L'Enfer serait pour moi un monde parallèle, peuplé de millions voire de milliards de personnes, et parmi elles quelques unes qui nous ont fait du mal et que nous aurions préféré éviter de croiser. Il y ferait affreusement froid ou affreusement chaud.
Le Diable et les membres de son administration insolite seraient évidemment en charge d'y faire régner l'ordre, un ordre injuste cela va de soi, et prendraient des décisions en perpétuelle inadéquation avec nos aspirations : par exemple, durant les périodes de froid polaire, il n'y aurait aucun habit chaud disponible.
Il est également possible que le Diable et ses hommes instaurent un culte de la personnalité auquel nous serions soumis - par le biais de messes noires quotidiennes notamment - et martèlent un discours affreusement moralisateur, destiné à nous faire culpabiliser chaque seconde.
Nous pourrions aussi voir des personnes qui nous attirent (d'une façon ou d'une autre) ou rencontrer des "Enferistes" que nous avons tout de même apprécié lors de notre passage sur Terre, mais il serait impossible de communiquer avec eux. Et quand bien même nous réussirions à leur parler par je ne sais quel miracle (...), nous ne pourrions pas leur dire l'essentiel de notre pensée. Pris la main dans le sac ou dénoncé, nous serions immanquablement soumis à la question. Celle-ci serait tout en subtilité (quoique tout est relatif) et plus éprouvante mentalement que physiquement : chatouilles pendant des heures, condamné à écouter une musique que nous détestions de notre vivant jusqu'à ce que nous offrions aux gardiens l'assurance de ne plus jamais recommencer, sévices sur nos damnés préférés etc.
Par ailleurs, pour prendre un exemple futile : les tennismen qui auraient péché dans leur vie au point de s'y retrouver verraient des courts de toutes les surfaces, soigneusement entretenus, mais systématiquement utilisés. En fait, l'objectif pourrait être de frustrer au plus haut point les habitants de ce monde parallèle par ailleurs pourvu de nombreuses infrastructures. Celles qui nous paraissent les plus indispensables seraient évidemment inaccessibles...
Tous les produits de consommation auxquels nous pouvons avoir accès sur Terre seraient hors de prix, les programmes télévisés choisis en fonction des aversions respectives de chacun etc etc.
Enfin, une petite voix viendrait nous rappeler toutes les nuits le mal que nous avons fait de notre vivant ; et nous pourrions entendre, avant de tomber dans les bras de Morphée, un rire digne de celui entendu dans le clip "Thriller" de Michael Jackson, et des paroles peu apaisantes comme "je viendrai te voir tous les soirs"...
Il se fait tard et je n'ai plus la force d'étoffer davantage ma description, je m'apprête à m'endormir, en espérant ne pas rêver de ta question et de ce que je viens d'écrire... J'aimerais vraiment savoir, à l'instant T, de quel côté penche "ma" balance...
2007-06-30 14:08:10
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
2⤊
0⤋
L'enfer ? - "S'ils savaient..."
Vous vous retrouverez plusieurs milliards d'année dans l'avenir. Les hommes qui vivent alors sur terre contemplent rarement leur ciel de nuit, car les galaxies et leurs étoiles se sont tellement éloignées que ce ciel est pratiquement noir. Solitaire, notre soleil devenu gigantesque lèche de temps à autre la surface de la Terre. Lors de ces éruptions solaires les hommes se réfugient dans les profondeurs, attendant que les maches reconstruisent les habitations de surface. Ces hommes se croient au plus haut sommet de la civilisation, car les maches les ont rendus immortels et matérialisent tout ce qu'ils peuvent souhaiter ! Mais, des profondeurs de l'infini, que plus aucun astronef ne traverse, un objet étrange arrive, après avoir parcouru tout l'univers...Une sonde, envoyée par nous, leurs lointains ancêtres...Ils découvrent qu'ils sont des rejetés, des exclus, dont les âmes ont été envoyées pour l'éternité dans ce lointain futur où le soleil agonise...Un jeune homme, bidouilleur en informatique de génie, sera choisi par le 'Grand Conseil' pour retourner très loin dans le temps, découvrir ce qui s'est passé lors du 'Jour de la Secousse', et chercher le moyen d'inverser le processus qui confinent ces hommes du futur dans leur cage dorée. Mais souhaite-t'il vraiment revenir ? Un vieillard étrange, le 'Maître du Temps' semble s'y opposer...Le personnage principal renaît toujours très jeune, et il doit constamment se tenir sur ses gardes, car de vieux pervers cherchent ses faveurs. Or, il va s'apercevoir qu'il est en Enfer, sans cesse, lui et ses contemporains, recréés par des machines à chacune de ses morts. Et en Enfer, tout est inversé, on subit ce qu'on a fait subir aux autres....
2007-06-30 11:59:36
·
answer #2
·
answered by Le Grand Monarque Universel 3
·
1⤊
0⤋
je l'imagine avec beaucoup de feu et des débris de murs... et le diable je l'imagine avec 2 cornes,1 trident et une queue.
2007-06-30 11:43:44
·
answer #3
·
answered by Papillon 6
·
1⤊
0⤋
Mmmm je m'imagine dans un grand chateau avec pelin de belle femmes partout... Le diable, serait un mec assez nerveux et toujours occupé.
2007-06-30 11:40:57
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
comme si tu joue avec le feu est plus que çà
2007-06-30 11:57:13
·
answer #5
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
0⤊
0⤋
L'enfer tu croi qu'on peut yalé comme sa pourquoi satan prendrer les restes de dieu
si tu croi a l'enfer tu doit croire au paradis
Imagine toi que tu n'est pas asser gentille pour le paradis et pas asser méchant pour l'enfer OU ON VA???
2007-06-30 11:52:22
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je l'imaginerais assez bien comme le "Huit clos" de Sartre.
Être enfermé pour l'éternité dans une pièce toujours éclairée, avec deux personnes avec lesquelles aucune bonne relation n'est possible, la frustration et le conflit et rien d'autre... Et impossible de fuir cette situation par le sommeil, puisqu'on est mort, on ne dort jamais...
Vivre comme ça, sans échappatoire...
Et le monde des vivants, qui pourrait être une distraction, disparaît très rapidement de notre vue, parce que très vite, plus personne ne pense à nous...
Cette vision de "l'enfer, c'est les autres" est très angoissante...
2007-06-30 11:50:39
·
answer #7
·
answered by ♡ Lily-Lou ♡ 7
·
0⤊
0⤋
Une émission de télé que toute ta famille regarde et où des diables te font faire des épreuves ridicules. Et ça ne s'arrête jamais, et tout le monde se moque de toi. Lol.
2007-06-30 11:47:51
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour moi l'enfer, c'est un endroit plein de religieux qui croient détentir la vérité. bien moralisateur et droit dans leurs principe.
c'est vraiment horrible.
2007-06-30 11:42:09
·
answer #9
·
answered by Milpa B 6
·
1⤊
1⤋
comme une très jolie femme : Satan l'habite
2007-06-30 12:50:30
·
answer #10
·
answered by jpedjo 6
·
0⤊
1⤋