Ce n'est pas pour la réputation du porc ni pour avoir fait des tests sur lui ou sur la conservation de sa chair que le porc est interdit aux musulamans, mais, l'a interdit à TOUTE l'humanité et non seulement aux musulmans, Celui qui l'a créé pour d'autres raisons que la consommation humaine!!
LVM excuse le copié collé, je t'admire!!
2007-07-04 15:08:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et le fumier, n'est-il pas un engrais sur lequel on fait pousser des légumes que l'on mange ?
Admettons qu'il s'agisse de culture sans engrais : Quand une mouche à merde se pose sur une salade, elle est bien allée butinée quelques excréments avant !
Or tu manges quand même la salade non ?
2007-07-01 01:59:14
·
answer #2
·
answered by Zeus 2
·
3⤊
1⤋
Ce n'est pas pour la réputation du porc ni pour avoir fait des tests sur lui ou sur la conservation de sa chair que le porc est interdit aux musulamans, mais, l'a interdit à TOUTE l'humanité et non seulement aux musulmans, Celui qui l'a créé pour d'autres raisons que la consommation humaine!!
2007-06-30 23:22:57
·
answer #3
·
answered by La vierge Marie 3
·
5⤊
4⤋
La consommation de viande porcine est interdite aux juifs dans l'ancien testament :"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. "(lévitique 11.7) ,le coran a lui aussi interdit la consommation de viande de porc pour les memes raisons d'impureté sauf si le musulman y est obligé parce qu'il n'y a rien d'autre à manger...Toutefois cette prohibition du porc est infiniment plus ancienne que le judaisme et l'islam :on pense que l'abstinence de consommation de cochon remonte à la préhistoire car les fouilles de l'époque néolithique en Moyenne Egypte ont révélé des gisements où l'on a découvert des monceaux d'ossements de bovins et de moutons mais aucune trace de porcs et Hérodote qui a vécu au 5eme siècle avant JC a rapporté qu'à son époque ni les Egyptiens ni les lybiens n'en consommaient(du temps d'Hérodote on appelait "lybiens" tous les peuples nord Africains vivant à l'ouest de l'Egypte) ,l'interdiction de manger du porc chez les juifs et les musulmans qui existait toutefois bien avant ces deux religions obéissait à des motifs sanitaires ,la viande de porc se conservait mal dans des climats chauds et sa consommation risquait par conséquent d'entrainer des maladies ,et c'est toujours le cas sous certaines latitudes où le porc est porteur sain de la trichynose...
Les musulmans qui ne mangent pas de porc le font souvent plus par habitude culturelle que par ferveur religieuse souvent ceux qui en France ne mangent pas de porc ne sont pas très pratiquants pour autant ,beaucoup de ceux qui s'abstiennent d'en consommer boivent de l'alcool lui aussi interdit par le coran ne font pas leur cinq prières quotidiennes etc...Si un groupe de français "de souche" s'installait définitivement en Chine ou en Corée là ou c'est la tradition de manger du chien ils mettraient probablement des générations(et encore...) avant d'accepter ne serais ce que d'en gouter tant ce n'est pas ancré dans notre culture de consommer cet animal eh bien pour les musulmans dont les ancetres ne mangeaient pas de porc depuis des temps immémoriaux c'est pareil....
2007-07-03 21:40:08
·
answer #4
·
answered by angelo 3
·
0⤊
0⤋
Dans le cochon tout est bon.
Les interdits alimentaires servent à réduire en esclavage les humains.
Très souvent ceux qui interdisent ne respectent pas ce qu'ils ont interdit.
Dans le cochon tout est bon.
C'est bien meilleur que le mouton.
Le poulet est bien plus sale que le cochon: il adore manger la merde, la merde de cochon, la merde de chien et même la merde humaine.
Donc, les arguments qu'on avance pour justifier cette interdiction imbécille sont nuls.
Dans le cochon tout est bon.
Il n'y a qu'à voir les réponses de ces gens SOUMIS pour comprendre la connerie d'une telle interdiction.
Il n'y a aucune cohérence. On dit tout et n'importe quoi.
Pourvu qu'on soit d'accord avec l'interdiction, on avance des arguments qui ne tiennent pas debout.
Dans le cochon tout est bon.
Ne venez pas nous raconter des histoires à dormir debout.
Gardez-les pour vous.
Racontez-les à vous mêmes vos histoires à dormir debout.
@Claudio D: Le porc est un fin gourmet: il ne mange pas n'importe quoi: il aime le foie gras, la pizza, le magret, les huîtres, les langoustes, les truffes, les fruits, la bisque de homard, la fondue bourguignonne, le pain d'épices, les hamburgers, le pot-au-feu, les escargots, les légumes, les pâtes, la choucroute, les frites, les corn flakes, la brioche, la raclette, les croissants, les oranges, le whisky, les biscuits apéritifs,C'est l'homme qui le garde dans la saleté e lui donne des saletés à manger.
2007-07-02 03:04:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce qu'ils n'avaient pas de CONGELATEURS !Que d'intoxications !??!c'était la mesure !il le fallait!!
2007-07-01 08:29:30
·
answer #6
·
answered by lams 6
·
0⤊
0⤋
D'après l'histoire comparée des religions, les fondateurs de religions à travers les âges ont toujours essayé de convaincre les populations de leur époque de réduire la consommation de viande animale ou même de ne pas en consommer du tout...
Voir par exemple http://www.jesusveg.com pour ce qui est de Jésus...
2007-07-01 02:24:55
·
answer #7
·
answered by RickVed 3
·
0⤊
0⤋
parce qu'ils se laissent impressionner par les racontars des mollah, marabouts etc....
2007-07-01 01:42:09
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ouais c'est vrai que pour eux c'est un animal impur, parce qu'il a été mis sur terre pour la nettoyer, alors je les comprend!! maintenant c'est pas grave les cochons mange autre chose... une espece de paté je crois..alors c pas trop répugnant de manger leurs viande mais pour les musulmans peu importe si ca ne se fait plus maintenant - le cochon reste impur...cela fait parti de leur culture...je pense que c'était écrit dans le Coran en tout cas..
C'est leurs droit aussi la! Dans des pays d'Afrique, il mange du chien! c tellement cruelle, mais c'est leurs culture...un rituel sacré... moi jen mange pas yoo!! je suis né au Canada et je suis pas africaine alors...
2007-06-30 23:19:15
·
answer #9
·
answered by Cassandre 1
·
1⤊
2⤋
les musulmans ne mange pas de porc, car Allah, le dieu musulman leur en a interdit l'usage sous toutes ses formes.
Il y a longtemps, le porc etait considéré comme un animal a risque, porteur de maladies, c'est pour ces raisons de santé que son usage a été interdit. Le véritable message de l'Islam, c'est qu'il faut se prémunir contre les maladies, il faut être responsable.
2007-06-30 23:14:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋