donc pas de démocratie ! Vu que le patronat n'est pas représentatif de toute la FRANCE.
Sarkozy fait il de la politique ou juste du buisness ? Si une politique sociale n'est pas envisagée par le chef d'état, quel est son rôle mis à part de faire des projets de loi en faveur du MEDEF ? en évinçant entre autre les syndicats grâce à son projet de loi pour le service minimum ! Les très riches ont tout intêtet pour leur compte en banque de s'accrocher à Monsieur SARKOZY nouveau président du MEDEF avec les plein pouvoirs !
2007-06-23
19:56:02
·
20 réponses
·
demandé par
anais
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
@Louis j : la bave du crapeau ne touche pas la douce colombe ! Je crois que tu ignores le fonctionnement de la politique et tu emplois facilement le mot : moi je !
Mais la politique dans une démocratie c'est l'intêret général et non pas la politique du "moi je travaille au MEDEF , moi je moi et moi" par ailleurs ta réponse est grossière vis à vis de ma personne et elle refète l'esprit UMP la beauferie !
2007-06-23
20:18:10 ·
update #1
Vous avez peur qu'il ny ait plus de patrons ???? !!!! JE REVE ! Que vous êtes naïfs ! Les patrons y'en a depuis la création de l'humanité et quand certains s'en vont et bien d'autres prennent leur place, c'est simple ! PERSONNE N'EST IRREMPLAçABLE ! PERSONNE ! Faut il être assez imbus de sa personne pour penser cela !!? Quand un patron meurt comment fait-on ???? ou la la !!!!! , c'est la fin du monde ! on le remplace et tout le monde l'oublie au bout de 2 semaines !
ça cree de l'emploi ! Vous savez ya trop de chômage ! alors qu'ils s'en aillent ! ça fera un peu de place ! Des surdiplômés au chômage yen a plein les rues, inscrits à l'ANPE, ils sont motivés eux !
2007-06-23
20:51:59 ·
update #2
pour prendre la place des grands patrons qui ont échoué (malgré le salaire indécent) et repartent avec des parachutes dorés alors que leurs employés sont licenciés
2007-06-23
21:12:59 ·
update #3
Ha ! Je me demande si Louis j fait partie des patrons ou de ces esclaves qui, pour avoir un quart de tranche de pain supplémentaire, donnent des coups de fouet à leurs amis parce que ceux-là arrêtent leur travail pour prendre leur respiration !
Travaillez, travaillez, braves gens ! Sarko veille sur vos patrons !
2007-06-23 20:28:25
·
answer #1
·
answered by Rat IX 5
·
1⤊
1⤋
Chère Emmanuelle, C'est pas faux ce que tu dis. Mais il faut savoir, que Sarkozy est une véritable Droite, contrairement à chirac qui ne pouvait même pas se targuer d'être un centriste, je dirais que c'était un fumiste :-)
Maintenant, deux choses d'une, est ce que la France a besoin d'une nouvelle politique de gauche, qui n'a jamais fait ses preuves par le passé sauf peut être pendant le gouvernement Jospin, la gauche de Royal est une perfidie, aucun projet, aucune crédibilité, elle même le reconnaît avec sa rupture du parti socialiste et plus particulièrement d'avec Hollande.
Moi je ne suis ni de droite ni de gauche, je ne vote même, me sentant tellement peu concerné par le chaos de la politique fraçaise. Je sais une chose, c'est que Sarkozy est un réel financier de droite, je ne pense pas qu'il soit un fervant militant du Medef, même si son frère le dirige. Je pense qu'il est avisé, il sait qu'en enrichissant et en donnant plus de liberté au Patronat français, le peuple français s'enrichira. On parle de privation de liberté, mais qui est le plus libre, celui qui a moins de droit au travail, mais qui a son compte en banque plein, ou celui qui fait ce qu'il veut au travail, mais qui a le compte vide. Car toute l'histoire, est là, les salaires stagnent depuis 20 ans, l'inflation gronde, les porte monnaie sont vide, et le pouvoir d'achat est au plus bas. Alors comment redresser la balance? certaienement, pas en fixant les salires minimum à 1500€(dixit Mme Royal). Il faut que le peuple français travaille plus,il faut qu'il ai la liberté de vivre convenablement, quitte à se priver de quelques libertés, et ces libertés quelles sont elles, réellement, les honnêtes citoyens ne seront pas lésés, ce sont les parasites et les profiteurs de ce système qui en patiront. Moi je travaille 40h/semaine, 35h je connais pas, jours fériés, je connait pas, retraite a 55 ans je ne connaiterais pas. Alors franchement, si on doit couler le navire juste pour satisfaire et plier devant le service public, moi je dos pas d'accord. Tout le monde devrait avoir les même droits à travail égal et profession égal. Je n'aime pas Sarkozy, mais je suis objectif et conscient que mon pays va droit dans le mur. Sarkozy? c'est les français qui l'ont crée, a force de parasiter, croquer, voler et profiter de la France, voilà on cela nous a menés. Maintenant chaque français et je dis bien chaque français devra répondre de ses erreurs passés et en payer le prix. Tel est le prix de la liberté et de la prospérité de la République.
2007-06-23 20:28:52
·
answer #2
·
answered by Alejandro El Grande 4
·
2⤊
0⤋
MEDEF ou CGT ! le choix à vite été fait ?
2007-06-23 20:01:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
- Il faut interdire les licenciements (même si le patron n'a plus un rond)
- Il faut virer les patrons !
- Vive les grèves !
- Vive les RTT !
- Vive les 35 heures !
- Vive le SMIG à 1500 euros !
Youpi...!! Ah oui, mais alors Merdef alors ! comme toucher son salaire si plus personne ne travaille... tiens en vl'a une bonne question ?
2007-06-23 20:29:00
·
answer #4
·
answered by Argos 6
·
2⤊
1⤋
quand ont sais que TF1 vend du coca cola et les programmes autour et elle invite sarko le soir ou elle lance sa série de navet de l'été et elle a fait plus de 11 000 000 de télé spectateurs ,c'est sans commentaire par ailleurs le ton de ppda laisse planer une grande complicité
2007-06-23 20:12:43
·
answer #5
·
answered by Mr.x 6
·
3⤊
2⤋
bonne analyse c'est tout à fait ça !
2007-06-23 20:01:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Tu es proche...
.
2007-06-23 20:00:13
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
3⤊
2⤋
c'est l'homme de paille du medef
2007-06-23 22:59:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est très exactement ça ! Le "MEDEF" est "au pouvoir" car la droite et lui, c'est pareil !
C'est aussi pour cette raison que l'on peut prévoir l'échec de la politique de N. Sarkozy ! Il peut réussir à séduire, et même à être efficace dans tout ce qu'il fait au début, mais il n'y aura jamais rien au profit des petits salariés ! Rien de rien, jamais !
Ainsi, les petits salariés ne verront jamais d'augmentation de leur pouvoir d'achat !
Mais les loyers grimpent toujours !
L'immobilier devient de plus en plus inaccessible pour tous les salariés !
la TVA sociale diminuera le pouvoir d'achat de tous !
Voilà les raisons mathématiques de l'échec à venir de la politique de la droite ! C'est une question mathématique, comme deux plus deux font quatre !
LA DROITE NE PEUT PAS RÉUSSIR : l'échec est PROGRAMME !
2007-06-23 20:44:13
·
answer #9
·
answered by Jean III-16 7
·
2⤊
2⤋
Mais vous réalisez seulement aujourd'hui que Super Nabot est un capitaliste?
Mais vous regardez encore le jt de tf1 qui bande pour $arko à mort?
Je crois qu'avant de mourir j'aurai tout vu!
Mon opinion je me la fais moi-même et surtout pas par le biais de tf1 (que je ne regarde même plus tant elle me dégoûte), personne ne dicte mes choix.
Pour le reste, ceux qui aiment lécher l'écran quand passe sur la chaîne un crétin pareil, des fois on aimerait que le feuilleton navet de l'été commence un peu plus tôt et passe Monseigneur le nain de jardin névrosé en 2de partie de soirée voire à une heure bien avancée de la nuit ce serait un peu mieux
2007-06-23 20:41:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
M. Sarkozy fait ce qu'il a promi aux electeurs,ne deplaise à certains,quant au MEDEF je ne croie pas qu'il fasse tort aux
citoyens .Vous n'avez pas compri s'il n'y a pas de patron n'y a pas d'employés,tu raisonnes comme les bolcheviques,tous
dans la misère sauf ce qui sont au pouvoir.
D'aprés toi c'est mieu ne rien faire ,comme ça rien ne change
mais la misère persiste,tu es jalu de ceux qui travaillent et vivent mieu.
2007-06-23 20:26:18
·
answer #11
·
answered by porcinet 2
·
1⤊
1⤋