English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Patrick Devedjian, lieutenant et conseillé de N.Sarkozy.

2007-06-30 12:18:02 · 1 réponses · demandé par Sarcoqueluche et François 6 dans Politique et gouvernement Gouvernement

Dans le reportage consacré à J.Chirac diffusé avant les élections, on apprenait que N.Sarkozy employait le même terme à propos de M.A.M.! ... mais lui a eu la sagesse de les prononcer hors caméra...

2007-06-30 12:21:57 · update #1

@Sk_la_tr_8: c'est bas de reprocher ce genre d'insulte mysogine?!.. tu as une curieuse morale.. et moi, je ne suis pas un élu du peuple avec tous ses devoirs dont celui d'être exemplaire!

2007-06-30 13:11:30 · update #2

1 réponses

Mon très cher Sarkouille, ta question est très bonne car elle soulève un point d'interrogation sur les actes commis ou non en présence de la personne qu'ils visent...
Un cambriolage en ta présence est plus dangereux, mais en ton absence tout autant répréhensible. N'est-ce pas ?
Les Politiques sont nos représentants, n'est-ce pas ?

Voici des questions qui relèvent du civisme le plus basique.
J'en veux pour preuve toutes les interrogations des Français concernant les incivilités à l'école.
J'ai eu l'immense plaisir d'être traitée de "p...." par un élève, petit caïd sans grande envergure de cour de récréation qui avait atteint le niveau culminant de CM2 ; tout cela au prétexte que je lui avais fait retirer le ballon qui lui servait de projectile.
C'est un de mes anciens élèves et je sais qu'il m'estime beaucoup, là n'est pas le problème...mais le lien se distend et il se sent soutenu par ses parents...les prémices de l'adolescence...enfin, bref.
Le plus important pour moi, en dehors du compliment, fut que les choses me furent rapportées par...des petits. Ma foi, très choqués qui puissent ainsi parler de leur et d'une maîtresse !
Pas question de laisser passer mais j'ai délégué à la directrice et à son enseignant. Il ne s'agissait pas pour moi de règlement de compte...mais d'incivilité à régler et dans ces cas là, je ne peux être juge et parti.
Il nia farouchement, dur d'avouer avoir commis CELA.
Représentant de sa classe, on lui mit le nez dedans...quelle image donnait-il aux petits ?
La punition fut faite,les excuses présentées.

Mon travail à moi fut d'expliquer à MES élèves la portée de cet acte, l'importance de l'avoir dit...et nous eûmes un débat en classe très intéressant...

La cohésion et la cohérence de mon équipe avait parfaitement joué son rôle. Je rajouterai que cela m'arrive rarement et que les incivilités en général sont plutôt en direction des personnes qui travaillent avec nous qu'en notre direction, et nous gérons les choses avec autant de sérieux, quelque soit l'agresseur..et l'agressé.

2007-06-30 22:36:41 · answer #1 · answered by ♫♪Shah شهرزاد 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers