Dieu est éternel, et infini. C'est le seigneur du ciel et de la terre. C'est lui qui a conçu les fleurs, les forêts, nous lui devons tout.
2007-06-26 13:27:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Le terme que tu mentionnes 'Éternel' n'est pas le vocable que l'on doit retrouver au chapitre 2 et les versets 1-4 de la Genèse où il est dit que " l'Éternel planta un jardin en Éden ... " Le Dieu qui créa au commencement le ciel et la terre est le même qui est désigné (pour la première fois) par son nom propre de JHVH. Ceux qui ont mit "Éternel" à cet endroit on omit de sanctifier le nom propre de Dieu et rendent leur traduction inopérante, puisqu'un livre doit faire honneur à son auteur. Si l'auteur de la Bible a cru nécessaire de faire paraître le tétragramme de son nom à cet endroit (il apparaît environ plus de 7000 fois dans la Bible), nous pouvons à bon droit nous demander pourquoi les traductions l'ont-elles enlevé.
Le monsieur d'avant à omis l'hypothèse la plus probable pour le cas d'Élohim. Il oublie de mentionner que ce terme est employé pour décrire le faux dieu Dagon et Mardouk qui ne sont pas des triades, mais le premier, un dieu philistin et le second un dieu babylonien. Le terme Élohim doit, selon cette hypothèse, indiquer l'excellence de majesté tel le pronom 'vous' qu'on utilise pour une personne hautement respecté. De plus, le terme Elohim est souvent employé avec des verbes et des adjectifs au singulier. Faits en faveur de l'hypothèse du pluriel majestatif. Il y a en plus, le vocable "ha'Élohim', l'article défini ha (le, la, les) que l'on traduit par le Dieu en français, et non et par les Dieux. Choses qu'auraient sans doute fait les tenants de la trinité dans leur Bible, mais ils ne l'ont pas fait, car ils auraient mal traduit le vrai sens de ha'Élohim que l'on traduit parfois par "Le Dieu" ou "Le vrai Dieu"' pour différencier celui-ci de Dagon ou de Mardouk.
De plus, si Abrahan aurait vu le véritable Élohim, il n'aurait pas survécu à cette vision, car nul homme ne peut voir "lohim et demeurer en vie. En fait, Abraham avait vu des anges envoyés par Jéhovah pour détruire Sodome et Gomorrhe. Genèse 19:1 confirme très bien que ce sont des anges qui furent envoyés au nom de Jéhovah.
2007-06-26 20:31:00
·
answer #2
·
answered by Muaddid 6
·
1⤊
0⤋
Avant la création Dieu était Un. Pendant la création il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté afin qu'elle y agisse indépendamment. De ce fait, il devint Bi-Unitaire. La pureté de Dieu ne permettait pas de liaison directe avec le genre humain qui s'étaitt enchaîné par sa faute. En conséquence, lorsqu'il s'avéra nécessaire de donner un médiateur à l'humanité égarée, Il détacha par amour une partie de Lui-même pour se rapprocher de l'humanité et s'en faire comprendre à nouveau. A la naissance du Christ, Il devint ainsi TriUnitaire.
Ce que sont Dieu le Père et Dieu le Fils était déjà clair pour beaucoup, mais la notion de « Saint-Esprit » était demeurée confuse. Il est cette justice en action dont les lois éternelles, immuables et incorruptibles fluent à travers l'univers cosmique tout entier. jusqu'à ce jour cette justice pressentie a été nommée le destin, le karma, la Volonté de Dieu !
2007-06-27 10:46:03
·
answer #3
·
answered by réalité 4
·
0⤊
0⤋
oui c`est le meme individu.
on dit que Dieu est Eternel car il est alpha et omega.
2007-06-27 02:26:37
·
answer #4
·
answered by fanny n 3
·
0⤊
0⤋
: Dieu a un nom. Vérité élémentaire, dont beaucoup n'ont pas saisi l'importance, le nom personnel de Dieu ayant été supprimé de maintes traductions de la Bible au profit de titres comme " Seigneur " ou " Dieu ". Quel méfait ! L'un des plus déplorables et des plus répréhensibles qui se soient commis au nom de la religion.
Car, enfin, le premier réflexe face à un inconnu n'est-il pas de lui demander son nom ?
Apprendre à connaître Dieu commence aussi par là. Dieu n'est pas une entité anonyme, distante, inconnaissable ou incompréhensible. Bien qu'invisible, il est une personne, une personne qui a un nom : Jéhovah.
Par ailleurs, en révélant son nom personnel, Dieu nous ouvre des perspectives exaltantes. C'est une invitation à faire sa connaissance, à prendre la meilleure décision qui soit : nous approcher de lui. Mais Jéhovah a fait plus que nous dire son nom. Il en a dévoilé la signification.
http://www.areopage.net/imgname/tetragrammaton_lxx.html
a
2007-06-27 01:18:50
·
answer #5
·
answered by gen 4
·
0⤊
0⤋
@ grigo..chapeau pour la longuer de ta réponse et pour les détails croustillants! mais là il est tard, je veux dormir sans flipper
2007-06-26 20:50:04
·
answer #6
·
answered by U r the one I need 2get by 4
·
0⤊
0⤋
moi je dit sans etre pour autant croiyant "plusieurs nom mais un seul dieu" cela veut tous dire. les Hommes donnent chaqun le nom qu'ils veulent mais ils parlent tous de celui qui nous a crée et qui a crée le monde donc a en suivre cette phrase tous le monde se bat pour une religion mais au faite c'est tous en ce meme dieu qu'ils croivent tous.
2007-06-26 20:39:32
·
answer #7
·
answered by @_;' (spirale) @_;' 4
·
0⤊
0⤋
Lire ne signifie pas regarder les mots qui se suivent sur une page. Il est 2h30 et à c't'heure je préfère avoir deux points pour rien, voire un abus, plutôt que de répondre aux boutonneux mal sevrés.
Merci d'avance pour les pouces en bas.
2007-06-26 20:30:02
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Dieu et Eternel ce sont des titres de "noblesse" pour la même personne, il a beaucoupe d'autres noms Emmanuel....
2007-06-26 20:21:48
·
answer #9
·
answered by JOYEUX 3
·
0⤊
0⤋
oui,DIEU et L'Eternel sont un meme individu.non, le meme DIEU de l'herbivore est encord celui du canivore.
2007-06-26 20:49:21
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋