English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela commence à m'énerver royalement que de voir des twitts se prendre pour le nombril du monde en nous faisant remarquer que nos fautes les dérangent. Que le premier n'ait jamais fait de faute d'orthographe ou de syntaxe se lève. Non, mais franchement à chacun sa matière pour certain, la langue francaise est excellente mais en les référants dans une autre matière tel que les mathématiques ils sont nuls. Et ainsi de suite, donc soyez un peu plus sociable et pensez un peu avant de corriger les fautes des autres internautes. Je veux bien croire que parfois les erreurs sont monstrueuses mais il faut savoir pardonner si on veux etre pardonné. Pourquoi faut il toujours aller chercher la bébitte pour se remonter vis a vis les autres?

2007-06-28 15:37:36 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseigner

yes kipatchi! j'ai fait des erreurs et j'en suis fière parce que je reconnais que même si autrefois j'étais écrivaine et que depuis je me suis retournée pour voir s'il y avait mieux a faire que d'écrire je me suis sentie libre comme un papillon. L'important c'est que tu as assez compris mes erreurs pour les corriger merci pour ta correction maintenant si on parlaient aux étudiants d'aujourd'hui au niveau collégial et que l'on disaient de ne plus faire d'erreur sinon ils n'auront pas leur bac à la fin de leurs études, je ne pense pas que nous aurons de nouveau médecin ou de mathématicien ou autre juste pour quelques fautes d'orthographes. Merci quand même de m'avoir fait remarqué que j'avais fait des erreurs je viens de retomber les 2 pieds sur terre et puis même quand j'écrivais dans les revues la transcription était importante mais pas de là a perdre mon emploi. Est-ce qu'il tes déja arrivé de lire le journal et de t'apercevoir des erreurs d'orthographes moi si.

2007-06-28 18:11:23 · update #1

19 réponses

Je trouve ça dommage de s'enfermer dans sa bulle et de ne pas s'ouvrir au monde. Stagner toute sa vie, refuser de progresser, je trouve ça triste...
Si on n'essaye pas de toujours viser un peu plus haut, de s'enrichir chaque jour un peu plus, quel est l'intérêt de se lever le matin?
C'est regrettable de n'avoir aucune ambition dans la vie et de se contenter de ce qu'on a, sans saisir les opportunités qu'on nous offre, et pire encore, de les décrier...

PS : Je ne parle pas de l'orthographe en particulier, mais de toutes les sources d'enrichissement possibles...

2007-06-29 05:08:43 · answer #1 · answered by Mamzelle Armel 6 · 4 0

Il faut faire la nuance entre une faute qui peut échapper à n'importe qui dans un moment de distraction et un infâme griboulllis criblé de fautes au point d'en être incompréhensible, parfois même par son auteur.
La comparaison avec les mathématiques est complètement stupide.
Les mathématiques sont une science, les langues sont un moyen de communication.
Sur ce site, quel que soit l'objet de la conversation (mathématiques, Histoire, jeux de mots...), on discute en français.
Si des non-francophones font l'effort pour parler et écrire correctement le français, il me semble que le moins que puissent faire les francophones est d'en faire autant.
A bon entendeur, salut !

2007-06-28 17:55:01 · answer #2 · answered by ? 7 · 10 1

Je veux bien cesser de corriger des fautes, à condition qu'on veuille bien cesser d'en faire. Question de politesse et de respect de l'autre.

2007-06-28 16:44:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 2

Ça dépend comment c'est corrigé, si c'est dit gentiment, ok mais sinon, c'est vrai que c'est agaçant!

Par contre, pourquoi postes-tu cela dans "enseigner", penserais-tu (comme beaucoup de QR) que les profs sont des prétentieux qui ne se remettent jamais en question, ne font jamais de fautes (je suis prof et il m'arrive d'en faire car je suis humaine, je ne suis pas une machine - par contre, quand j'en fais on ne se gêne pas pour me dire méchamment : "ah tiens, tu es prof et tu fais des fautes? , je plains tes élèves"et là je trouve ça encore plus mesquin).

2007-06-28 21:33:01 · answer #4 · answered by mia 3 · 3 0

"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse."

Alain


Tout est dit...

2007-06-28 18:51:36 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

Coucou!

Alors moi je ne me permets pas de corriger les fautes d'orthographe des gens mais j'en bouillonne d'envie. On est sur un ordinateur, pas sur un téléphone portable donc ici pas besoin de réduire le plus possible les mots pour que ça rentre dans un seul texto. En plus, on ne comprend rien à ce qu'écrivent les gens, c'est très désagréable. Enfin, je ne me prend pas la tête puisque je ne lis même pas la question quand j'aperçois les nombres au milieu des lettres tantôt majuscule, tantôt minuscule.
Après si tu estimes que quelqu'un qui corrige les fautes d'orthographe est quelqu'un qui se prend pour le nombril du monde, c'est ton avis mais je ne le partage pas.

ps: une petite faute d'orthographe est tout à fait normale, mais pas le langage SMS!

Bien à toi!

2007-06-28 17:10:47 · answer #6 · answered by marine r 3 · 4 1

Michelle faut reconnaitre que c'est desagréable à lire quand meme, quand ce que tu lis est truffe de fautes, meme si c'est l'idee vehiculee qui est primordiale!

2007-06-28 17:08:49 · answer #7 · answered by manini 5 · 5 2

Bonsoir michellemabelle,
Je suis de tout coeur avec toi...
Le langage est un moyen de communication et il devrait le rester!
J'avais un merveilleux ami, qui me disait souvent:
"Tu sais, La Marie, la culture c'est comme la confiture, moins on en a... plus on l'étale"
Et si tu veux mon avis, il avait bien raison!
Nous en avons la preuve tous les soirs, avec ces "je-sais-tout", qui donnent des cours d'orthographe (très souvent remplis de fautes), au lieu de répondre aux questions des gens qui demandent de l'aide... Quelle tristesse!
Bonne nuit mabelle

2007-06-28 16:36:42 · answer #8 · answered by La Marie 5 · 3 1

Bien au contraire l'orthographe c'est sacré !
C'est un forum d'échange, profites des conseils des autres pour l'améliorer !!

2007-06-28 16:32:56 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 2

Les clampins écrivent n'importe comment, puis n'importe quoi , finissent par ne plus se comprendre et se disputent . La langue française est appréciée en raison de sa précision et ce qui fâche c'est la preuve que l'enseignement est devenu nul .......

2007-06-28 16:11:22 · answer #10 · answered by higgins 3 · 5 3

fedest.com, questions and answers