English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce qu'on peut croire aux extraterrestres si on est croyant? (n'importe quelle religion)
Est ce que l'on peut croire que la vie puisse s'être développé sur une autre planète que la Terre?

(je ne suis pas croyant, mais j'aimerais connaitre la position des religions)

2007-06-25 10:29:42 · 18 réponses · demandé par mcud 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

c'est une question tabou, même pour les athés.

2007-06-25 10:32:49 · answer #1 · answered by S. D. 4 · 2 2

J'adore ce passage de la bible (et des autres versions) : "le 8éme jour dieu créa les goa'ulds".

2007-06-26 06:44:50 · answer #2 · answered by Drabo 4 · 2 0

Pour ta 1ère question : ce la ne me parait pas du tout incompatible.

Pour ta deuxième question : Dieu est à l'origine de toutes les créatures terrestres. Il est aussi le Créateur de l'univers. Mais comme on est loin de connaître tout de l'univers pour la bonne raison qu'il est infini, il n'est pas du tout impossible qu'Il ait aussi créé d'autres formes de vies ailleurs.

Ensuite, jusqu'à présent, la science ne nous a pas apporté la preuve de l'existence de créatures extra-terrestres, pas plus que sa non existence. Donc à patir de là, on peut croire ce qu'on veut.

2007-06-25 17:55:50 · answer #3 · answered by Katioucha Maslova 7 · 1 0

il y a beaucoup de chances qu'il y en ait vu les milliards de galaxie,la terre est un astre quelconque tout ce qu'il y a de plus banal.
Partout, l'univers a les mêmes propriétés,il suffit d'une bonne distance terre soleil propice à la vie et à la création d'une atmosphère,il y a déjà failli avoir la vie sur mars mais l'atmosphère qui s'était créé a disparue.
donc dans le même système déjà presque 2 planètes ayant pu accueillir la vie.
de plus on voit que dans nos fonds marins des créatures étranges survivent sans lumière et respirant du soufre.
De plus si on réfléchit si on prend en compte tous les commentaires pilotes d'avions etc etc analyse scientifiques de photos comportant des traces d'ionisation des systèmes de propulsion ils nous auraient même rendu visite.
de plus les livres religieux en parlent je crois.
moi je sais pas si c'est vrai mais je suis fort intéressé par ces choses.

2007-06-25 17:43:29 · answer #4 · answered by ? 7 · 1 0

je crois que la religions n'empêche jamais l'évaluation des sciences , alors si il y a des preuves qu'il existent des extraterrestres , les religions n'ont rien à dire ; au moins de mon point de vu comme un musulman.

2007-06-25 17:40:07 · answer #5 · answered by r c'est moi ;) 1 · 1 0

c'est une question qui a déjà été poser !!
mais je vais me faire un plasir de te répondre


pour les musumans oui bien sur !!
croit tu vraiment que Dieu nous a crée que nous dans cette immense univers !!

il faut qu'en soit vraiment imbus de nous meme pour y croire !!

La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.

Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit:

"Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Verset 12/ Sourate 65)

Tandis que certains savants pensent que le terme "terres" employé dans ce verset désigne les plaques continentales, les multiples régions de la terre ou les différentes couches qui composent la croûte terrestre, un grand nombre de commentateurs du Qour'aane (comme Allâma Aloûsi r.a., auteur de l'ouvrage nommé "Tafsir Rouhoul Mâ'ani") pense, qu'au contraire, ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habités.

Selon eux, ces planètes seraient séparés par de grandes distances et abriteraient chacune des formes de vie dont Allah est le Seul à connaître la nature.

Cette opinion est quelque peu confirmée par une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) ,

cette Tradition commente donc ce verset en disant: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre.

D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante.

Jugez-en par vous mêmes:

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.

Dieu est Plus Savant !

Est-ce une première correlation entre anges & OVNI ?

Ousayd Ben Houdayr -que Dieu l'agrée- a rapporté qu'une nuit il
lisait la sourate de la Vache, alors que son cheval était attaché
près de lui. Le cheval commença à s'agiter, mais quand il cessa la
lecture, l'animal s'apaisa. Puis de nouveau il continua la lecture,
le cheval s'agita de nouveau, et quand il arrêta la lecture, il
s'apaisa, et ce fut ainsi pour la troisième fois. En poursuivant sa
lecture, le cheval s'agita, il le laissa et sortit en traînant son
fils qui était près de l'animal de peur qu'il ne lui fasse du mal et
il leva ses yeux vers le ciel et vit comme une nuée de cierges qui
s'éloigna pour disparaître à la fin. Le matin, il alla raconter ce
fait au Prophète (BSDL) qui lui dit: "Tu devais continuer ta
récitation, ô Ibn Houdayr! Tu devais continuer ta récitation ô Ibn
Houdayr!". Il lui répondit: "O Messager de Dieu, j'avais peur que le
cheval ne foule mon fils Yahia aux pieds car il était tout près de
lui. J'ai levé la tête (du Livre de Dieu) et je suis allé vers mon
fils, puis comme je levai ma tête vers le ciel, je vis comme un nuage
dans lequel il y avait des lampes qui s'éloignèrent et que je perdis
de vue". Le Messager de Dieu (BSDL) lui demanda: "Sais-tu ce que
c'était?" -Non, répondit-il. Et le Prophète (BSDL) de répliquer:
"C'étaient les anges qui s'approchaient quand tu lisais. Si tu avais
poursuivi ta lecture, le matin, les gens auraient pu les voir sans
échapper à leur vue". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui


Source :benzemas.zeblog.com

2007-06-25 17:35:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

La position actuelle c'est de préparer une interprétation des textes qui prévoyait leur arrivée, on sait jamais au cas où.

2007-06-25 17:33:43 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

les catholicisme n’y fait aucune allusion : il a déjà assez de mal avec l’homme terrien, il n’allait pas lui expliquer les autres planètes.

Ceci dit, peut-être qu’en parlant du « monde visible et invisible »... peut-être le monde invisible aux yeux de l’homme serait-il les habitants d’une autre planète ?

On verra quand on y sera !

2007-06-26 08:46:48 · answer #8 · answered by Ecosyl 7 · 0 0

Il vaut mieux pour toi de connaître si tu pourrais t'en sortir en n'étant pas croyant!!

Le reste est de peu d'importance!!

2007-06-26 00:26:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Que l'on appartienne à une quelconque religion ou pas n'entre pas en ligne de compte.
On a vu ou on n'a pas vu.
J'ai l'immense privilège de savoir qu'il y a bien une vie extraterrestre. Cela dit, je ne suis pas plus avancé que vous, n'ayant aucune explication.
Je m'interdis même d'en parler: on ne pourrait pas me croire, je n'ai aucune preuve à apporter et je passerais pour un rigolo, un halluciné ou un ivrogne.

2007-06-25 18:37:11 · answer #10 · answered by petit curieux 5 · 1 1

le risque, c'est de tomber sur des extraterrestres athées... qui se foutent de la gueule de ces terriens primitifs et superstitieux.

ajouté:

"face aux extraterrestres"? c'est bien connu: c'est la position du missionnaire...

2007-06-25 17:59:58 · answer #11 · answered by Martin Scriblerus 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers