Ohlala ! \*o*/
En premier lieu, refuse le mariage forcé ! Surtout, surtout ne te laisse pas avoir !! Si jamais tu te maries avec cet homme, tu finiras ta vie liée à lui, c'est comme ça que ça marche, et, si tu en aimes un autre, c'est une "solution" déchirante et très dure à vivre... Mais qu'est-ce que je raconte, impossible à vivre !
Je sais que ce conseil va te paraître "facile à dire, moins à faire", et c'est vrai. Cependant, étant donné que j'ai été un peu confronté à ce type de situation (ne comprenez pas que j'ai failli être mariée de force, mais que j'ai failli avoir la famille à dos), je peux peut-être t'éclairer.
Si jamais tu sens que l'on te presse de l'épouser, qu'on te vante ses mérites, (T'as vu, il est beau, il est jeune (parfois, c'est pas vrai :P), il a une bonne situation, il est respecté, il a du fric...) et blablabla, en discriminant l'homme que tu aimes, et que les préparatifs de ce qui ressemble vaguement à un mariage s'arrangent (attention, si jamais ça devait avoir lieu, ce sera fait dans ton dos !), surtout ne reste pas chez toi. Ce serai te condamner !
Si tu as une famille qui n'adhère pas à cette pratique, et qui peut t'héberger, de préférence un peu loin, va la voir et explique lui la situation. Si tu ne peux pas risquer d'aller chez quelqu'un de la famille, qui pourrait de te raccompagner chez toi, va voir un/une amie. Et si tu ne peux pas, en dernier recours, demande de l'aide à la gendarmerie. Mais gaffe, il faudra là être une tête de mule, parfois...
Toi seule peut choisir l'homme avec qui tu vas passer ta vie, et toi seule en a le droit ! Moi, j'ai dû partir de chez moi à cause d'un choix d'orientation : mon père voulait que je fasse médecine, j'ai fait 2 ans pour lui faire plaisir, et, l'an prochain, comme j'ai raté, je commence une licence. J'ai dû fuir la maison pour pouvoir faire ce que je veux, et il m'a reniée. Mais ma famille me soutient, j'ai cette chance. Je souhaite pour toi que tu trouves quelqu'un pour t'aider et t'épauler, car, sortir de ce genre d'épreuves, c'est très dur tout seul. Ma situation diffère de la tienne, mais elle est semblable en un point : ma famille (ou du moins un membre) veut me forcer à faire quelque chose que je ne veux pasfaire.
La solution est expéditive, mais je connais les méthodes employées pour faire craquer dans ce genre de situations : d'abord, ce sont des gentillesses, puis des menaces dissimulées... Et, souvent, les parents sont plus que butés. La solution que je te propose est extrême, mais, si tu sens qu'une discussion ne mène plus à rien, c'est la seule possible.
Tu as le droit d'épouser qui tu veux, et pas qui ON veut pour toi... Si ce français que tu aimes est vraiment l'homme de tavie, il faut saisir ta chance avec lui... Certes, c'est un délinquant, vuq u'il est en prison... Mais s'il t'aime vraiment profondément, en voyant les efforts que tu as fait pour rester avec lui, il arrêtera les bêtises. Va le voir sit u peux, et parles lui de la situation. Selon sa réaction, tu comprendras si oui ou non il t'aime vraiment, et s'il vaut l'affection que tu lui portes.
Quoi qu'il en soit, ne te laisses surtout pas embobiner par le charabia que tes parents risquent fortement de te servir lorsqu'ils te présenteront à ton "prétendant". Garde à l'esprit qu'ils veulent ton bien, oui, mais qu'ils n'ont pas à gouverner ta vie. Discute fermement avec eux, et, si la discussion ne mène à rien, pars. Ce sera dur au début, oui. Très dur, même. Mais la liberté coûte cher parfois...
Excuse moi, parfois, je parle un peu embrouillé, ou avec des phrases grandiloquentes... Mais je ressens une vraie compassion en lisant ton message, d'autant que je viens juste d'être confrontée à ce type de situations... Mon père m'a reniée, mais je suis libre. Je dors sur un matelas pneumatique dans le salon, oui, mais je fais ce que je veux. Je ne suis plus soumise à ce qu'il veut lui, mais à ce que je veux moi.
J'espère t'avoir été utile, et je prie pour que tu trouves la force de faire le choix qui te plaît, car il t'en faudra.
Quoi qu'il en soit, s'il te plaît, tiens moi au courant.
2007-07-01 09:30:02
·
answer #1
·
answered by Lio 2
·
1⤊
2⤋