le PIB de la Roumanie.
Et malheureusement le PS n'est pas une force de propositions mais d'éructations. Il faudra suivre attentivement le nombre d'amendements déposés par dizaines de milliers dont il s'est fait une spécialité.
Pour bien avancer, faire un pas en arrière.
Est-ce que Tony Blair veut bien donner quelques leçons de politiques économiques aux éléphants du PS?

2007-07-02 08:56:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 5

Attends, quand une candidate vante son pacte présidentielle et une fois battue, dis qu'il était impossible à tenir, cela relève de quoi d'après toi. Du machaviélisme sans frontières. Et dire que certains espèrent un jour pouvoir faire un gouvernement d'union nationale !!!!!!!!!!!!!!!

2007-07-02 08:30:23 · answer #10 · answered by pat s 4 · 3 8

fedest.com, questions and answers