Sved, tu me déprime... Je savais que l'anthropocentrisme humain était sans limite mais là...
L'être humain continue à évoluer, ou de dégénérer, au choix, il suffit de regarder l'âge à laquelle nous devenons adulte...Vers la fin du Néolithique, lors du grand avènement de l'homo sapiens sapiens, un être humain deveniat adulte à 18 ans(biologiquement, j'entends). Or, aujourd'hui, c'est à 25 ans que l'ossification du squelette se termine et que l'on devient adulte. On peut aussi prendre les dents de sagesse qui viennent de plus en plus tard. Etc... Il est vrai que l'évolution chez nous a, à défaut dé s'être arrêtée, s'est sans doute ralentie... Mais d'un autre côté...Qu'en savons nous? Hommo sapiens a à peine 200.000 ans, ce qui n'est certainement pas assez pour entamer une véritable évolution. Qui plus est, étant donné que les évolutions(lorsqu'il s'agit de l'évolution puisque la sélection naturelle est avant tout l'élement déterminant de la véritable évolution) se produisant d'une génération à l'autre est minime voire complêtement impossible à voir et que, vu le nombre d'êtres humains sur terre et la possibilité de voyager très loin, l'évolution devient naturellement plus difficille.
Pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a très peu de chance que nous dévelopions un exosquelette: L'essentiel de notre protection provient de nos aptitudes mentales et de nos mains (qu'un exosquelette gènerait plus qu'autre chose)...Nous n'en avons donc absolument pas besoin. Qui plus est, n'oublie pas que la sélection naturelle comprends non seulement la survie mais aussi la reproduction...Or je doute qu'un mec recouvert de plques osseuses atire beaucoup les femmes(bien que je me trompe peut-être). Et je pense que je ne me sentirais pas très attiré par une femme dont je ne peux même pas toucher la peau. J'ajouterais, en lien avec ceci que chez la grosse majorité des primates (dont nous) les contacts sociaux proviennent en grande partie des contacts cutanés(d'où le baiser, les caresses et autres chez nous par exemple et l'épouillage chez les macaques)
Oh j'allais oublier: un autre fondement des contacts entre primates est les mimiques facilaes: or est 'il besoind préciser que réaliser une un sourire ou autre mimique est iréalisable si le squelette est a l'extérieur?
2007-06-29 06:23:26
·
answer #1
·
answered by sirdiogon 4
·
0⤊
0⤋
Ca ne sera plus un être humain, ça ne sera plus un Mammifère ni même un Vertébré... Ils se caractérisent quand même par le fait d'avoir un squelette interne et non externe, qui est une caractéristique des Arthropodes.
2007-06-29 01:56:08
·
answer #2
·
answered by Ludo 6
·
2⤊
0⤋
L'humain evolue encore mais tres lentement puisque la selection naturelle n'existe plus. Cependant je pense que l'ont ne changera plus beucoup au niveau du squelette.
2007-06-29 01:47:22
·
answer #3
·
answered by clem 4
·
1⤊
0⤋
Surtout pas. C'est une contrainte épouvantable de supporter des mues successives...
Évidemment si l'Homme continue à s'avachir devant sa télévision...
2007-06-30 03:45:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
D'abord sont apparus les invertébrés(vers,par exemple) ensuite,les vertèbres à squelette externe(arthropodes) et après les vertèbres à squelette interne{inférieurs(poissons) et supérieurs(mammifères)}.Aller dans le sens de l'exosquelette serait plutôt une régression...
2007-06-29 12:13:57
·
answer #5
·
answered by totoche 3
·
0⤊
0⤋
on peut imaginer des exosquelettes artificiels (genre darth vader)
mais pour ce qui est de la nature, il doit y avoir des raisons pour lesquelles les êtres à exosquelette sont limités à des tailles relativement petites
(mettons 50 cm pour un gros crabe)
alors que pour les "endosquelettes" on atteint des tailles de baleine ou de dinosaure nettement plus grandes
en plus, dans l'évolution des espèces, on peut pas changer de catégorie,
c'est même le contraire
on se spécialise dans une catégorie donnée
2007-06-29 11:23:14
·
answer #6
·
answered by jam63112 6
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas mais j'ai lu que l'on aurait un machoire allongée car à force reste bouche bée devant la TV , c'est ce qui arrivera à nos descendants.
C'est très sérieux !!!!
2007-06-29 09:31:39
·
answer #7
·
answered by Tous contre l'UMPS !!! 4
·
0⤊
0⤋
exactement. on se transforme en arthropode... il va nous falloir aussi faire pousser de nouvelles paires de pattes... 1 pour devenir insecte, 2 pour devenir arachnide, 5 pour devenir cloporte...
l'étude de l'évolution promet d'être passionnante dans qq années...
:)
2007-06-29 02:06:57
·
answer #8
·
answered by bambi_des_iles 2
·
0⤊
1⤋
L'humain n'évolue plus depuis longtemps, il fait évoluer son environnement direct et indirect.
Donc il y a de plus grandes chances que nous ayons recours a des moyens artificiels que d'évoluer physiquement
2007-06-29 01:33:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋