English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je viens d'avoir une facture exhorbitante de gaz alors que je n'ai rien consommé de plus par rapport à mes habitudes de consommation. Je pense qu'il y a peut-être une fuite de gaz sur l'installation qui a pourtant moins d'un an (posé par un professionnel) et pour laquelle un certificat qualigaz a été délivré. S'il s'avère qu'effectivement il y a une fuite, le professionnel doit-il me rembourser la facture de gaz exhorbitante en plus de remettre l'installation en conformité?

2007-06-30 19:43:47 · 7 réponses · demandé par christophe_rod 3 dans Maison et jardin Réparation

7 réponses

Marrant.. pour verifier SIMPLE. Aler au compteur, et voir si les chiffres tournent.. memeun petit peu, en ayant pris soin de ne pas avoir d'appareils ouvert. Cela permet de savoir si il y a fuite. Si les chiffres du compteurs restent immobilent, pas de fuite. Si les chiffres bougent, meme un petit peu FUITE. Appeler le ''GAZIER" artisant. Qui va detecter l'endroit de la fuite et reparer. Appeler GDF ne sert a rien.. il ne reparent pas. De plus je suis surpris que la facture soit exorbitante, et que l'odeur n'ait pas alerté. . a moins que l'installation, la fuite soit placée sur une bouche d'extration.. mais peu probable. . Dans tout les cas AGIR AU PLUS VITE. Mais je pence plus pour que la fuite suit due a un appareil relie au GAZ qui soit a l'origine. Car si le plombier a delivre le certificat de conformit", c'est qu'il a testé OBLIGATOIREMENT l'installation par une mise sous pression . Et une fuite et quasi IMPOSSIBLE.

2007-06-30 21:30:15 · answer #1 · answered by sadotherapeute 5 · 1 1

une fuite est peu probable, tu l'aurais sentie ou...entendue !!

2007-07-01 02:52:35 · answer #2 · answered by brewen 5 · 1 0

vos voisin sont branchés chez vous?...en immeuble possible . fermer les robinets et appareil de votre installation et allez voir les chiffres de votre compteur qui ne doivent pas tourner

2007-07-04 18:18:36 · answer #3 · answered by jpedjo 6 · 0 0

Je te souhaite que ce soit une erreur de relevé de compteur
facile a verifier sinon c'est foutu , j'ai reçu une facture de 1800 E au lieu de 600 habituellement j'ai palabré 2 ans avec gdf et pour finir j'ai été obligé de payer. Un scandale je suis persuadé que c'est mon compteur qui a déconné mais impossible de le prouver , il m'on juste mis maintenant un nouveau compteur

2007-07-01 03:10:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Bonjour,
Il y a très peu de "chance" qu'il s'agisse d'une fuite de gaz, car celle-ci aurait été immédiatement repérée (à l'odeur).
Deux possibilités peuvent expliquer votre cas :
1) Gaz de France vient de changer de système informatique de facturation. Il y a eu quelques bugs à cette occasion. N'hésitez pas à les appeler pour qu'ils corrigent l'erreur (leur numéro de tél. figure sur votre facture)
2) il est également possible que votre facture ait été faite suite à une relève, alors que les factures précédentes étaient calculées sur la base d'une consommation estimée. Dans ce cas, peut-être que vos factures précédentes étaient sous-estimées et que celle que vous avez reçue récemment correspond à un rattrapage. Vous pouvez vérifier très simplement cette 2ème hypothèse en vérifiant sur vos factures : normalement, il est indiqué si elles sont calculées sur la base "d'index" réels ou estimés.

Bonne chance

2007-07-01 03:06:28 · answer #5 · answered by zfirotte 6 · 0 0

d abord s il y a une fuite il convient de la faire detecter !!appel gdf afin qu ils verifient ton installation !!apres pour le remboursement eventuel le plombier a une assurance !!

2007-07-01 02:50:14 · answer #6 · answered by ernesto 6 · 0 2

Fais vérifier l'installation ! à moins que ce soit à l'extérieur ! le gaz est inodore ! mets de l'eau savonneuse ou achètes une bombe que tu vaporises sur les joints pour détecter la fuite !

2007-07-01 03:09:23 · answer #7 · answered by Raoul 5 · 0 5

fedest.com, questions and answers