English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-06-27 02:48:06 · 15 réponses · demandé par LNA 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

plus précisément, qui a entendu parler de ces codes qui apparaitraient dans la Bible, dévoilant certains évènements (entre autre) du XXème siècle??

2007-06-27 02:49:23 · update #1

@the last droopy: merci beaucoup pour ta réponse, ça m'avance drôlement!!! ;-)

2007-06-27 02:54:51 · update #2

Merci pour vos réponses, et vous allez rire: je n'ai même pas lu la Bible, du moins pas dans son ensemble....il faut dire que la Genèse, c'est tellement rébarbatif que j'ai laissé tomber, il y a de ça bien longtemps....et puis l'âge aidant, on se remet en question, on perçoit certaines choses différemment...et l'on a davantage envie d'avancer, de mener sa spiritualité vers des choses plus ou moins concrètes, de laisser parler le message que l'on a en soit, et d'écouter son ange gardien, qui sait........

2007-06-27 04:18:05 · update #3

que l'on a en soi.....

2007-06-27 04:19:23 · update #4

15 réponses

Tout ça n'est pas mal, mais, ou est l'évangile de Jésus, l'original???

Car pour, découvrir un code, il faut un texte original, non??!!

Parce que si on décode les 4 témoignages des apotres, on risque de trouver 4 codes contradictoires comme le sont les témoignages, et alors, ça risque de porter un coup fatal à la foi de ceux qui croient encore en Jésus!!

2007-07-04 14:16:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Le nombre des connaisseurs des codes de la Bible n'est pas connu, ils sont nombreux dans tous les domaines. Cependant il existe trois codes de la Bible.

2007-07-05 09:13:21 · answer #2 · answered by waki 1 · 0 0

La bible est le livre le plus vendu dans le monde .
Le Coran est le livre le plus lut au monde .
La simple raison est : la bible est écris par des simples humais .Mais le coran est écrit par celui qui a crée cet hêtre humain .
Donc tu ne trouve rien de véridique dans la bible.
Ne perd pas ta vie et cherche a comprendre d'autres choses plus intéressantes .

2007-07-05 06:50:00 · answer #3 · answered by fidel 1 · 0 0

il n'y a pas de codes dans la bible à ma connaissance!

2007-07-05 05:23:45 · answer #4 · answered by Karim d 4 · 0 0

c'est nouveau celà, un livre écrit par de simple humain (mathieu, ...) aura des codes

si tu me parle de l'évangile de t'entend
alors..........

2007-07-01 13:18:48 · answer #5 · answered by TOTO 2 · 0 0

Le problème est avec des textes aussi vieux que celui ci, c'est qu'on peut le torturer dans tous les sens et dire qu'un évènement était prévu à l'avance.

Et on peut sortir alors des théorie mathématique fumeuse - les maths, cela fait sérieux - pour vendre du papier et avoir "son quart d'heure de célébrité", comme disait Andy Warhol.

Pour moi, c'est du pipeau, et rien d'autre.

2007-06-27 13:21:02 · answer #6 · answered by Frederic B 7 · 0 0

Un livre est sorti là dessus en deux volumes,"le code secret de la Bible" ça existe en poche, c'est tout à fait lisible !

2007-06-27 10:53:21 · answer #7 · answered by Kiff 7 · 0 0

Si tu veux décoder un livre comme la Bible, la premiere des choses c'est commencé par le lire !
La bible, livre le plus vendu au monde et les codes pour chacun d'entre nous se trouve la dedans à commencer par jean 3/16
( dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point qu'il ait la vie eternelle )
1 C'est l'unique = Dieu
2 Paire = Dieu et fils, couple
3 symbolise la trinité
4 la direction = les quatres points cardinaux, la terre
etc...
chaque chiffre a sa signification et sa codification, donc à nous de plonger ave notre esprit à la découverte des codes
tu trouveras souvent le chiffre 2 5 9 7....
bonne lecture et bon voyage dans le monde des numéros
;-)

2007-06-27 10:40:38 · answer #8 · answered by Toinous 7 · 0 0

le site voxdei en fait une excellent analyse qui rejoint à peu près mon opinion :

Le problème du Code de la Bible ne date pas d'hier: fin 19e, début 20e siècle, un savant du nom d'Yvan Panin exhuma les découvertes, ou plus exactement les intuitions du célèbre savant... Isaac Newton. En quoi cela consistait-il? Newton, puis Panin après lui, avaient constaté que les textes bibliques semblaient être bâtis sur des systèmes mathématiques. Certains mots, en effet, apparaissaient régulièrement, comme s'ils étaient littéralement comptés en séquences.

L'apparition de l'ordinateur introduisit une donnée nouvelle: avec sa grande puissance de calcul, il était désormais possible de compter ces fréquences de lettres. C'est ainsi qu'on entra dans un machine la totalité de la Bible, dont Jésus avait dit "Il n'en bougera pas un ïota que tout soit accompli". Les copistes juifs, perpétuant une antique tradition, recopiaient à la main scrupuleusement le texte, prenant bien soin de reproduire également les traits (ïotas) qui semblaient même inutiles ou mis par erreur.

L'hébreu (et le grec) ayant un alphabet alpha-numérique (chaque lettre est à la fois une lettre... et un chiffre!), c'est donc une suite alpha-numérique, un édifice complexe de nombres-lettres qui était entré dans la machine: c'est alors que furent découverts les fameux SEL, les sauts de lettres équidistants. Usant des mots qui, dans le texte visible, revenaient à des rythmes réguliers, totalisant leur valeur numérique, l'ordinateur commença à prélever dans le texte une lettre par ci par là, selon les nombres trouvés précédemment. A la surprise des savants en question, des mots commencèrent à apparaître. Ils étaient en relation avec le texte, et en éclairaient même le contexte.

Plus que cela, apparurent des évènements qui, au moment où fut écrite la Bible, étaient loin dans le futur, mais au moment où furent découverts les codes, étaient déjà accomplis. On parlait donc de "futur accompli": Dieu ne permettait pas que l'on use de ces codes pour connaître l'avenir.

A la fin des années 80, deux numéros spéciaux avaient été consacrés aux codes par la revue Expériences (éditée par le Centre Missionnaire Evangélique de Bretagne, à Carhaix). Le temps passa, et un scientifique chrétien, titulaire d'un double doctorat, tardait toujours à faire paraître son ouvrage sur la question. C'est alors que Michael Drosnin sortit son pavé médiatique qui, loin de servir la cause biblique, instaura la méfiance: son ouvrage incitait plus à la "bibliomancie" (lecture de l'avenir avec la Bible) qu'à la foi. Avec son second ouvrage, dates de la fin du monde à l'appui, Drosnin enfonçait le clou de son égarement, comme nous l'explique Jean, un autre scientifique chrétien, qui écrit dans nos colonnes. (lire également cet article sur un scientifique qui avait d'abord dénoncé le Code de la Bible, et qui en a ensuite découvert toutes les merveilles).

Certains sont pour, d'autres sont contre, mais l'analyse montre que les détracteurs du code, qui prétendent qu'on en trouve dans toutes les oeuvres littéraires, se trompent lourdement. Néanmoins, l'essentiel est de rester centrés sur Christ !

2007-06-27 10:35:30 · answer #9 · answered by fille du Grand Roi 2 · 0 0

2 possibilités :

1. la bible contient toute la vérité
2. la bible ne contient pas toute la vérité

La première possibilité est intuitivement impossible pour tout etre doté d'un minimum d'intelligence par la grace divine (on se pose bien des questions concernant les créationistes mais il y a toujours des risques de recession dans la théorie de l'évolution quand la selection naturelle ne fait pas son boulot dans un pays de mangeur de burgers, mais la je m'égare)
Donc tout chretien doué d'intelligence accepte la 2eme possibilité, mais son besoin de croire aveuglement en est durement frustré ainsi cherche t'il des codes ou autres messages cachés qui viendraient l'aider dans sa lutte pour maintenir sa foi vacillante et son besoin de se reconnecter a l'esprit transcendant. (la bible a 2000 ans et peut etre que d'autres techniques existent et sont plus efficaces pour se reconnecter, désolé les chretiens, mais tous les chemins menent a rome et certains sont plus efficaces et crédibles que d'autres)

Cependant j'ai vaguement lu des "articles" qui parlaient de prendre les lettres de la bible tous les 20065² lettres et on peut alors trouver le nom d'adolphe hitler ou autres trucs du genre, mais déjà la bible est une traduction de traduction de langues qui avaient un alpahbet different d'une tradition orale qui a bien bougé... A mon sens ce sont de pures coincidences qu'on peut retrouver dans d'autres textes et même dans des revues scientifiques (oh heresie...)

2007-06-27 10:32:07 · answer #10 · answered by Nicolas L 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers