English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce sont des freins à la refondation du PS, et puis elle (royal) passe son temps à pleurer sur sa défaite en disant que c'est la faute des éléphants. Pour la petite histoire Sarko aussi avez des rivaux, il a fait le ménage (avec son Karcher) Chirac, MAM, Villepin, JUppé (rien qu'eux) sont passés à la trappe, et il n'a jamais ralé. Royal aurait du faire la même chose, quand a hollande il fait du sur place depuis 10 ans. C'est pas avec des chamalows qu'on gagne des élections!
Je dis ça et je suis de gauche!

2007-07-01 12:40:40 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Nous sommes deux à utiliser titanB, ou plutôt nous étions, puisque désormais je suis tout seul à l'utiliser! L'un de droite et moi de gauche, l'un trolleur et l'autre (moi) plutôt sérieux (enfin pas toujours)!!!
Voila l'explication, alors pour certain on se calme!!!

2007-07-02 05:11:12 · update #1

26 réponses

alors très franchement, je ne suis pas de gauche mais j'apprécie ton discours car il est réaliste, en effet c'est bien dommage de voir l'état du PS se dégrader à cause de leur petite gueguerre interne, je crois que ça ne mène nul part et qu'en effet les résultats sont là.

l'opposition est importante dans notre pays et en tant que personne ayant voté pour Mr Sarkozy, je crois en effet qu'il n'est pas souhaitable d'avoir les pleins pouvoir et j'en dirais de même si la candidate de gauche avait été élu Présidente.
la critique n'est pas forcement négative , elle à des fins constructive et c'est bien dommage, qu'en majorité ils ne s'en rendent pas compte.
je crois que le PS a besoin d'un vrai changement et surtout de faire le point afin de pouvoir proposer du concret et cesser de se renvoyer la balle et de critiquer.

je te mets une étoile car tu as un raisonnement logique, réaliste et tu n'es pas fermé, bien au contraire.

il est vrai que la droite à également connu cela, mais en effet, ils ont su se rassembler et proposer.
maintenant on est pour ou contre ça c'est une autre question et à chacun sa façon de voir les choses. je respecte les idées de chacun, et j'essaye même de les comprendre, mais je regrette qu'on en arrive à tenir sur ce site des propos parfois plus que choquant, je trouve cela bien dommage, le but étant de discuter et de voir les opinions de chacun, je ne dis pas tout connaître et avoir raison sur tout, c'est pourquoi les avis m'intéressent et les critiques non fondées m'exaspèrent.

je te souhaite une très bonne journée.

2007-07-01 20:08:02 · answer #1 · answered by Orage 6 · 6 0

Jene suis pas socialiste mais celà m'amuse et m'inquiètede voir le PS qui se dirige tout droit vers l'impasse.
Je pense que l'opposition merite mieux que cet ex couple : l'un ne semble plus avoir les ressources pour relever son parti, l'autre passe son temps à se plaindre d'un manque de soutien, mais s'est-ellle demandé pourquoi? un autoritarisme digne des partis les plus extrèmes, une campagne basée sur le rejet de son principal concurent et non sur un vrai projet.
Certes, Sarko n'est sans doute pas le meilleurs président, mais il est apparu plus au fait des dossiers du pays et ne s'est que rarement laissé aller au dénigrement : il a semblé plus apte au poste

2007-07-01 20:44:15 · answer #2 · answered by tahitiandream 2 · 12 1

de gauche également
et assez d accord sur le fond
c est aujourd'hui qu il se met au travail ,il faisait quoi hollande depuis des années?
et elle,
elle est beaucoup trop autoritaire a mon goût
en espérant qu on ne me traitera pas de misogyne
j aurai bien sur préfère qu elle soit a l élysée plutôt que l égocentrique qui y habite actuellement
@toutzinzin

je me suis posé cette question et en effet, je pense que cela n aurait pu qu être bénéfique a cette fameuse "refondation" du p s

a quant une gauche vraiment de gauche ? ??



@ astjen

t y va pas avec le dos de la cuillere
mais tu mérite pas ces 15 pouces en bas, il y a certaines choses a creuser dans ce que tu dis


t es pas un peu schysophrene toi? lol un a gauche et un de droite donc? tu nous prendrais pas pour ...?
et avoir comme pote le fameux abbé pierre, ca veut tout dire!!
de toute façon
ca ne change rien a mon opinion

2007-07-01 20:30:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 11 2

C'est quoi la refondation, on met la barre à gauche ou à droite ?

Le PS me saoule tout court comme dit plus haut.......

Quel projet ? Ils faudraient qu'ils proposent une vraie "rupture" avec le fonctionnement de la société telle qu'elle est aujourd'hui........

2007-07-01 19:57:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 1

arf, c'était une de tes questions il y a 2 mois :
"Je vote sarko, pourquoi pas vous???"
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoCfoMpsinuXDe.SBQ4HFpo5Agx.?qid=20070418070544AAHmd8x

2007-07-02 01:43:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 2

La refondation est repoussée à l'année prochaine. C'est triste à dire mais il aurait peut être mieux valu que le PS se fasse défoncer aux législatives. La refondation aurait été urgente et il n'y aurait eu ni délai ni condition.

2007-07-01 23:29:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 1

Je suis d'accord avec toi, le PS s'enfonce de plus en plus. C'est dommage car ils ont des personnes intéressantes qu'ils pourraient mettre en avant (Emmanuelli, Hidalgo...), mais malheureusement ce sont toujours les mêmes qui sont là. Et puis quand on voit dans quel climat s'est passé la désignation de Royal et le reste de la campagne... Ca serait bien qu'ils mettent leurs égos de côté et qu'ils montrent l'exemple de la société soudée qu'ils veulent fonder au sein de leur partie, un peu de cohérence quoi. Sur le programme, même si le fond rejoignait nos convictions, la forme a été totalement bâclée, trop abstraite, c'est dommage.

2007-07-01 21:41:22 · answer #7 · answered by Bee 4 · 7 2

Je suis d'accord avec toi ,l'argument des éléphants est bidon la droite est tout aussi truffée de dinosaures ce qui ne l'a pas empéchée de remporter les élections et je n'ai pas du tout aimé ses coups de barre répétés à droite sur la loi Fillon puis plus récemment quand elle a dit que le smic à 1500€ et l'amélioration des 35 heures n'étaient pas crédibles ,elle et Strauss Kahn sont à coté de la plaque et semblent ne pas comprendre ou plutot font mine de ne pas comprendre que si Jospin à perdu en 2002 c'est parce que le ps fait une politique trop à droite et non l'inverse :les lois Aubry sur la flexibilité ont été une monnaie d'échange avec le medef pour lui faire accepter les 35 heures et ces dernières ont été trop édulcorées pour pouvoir réellement bénéficier à tous les salariés ,dommage elles auraient pu etre une loi sociale historique comparable aux 40 heures et aux congés payés de 36...Ajoutons que le gouvernement Jospin est celui qui à le plus privatisé de l'histoire qu'il a entre autres mesures réactionnaires rétabli le travail de nuit des femmes dans l'industrie qui était pourtant interdit depuis la fin du 19eme siècle(sic) cela sous ordres de Bruxelles qui comble du cynisme à décidé cette mesure au nom de l'égalité hommes femmes(re sic) au mépris de la santé de ces dernières qui voient ainsi le risque d'attraper un cancer du sein augmenter de 60%...Je ne parle pas de Gayssot qui se prétend communiste ce qui ne l'a pas empeche de faire une politique anti sociale:demandez aux routiers et aux salariés d'air france ce qu'ils en pensent...Et ça ne suffit pas à Strauss Kahn qui voudrait que le ps soit encore plus à droite ben voyons ,Strauss Kahn feint il d'ignorer que plus la gauche dérive vers la droite plus elle se coupe de sa base populaire et perd les élections plus les salariés délaissent le pcf et le ps pour voter Le Pen ou Sarkozy ?Royal avec ses coups de barre à droite semble hélas s'engager sur la meme voie de garage quant à Hollande il suit au fond cette meme ligne sociale libérale qui ne propose plus qu'un libéralisme "soft" face au libéralisme pur et dur de la droite et en plus il n'a aucun charisme...Si elle veut regagner les élections la gauche doit elle aussi se décomplexer et cesser de s'excuser d'etre progressiste ,elle doit faire une politique de gauche ce pour quoi elle est élue si les gens ne veulent pas d'une politique de gauche libre à eux de voter ailleurs s'ils le désirent mais c'est certainement pas à la gauche de faire une politique de droite y a deja l'ump pour ça ,quand la gauche court après la droite elle perd...

2007-07-01 20:15:31 · answer #8 · answered by angelo 3 · 9 4

disons qu'il ssymbolisent la decadence et la destructuration de la gauche, je ne voulais vriament pas connaitre leur vie privee. lls n'ont fait que prouve aux conservateurs qu'ils n'etaient pas digne d'acceder a la presidence.

2007-07-01 19:50:55 · answer #9 · answered by Spirit411 6 · 9 4

je suis d'accord! nous gens de gauche avons à élaborer un projet de societé ancré à gauche, j'ai voté Royal bien que n'ayant pas une sympathie particulière pour elle, je trouve que les dernières élections ont eu plus à voir avec la star-ac qu'avec un vrai débat de societé, c'était un choix entre deux personnalités très similaires sur bien des points, ce qui a fait la difference c'est que le candidat de droite se préparait depuis 10 ans et avait su "museler" toute opposition au sein de son camp et faire de son parti une véritable machine de guerre (le fait qu'il ne veuille pas en lacher la direction maintenant qu'il est élu est révelateur..);
la gauche, toute la gauche doit maintenant se rassembler, reflechir, construire et élaborer un projet crédible, revenir vers ses fondamentaux, il s'agit de definir les voies et les alternatives qui s'ouvrent à gauche dans une economie mondialisée, c'est toute la difficulté car c'est aussi une reflexion idéologique que j'attends des responsables de gauche mais aussi des intellectuels, des philosophes et naturellement des citoyens; si l'avenir idéologique de la gauche est "strauss-kahnien" nous resterons dans l'impasse, ce champ politique est à mon avis occupé par Bayrou et nous l'avons déjà exploré, c'est à gauche qu'il faut aller chercher des solutions et des alternatives, les querelles de personnes sont stériles et nuisibles à la cohésion idéologique, il nous faut demain definir et expliquer ce que c'est aujourd'hui "être de gauche" tout en manifestant une opposition constructive, sérieuse, intelligente..les egos boursouflés de certains résponsables politiques n'ont pas leur place dans ce projet!

2007-07-02 05:57:24 · answer #10 · answered by lebomina 5 · 5 1

fedest.com, questions and answers