et celle faite aux enfants...
Par violence, ça comprend: violence physique, psychologique, affective,verbale, sexuelle...
MOndialement, la plupart des femmes et des enfants sont maltraités.
Juridiquement, dans bien des pays, les femmes ne valent rien et ne sont pas protégées par la loi.
Juridiquement aussi, c'est à la femme abusée que revient le fardeau de la preuve, et l'agresseur trouve souvent un avocat intimidant, agressif et habile pour mettre en doute la parole de la victime.
Ici, au Québec, les statistiques parlent de deux femmes sur trois qui vivent de la violence conjugale.
Ailleurs, on dit qu'une femme se fait violer à chaque seconde qui passe.
Qu'est-ce qu'on peut faire?
2007-06-30
00:57:27
·
18 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences sociales
➔ Condition féminine et masculine
c un travail de longue haleine!
Il faut absolument que les femmes soient eduquees de maniere a s'aimer, se respecter et connaitre leur propre valeur, pareille pour les enfants. Les pays qui ne respectent pas les droits des femmes et des enfants devraient beneficier de notre boycotte.
Personnellement, j'ai trouve la force de me retrouver d'arreter la machine masculine...cette machine programmee pour detruire, reduire, utiliser et jeter!
2007-06-30 09:14:09
·
answer #1
·
answered by Spirit411 6
·
5⤊
1⤋
Pourquoi toujours lier les femmes et les enfants? Nous ne sommes pas mineures, que je sache.
2007-06-30 05:13:29
·
answer #2
·
answered by saintegrrr 7
·
6⤊
0⤋
Apprendre aux petites filles dès le début de leur vie, à se sentir égale aux hommes, leur apprendre aussi a se défendre, moralement et physiquement, et développer les services sociaux : moins de paperasses et plus de visites et surveillance et d'action. Plus de fermeté au niveau de la justice !
2007-06-30 13:11:06
·
answer #3
·
answered by GAuLLOisE 5
·
4⤊
0⤋
Elever correctement ses enfants.
Filles et garçons.
Ca ne rapporte rien, ni pognon ni médaille, ça n'est guère reconnu socialement, qu'on soit papa ou maman,
mais c'est un devoir et c'est la seule solution
2007-06-30 01:12:57
·
answer #4
·
answered by yannick m 2
·
4⤊
0⤋
Vouloir lutter contre la violence faite aux femmes et aux enfants est une excellente chose, mais pourquoi ne veux tu pas aider les hommes? et aussi pourquoi imagi,ne tu que seuls les hommes sont coupables? Les statistiques concernant les enfants maltraités indiquent que la mère est la personne dans l'entourage de l'enfant qui est le plus souvent en cause dans ces cas de maltraitance, et concernant les hommes victimes, les statistiques n'existent quasiment pas (Je sais qu'au Quebec il y en a un peu plus qu'en Europe, mais meme là bas elle restent peu nombreuses) . De toute facon les violences conjugales sont très dures a estimer, car c'est pas toujours evident d'avoir des preuves incontestables, (surtout par exemple si tu prend en compte les violences psychologique).
Certain-e-s me mettront peut etre des puces en bas mais ce que je veux dire c'est que pour moi, il faut lutter contre toutes les formes de violences qu'elles soit faites par une femme, un homme ou un enfant et subies par une femme, un homme ou un enfant et ne pas avoir de clichés dans la tete.
2007-06-30 02:31:19
·
answer #5
·
answered by Papillon 3
·
4⤊
1⤋
Faire un sport de combat...
Je parle sérieusement, c'est efficace. Et hélas de plus en plus utile.
2007-06-30 01:00:41
·
answer #6
·
answered by Yozora 3
·
3⤊
1⤋
bonjour
se défendre et surtout ne jamais les laisser faire sans rien dire car c'est comme sa depuis des génération en génération alors il faut que sa change si il ny a pas d'autre moyen parté avec vos enfants c'est pas facile mais c'est mieux que d'être mal traité insulté part contre tous les homme ne sont pas des salopards il y a des hommes bien j'en suit sur
2007-07-01 02:34:43
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Totalement d'accord avec Yozora et si c'est trop long, il reste à prendre des cours de tir.
Plus sérieusement, si les femmes avaient toutes une situation, comme j'en avais une, me mettant à l'abri du besoin ainsi que mes enfants... cela éviterait bien des choses.
Et les hommes savent toujours à qui ils ont à faire. A la moindre agression même légère, au revoir à tout jamais, pas de pardon possible.
Pour le viol, c'est plus compliqué, il y a tellement de malades mentaux qui courent les rues, mais reprenons l'idée de Yozora.
2007-07-01 02:19:03
·
answer #8
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
0⤋
Déjà, apprendre à se défendre (cours de self-défense), je veux dire physiquement, et puis de toutes les manières. Ce qui est un peu triste, car cela implique que l'on sache avoir un langage corporel violent.
Ne rien laisser passer à ces petits machos qui veulent nous donner des ordres, etc, et mieux éduquer nos fils. Et ne ne pas être abusives non plus.
C'est un combat de tout instant ; qui ne cesse jamais.
Salutations, Supérette.
2007-06-30 23:08:55
·
answer #9
·
answered by Supérette 5
·
2⤊
1⤋
dénoncer et dénoncer encore...
et supplier les femmes de porter plainte...
les lois commencent à arriver...
2007-06-30 21:40:37
·
answer #10
·
answered by nout 7
·
2⤊
1⤋