heu, je passe parce que la je ne sais pas quoi repondre a un revisionnisme pareille...demande aux antillais, aux americains et autres comment ils se sont retrouves la-bas...demande aux africains qui ont transmis l'histoire de l'esclavage etc...
ca a existe et ca prouve juste l'homme est capable du pire par interet economique.
2007-06-28 12:59:09
·
answer #1
·
answered by Spirit411 6
·
6⤊
1⤋
Salut le Troll
2007-06-29 02:44:36
·
answer #2
·
answered by Micdal 7
·
2⤊
0⤋
L'esclavage a et est encore une réalité. Mais ca n'a pas toujours concerné les hommes noirs.
En Grèce antique, il y avait des esclaves, cad des hommes qui étaient soumis à la volonté d'un maître bon ou pas. A Rome aussi. Il n'y a pas de lien direct entre l'esclavage et les hommes noirs. L'esclavage c'est disposer de quelqu'un comme s'il était un animal et non une personne. On peut bien le traiter, mais on peut aussi lui infliger les pires souffrances. Puisqu'ils sont des animaux, les esclaves ne sont pas considéré comme des humains. (Enfin, je rappelle que le fait que les femmes soient aussi des humains n'est pas si vieux que ça).
Mais le commerce triangulaire était une période d'exploitation et de déportation massive (voir les images de bateaux négriers) dans des conditions épouvantables. Tout ça pour exploiter les îles.
Bref, ne confond pas 2 choses : l'esclavage et la traite des noirs. L'esclavage peut concerner n'importe quel être humain. La traite des noirs fait référence à une certaine sorte d'esclavage.
PS : ce que je dis c'est que l'esclavage existe, mais cela ne fonde pas l'inégalité entre les hommes en droit, ni en nature.
2007-06-28 20:14:11
·
answer #3
·
answered by Julein 2
·
3⤊
1⤋
L'esclavage est une réalité. Depuis la nuit des temps l'homme n'hésite pas à asservir ses semblables. Ce n'est pas une question de couleur, les serfs en France étaient blancs! Aujourd'hui, c'est toujours une pratique qui existe, notamment au sujet des enfants. Il va falloir que tu ailles à la bibliothèque, je pense que tu vas être très étonné! Désolé, si cela vient perturber ton statut de "victime" du méchant blanc, souvent bien pratique pour fuir tes propres responsabilités.........
2007-06-28 21:19:46
·
answer #4
·
answered by lenahel.qravot 4
·
2⤊
1⤋
L'esclavage caractérise le fait de priver un être humain de ses droits (droit de choisir son travail et son lieu de résidence, droit de fonder une famille et d'élever ses enfants, droit de s'instruire et de nouer des relations avec les personnes de son choix, droit de se déplacer à sa guise) et de le réduire au statut d'un bien mobilier que l'on peut acheter et vendre..... L'esclavage a été pratiqué dans toutes les sociétés sédentaires. Dans l'Antiquité, c'était le sort qui attendait ordinairement les prisonniers de guerre.
Le mot esclave vient du mot Slave parce qu'au début du Moyen Ãge, les Vénitiens vendaient en grand nombre des Slaves païens aux Arabes musulmans, lesquels faisaient une grande consommation d'esclaves blancs aussi bien que noirs.
Au XVIe siècle, la colonisation du Nouveau Monde a suscité de nouveaux besoins de main-d'oeuvre. Les Européens ont alors fait venir des esclaves d'Afrique, où ils n'avaient guère de peine à trouver des vendeurs (marchands arabes ou roitelets noirs).
Aux Temps modernes (XVIIe et XVIIIe siècles), l'esclavage et la traite ont suscité en Occident le développement du racisme et du mythe de la supériorité de la race blanche. Les gouvernements ont choisi d'encadrer l'esclavage pour en limiter les abus, faute de pouvoir l'interdire. C'est ainsi que Colbert et son fils, ministres de Louis XIV, édictèrent le Code Noir en 1685...En Europe même, l'esclavage réapparaît dans l'immigration africaine, dans les ambassades moyen-orientales, dans des ateliers clandestins asiatiques et jusque dans certaines franges de la bourgeoisie française. Dans tous ces milieux, on exploite des immigrants clandestins rendus dociles par la privation de passeport et la menace de la prison...= esclavagisme moderne..!!! La religion a ainsi non seulement justifié l’esclavage mais elle en a aussi justifié l'abolition. Alors que les mouvements religieux ont façonné les systèmes esclavagistes qui se sont développés dans certaines sociétés, la pratique et l’interprétation de ces religions ont aussi été influencées par l’esclavage lui-même. De plus, les esclaves eux-mêmes ont participé activement à façonner l'interaction entre l'institution qui les maintenaient en servitude et les discours religieux qui ont expliqué, justifié cette servitude et qui finalement ont aussi justifié l'abolition. .
2007-06-28 20:21:37
·
answer #5
·
answered by M♥oohay♥M 5
·
2⤊
1⤋
réalité
2007-06-28 20:00:40
·
answer #6
·
answered by alad@hotmail.com r 3
·
2⤊
1⤋
tout ce qu'il y a de vrai
l'homme est cruel envers ses semblables
ce n'est pas une légende
c'est grâce au bon sens des quelques rares et bons HOMMES et après un bon bout de temps de combats que l'humanité a put rendre aux noires quelque peu de leurs droits et je dis bien quelque peu de leurs droits car jusqu'à ce jour tu trouveras encore dans quelques quartiers américains où les noirs sont sous-estimés et humiliés
2007-07-02 12:39:53
·
answer #7
·
answered by bidem 4
·
0⤊
0⤋
en tant que black tu oses poser cette question ?? cela me sidère... et c'est un affront pour les blacks français et autres
2007-07-01 15:58:13
·
answer #8
·
answered by Lectrice 6
·
0⤊
0⤋
c'est ça!
2007-07-01 01:39:41
·
answer #9
·
answered by gerard c 5
·
0⤊
0⤋
oh! un troll noir !
2007-06-30 17:20:21
·
answer #10
·
answered by unknow-35 vicomte de kerchouchen 7
·
0⤊
0⤋