English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

normal selon vous ? !

2007-07-01 07:51:10 · 27 réponses · demandé par Mylène G 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

27 réponses

Ce n'est pas normal car la vie augmente pour tout le monde et ce n'est pas les médecins qui rament le plus. C'est clair qu'ils ont des frais importants liés à leur activité, ils ont un boulot qui demande courage et abnégation. Mais quand on va chez le boulanger, il n'adapte pas le prix de son pain selon qu'on est médecin ou Rmiste. Sinon ça se saurait !
Ainsi, ce n'est pas normal, mais avec la politique du Sarko, c'est malheureusement logique et il ne faut pas s'en étonner.

Parmi les réponses que j'ai lues, il y en a un certain nombre qui me font bondir. Pour ceux là, des UMPistes évidemment, Rmiste = feignasse, assisté, parasite, et j'en passe.... Et ils sont tous pareils, pas un pour relever l'autre ! C'est quand même incroyable qu'ils ne soient même pas capables de faire la part des choses. Les UMPistes sont de grands spécialistes en généralisation de tout et de n'importe quoi. Comme je ne veux pas généraliser comme eux, je nuancerai mon propos en disant qu'il y a heureusement parmi eux des gens un peu plus intelligents qui eux ne mettent pas systématiquement tout le monde dans le même panier.
Ici je parle des auteurs des réponses à ta question. Ainsi pour eux, TOUS les Rmistes sont des feignasses, des parasites, et j'en passe et des meilleures ! Alors oui, c'est vrai, il y en a qui profitent et ne foutent rien. Il ne faut pas être de mauvaise foi ni se voiler la face ; il y en a. Ceci dit, ce n'est pas la majorité. On trouve des gens qui avaient de bons boulots, qui ont été licenciés et qui n'ont jamais pu retrouver de boulot après en dépit de leurs recherches assidues. Faut-il citer quelques raisons possibles ? Elles sont diverses et variées et parfois hallucinantes.... mais vraies !!! Discriminations en tous genres, trop jeune, trop vieux (à partir de 30 ans, on est parfois déjà trop vieux), pas assez ou trop de diplômes, pas assez ou trop d'expérience. Vécu personnel : lorsque j'étais au chômage, je voulais prendre n'importe quel boulot. J'ai demandé à l'ANPE de me donner l'adresse d'un resto qui recherchait un plongeur et qui avait passé une annonce. Réponse de l'agent : "comment ? avec une licence ? non ce n'est pas possible ! En plus il faut 6 mois d'expérience alors je ne vous donne pas l'adresse."
Alors, faut pas croire, il y en a qui cherchent à s'en sortir mais avec un contexte pareil, et toutes les fausses bonnes raisons pour ne pas leur donner du boulot, ils sont contraints de rester au RMI, et contre leur gré !
Il faudrait que ceux qui font la morale et se montrent aussi méprisants se retrouvent au RMI ne serait-ce que quelques temps pour voir ce que ça fait. Le croiront-ils ? Il y a des gens au RMI, encore assez nombreux, qui en ont honte parce qu'ils ont un peu d'amour propre et une certaine fierté. Et on n'est pas au RMI par plaisir. C'est un peu facile de stigmatiser des pauvres gens quand on est nanti ou qu'on a un boulot pas trop mal payé et un niveau de vie convenable. On peut effectivement cracher sur les plus défavorisés et soutenir un gouvernement qui favorise les inégalités et qui est incapable de se donner les moyens de donner du boulot à tout le monde. Ce genre d'attitude me donne envie de vomir.

Stevostine : C'est clair que tu fais partie de ces UMPistes spécialisés en généralisation. Mais les propos que tu tiens à propos des immigrés montrent que comme beaucoup de tes petits copains de l'UMP et frontistes, tu parles de ce que tu ne connais pas. Avant de dire n'importe quoi, il faut se renseigner et voir de quoi il retourne exactement.
Je suis de gauche sans être affiliée à aucun parti. Je bosse avec des demandeurs d'asile et je suis restée en contact avec certains qui ont obtenu le statut de réfugié politique et dont je me suis occupée pendant la durée de la procédure de demande d'asile. Parmi eux, il y a les "vilains" Noirs, les "mafieux" d'Europe de l'Est, etc... Tous des gens qui ne savent rien faire de leurs dix doigts : il est assez fréquent que lees Africains n'aient pas fréquenté l'école longtemps. Mais ils bossent presque tous ! Ils ont trouvé des boulots payés au SMIC : peintre en bâtiment, maçon, employé mécanicien, et pour les femmes : femmes de ménage, agent d'entretien.... J'en connais d'autre qui sont au RMI sans arriver à trouver de boulot mais ils ont accepté des petits contrats avec la ville pour assurer la surveillance aux abords des écoles. Des feignasses.... Parmi les gens des pays de l'Est : routier, manutentionnaire, chauffeur livreur....
Puis il y en a un qui était prof de lettres dans on pays, pas de moyen de trouver de boulot donc RMI... et grosse dépression nerveuse ! Et enfin une Georgienne qui est devenue une amie. Elle est titulaire d'un doctorat en lettres et civilisation géorgiennes et faisait de la recherche dans un organisme genre CNRS. Bref une femme qui n'a rien dans la tête et n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Elle vit du RMI et fait des ménages de temps en temps quand elle en trouve.
Je ne parlerait pas de cet ingénieur en informatique venu d'Asie Centrale qui, encore relativement récemment, vivait du RMI. Beaucoup trop diplômé et qualifié, il faudrait le payer trop cher.... En plus il est typé asiatique, alors ça n'aide pas forcément !
Voilà quelques exemples et la liste est loin d'être exhaustive.
Alors avant de dire d'énormes conneries, et de stigmatiser les immigrés, à foutre tous dans le même sac, apprends à les connaître. Tu n'arrives même pas à la cheville de ces gens là. Il serait bénéfique pour des gens de ton acabit de se retrouver dans une merde noire, ça vous ferait peut-être voir les choses un peu plus intelligemment. Tes propos me donnent envie de gerber !

2007-07-01 10:57:19 · answer #1 · answered by Katioucha Maslova 7 · 3 2

le RMI avait été augmenté en janvier ... mais bon, pas de 4,8% !!! .... sinon, l'augmentation du SMIC (des personnes qui travaillent) n'est que de 2,1% ... contre 7% sur le ticket de métro à Paris ... je ne parle même pas de l'essence ...

ps : j'ai bénéficié du RMI pendant 8 mois ... allez-y, insultez-moi ... traitez-moi de parasite ...

2007-07-01 14:58:59 · answer #2 · answered by en_vacances 7 · 10 2

mylene : j'ai lu que rmiste n'était pas un métier, je l'accorde moi j'en ai un de métier mais je suis au rmi, je suis donc fainéante et profiteuse, je remercie les français de m'avoir insultée sur ce site et j'espere du fond du coeur qu'ils se sentent heureux après avoir proféré des insultes contre moi ; car à l'UMP on prend son pied avec la méchanceté, pauvres gens !

2007-07-01 15:29:19 · answer #3 · answered by anais 5 · 11 5

Ceux qui crachent leurs venins sur les Rmistes, je leur réponds qu'un Rmiste qui n'a pas accès aux soins à cause des honoraires très élevés des consultations, développera des pathologies plus lourdes qui nécissiteront des prises de charge plus longues et plus chers et par conséquent vous couteront la peau de vos fesses !!!

@emmanuelle a : Non, ce sont des Miraculés, des intouchables, ils ont voté pour un dieux donc...

2007-07-01 15:44:49 · answer #4 · answered by kaleb m 4 · 8 3

Qui vote pour qui ? et surtout qui fait voter les petits vieux pour qui ?

2007-07-01 16:22:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

Je ne trouve pas anormal que les médecins gagnent correctement leur vie (longues études, travail pas toujours agréable)

Par contre, quand je lis les propos pleins de préjugés, de haine et de condescendance de stevostine et fraisemania, je suis prise de nausées si fortes que je pense faire un tour chez mon généraliste incessamment sous peu.

Comme quoi, il n'y a pas que ces assistés que vous fustigez avec tant de mépris qui creusent le trou de la Sécu !!!!

2007-07-01 15:26:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 3

"Normal", vu le gouvernement et les électeurs, qu'il mène une politique dégueulasse (le mot est faible) pour tous ceux qui galèrent pour survivre.
Le culte du travail et de la marchandisation des hommes a de beaux jours devant lui...

2007-07-01 15:10:18 · answer #7 · answered by Martin Scriblerus 7 · 7 3

et 10 centimes en plus sur la cotation de base des infirmieres (1ere "augmentation depuis des annees)
bravo le clientelisme

2007-07-01 15:48:36 · answer #8 · answered by Rogojine 3 · 4 1

Trouves-tu que 23 euros pour une consultation de généraliste
soit excessif ? Après 10 ans d'études ? Le médecin doit avec ça payer ses charges sociales, financer ses congés (non payés) et son secrétariat, s'il en a un.

2007-07-01 15:13:06 · answer #9 · answered by seabird052 3 · 6 3

Ce qui reste illogique, c'est la petite augmentation du smic par rapport à celle des medecins !!

2007-07-01 15:10:06 · answer #10 · answered by Mylene-Elyzabeth 7 · 5 2

la morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux être médecin généraliste que RMIste, et non ce n'est pas normal

2007-07-01 14:55:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 7 4

fedest.com, questions and answers