English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Héhéhé, bonne question... Je pense que les russes ont effectivement peur d'être en quelque sorte encerclés par les américains, mais il ne veulent également surtout pas perdre les régions qui demeuraient sous leur contrôle du temps de l'URSS, la russie a toujours tenté d'inposer son hégémonie sur les pays d'ex URSS, on le voit bien avec l'ukraine.... Et puis hein, quitte à faire chier les américains, autant le faire de façon spectaculaire en réveillant de vieux démons comme la guerre froide, époque à laquelle la russie était encore avec les USA le centre du monde... Enfin voila moi c'est ce que j'en pense, maintenant reste à voir si la proposition que Vladimir a faite à George au sujet de l'azerbaidjan va tenir... Si elle tient , ce sera une incontestable victoire pour Poutine !! Allez Ciaooo

2007-06-27 21:33:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Les Russes voient dans le bouclier anti-missible une rupture de la stabilité Est/Ouest et une forme de retour à la course au armements... et ils ont raisons ce bouclier ne sert à rien à part faire pressions sur la Russie et surement pas pour se protéger d'un missile Iranien qui n'éxiste pas...

2007-06-27 08:51:13 · answer #2 · answered by wis 3 · 1 0

les américain exagèrent aussi, ils veulent s'approprier le monde, tout ce qui sert leurs intérêts "c'est pas grave", mais quand il s'agit des intérêts des autres ils boudent, ils ne font jamais rien par hasard et en plus ce sont les grands spécialistes du calcule a long terme, pour résumer, personne ne peut leur faire confiance alors les laisser placer des armes un peut partout dans le monde je crois que c'est un chuia dangereux.

2007-06-27 08:39:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Plusieurs choses
- le fait que la Russie souhaite se rapprocher de l'Europe, politiquement, economiquement rend une collaboration militaire ( bon, on va dire Strategique ) tres souhaitable.

- La Russie se voit bien jouer le meme role que le geant Americain a joue en Europe a l'apres guerre - et surtout depuis le divorce ideologique entre l'Amerique de Bush et l'Europe

- La Russie est tres tatillonne sur ses relation avec ses anciens "etats" et un bouclier americain base aux Balkans ou en Pologne veut dire que les uns ou les autres echappent d'avantage a sa sphere d'influence.

2007-06-27 08:37:20 · answer #4 · answered by luxregina 2 · 1 0

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

2007-06-27 08:32:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

1er les US se font pas chier en installant des trucs sans se concerter avec l'europe
2em la Pologne et les Tcheques font du business militaire en se foutant de ce que l'europe peut penser? (alors que font ils en Europe???)
3eme ces missiles comme par hazard sont pointés vers l'Iran mais aussi vers la Russie??? (au cas ou???)
4em Si demain les européens en foutaient aux US, les ricains diraient quoi????

Pour finir les Russes ont raisons de questioner les US sur leurs but final...

2007-06-27 09:33:26 · answer #6 · answered by angelguy_paris 6 · 0 0

La Russie regrette sa perte d'influence en Europe de l'Est... Et regarde avec méfiance l'installation de bases US à juste quelques dizaine de kilomètres de sa frontière avec l'Europe.

2007-06-27 08:32:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers