English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La valeur du travail?
La valeur du partage? Un ami pas très richard s'est recemment fait voler son portefeuille, qui contenait 100 euros en liquide. J'ai proposé à quelques personnes de nous collecter afin de lui rendre son du. Je suis la seule à avoir voté Sarko au second tour, et pourtant personne n'a approuvé ma demarche.
La valeur de la tolérance? J'ai beaucoup hésité à dire à mes amis que j'avais voté Sarko . J'avais peur de me faire huer! Ce qui s'est pratiquement passé!!
Pourtant, aucune valeur personnelle n'est supérieure à une autre, non?
Je ne me proclame ni de gauche ni de droite; J'en perdrai de ma liberté. J'approuve certaines idées de gauche, ET certaines idées de droite. J'ai eu l'impression de voter pour le meilleur candidat.
Si la divergence de valeurs n'est plus qu'un leure, n'est-ce pas ce que nous devrions faire des à présent? Voter pour un candidat (en excluant les extrêmes) et non pas pour un parti politique qui n'arrive pas à être en accord avec lui même?

2007-06-23 13:41:22 · 5 réponses · demandé par super8tomate 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

5 réponses

Bravo supertomate (pour ton pseudo aussi) ! Je suis moi meme assez choqué de voir que certains de mes amis socialistes sont beaucoup moins généreux et partageurs que moi. L'erreur de bcp de gens de gauche est de croire que la différence entre la droite et la gauche, c'est en gros, qu'à droite nous serions plus individualistes, moins généreux, que nous aurions moins de coeur. Tout le monde veut un peu la même chose, qu'il y ait de le moins d'exclu possible, mais la différence est dans les moyens : à droite on pense qu'il faut d'abord créer des richesses avant de parler de richesses à partager.

2007-06-23 13:51:57 · answer #1 · answered by Bobby 5 · 1 0

tout à fait d'accord. Tu as eut raison de voter Sarko, c'est le seul qui au moins essaye de faire quelque chose même si cela ne parait pas parfait pour certains.
Arrêtons de faire du nombrilisme en croyant détenir la solution idoine mais soyons plus humble, plus pragmatique, et avançons ensembles.

2007-06-23 14:11:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

je pense que les partis ont la difference de servir des interets differents:
la gauche est sensee servir le peuple, les travailleurs
la droite est sensee servir les entreprises, les proprietaires, les riches...
Apparemment, la gauche a desservi le peuple francais pendant trop longtemps alors le peuple a prefere donne sa chance a la nouvelle droite comprehensive pour avoir une nouelle France...pour le moment les presages sont bons.
Bravo monsieur Sarkozy

2007-06-23 14:03:00 · answer #3 · answered by Spirit411 6 · 1 0

Je suis en parti d'accord avec spirit,
Il n y a pas de bons ou mauvais parti en soi, tout est question de point de vue visant à défendre tels ou tels interêts.
Je suis salariée de base, et je suis plutôt a gauche, parce que je compte bien défendre mes intérêts. Je suis malgré tout conciente que c'est assez limité, il ne suffit pas de voter, mais aussi faire entendre sa voix autrement...

2007-06-23 16:22:06 · answer #4 · answered by ytreza777 2 · 0 0

A gauche, c'est plus d'impôts et de contraintes

A droite, c'est plus de CRS et de flexibilité

Au centre, un mix intéressant mais la carrure de bourriquet !

2007-06-23 13:54:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers