ATENTION, je ne jette pas la pierre à N.Sarkosy, mais la population française établie hors de France inscrite au 31/12/2006 s’élève à 1 373 988, soit une augmentation importante de 8,3% par rapport à l’année précédente.
La progression les années précédentes a été de : +1,2% en 2005, +2,4% en 2004.
En onze ans, de 1995 à 2006,( soit sous J.Chirac) la population française établie hors de France inscrite a augmenté de 52,2%.
Toutes les régions présentent des augmentations.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/les-francais-etranger_5294/les-francais-etablis-hors-france_4182/index.html
- Ce qui m'amene à cette question:
Que peut faire N.Sarkosy pour enrayer ces departs qui peuvent laiser croire à ceux qui reste en France que chez le voisin, l'herbe est peut etre plus verte?
"L'homme sage ne joue pas à saute mouton avec des licornes"
2007-06-23
02:19:45
·
9 réponses
·
demandé par
kamel leon
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
je rajoute juste que depuis 1995 à aujourd'hui c'est quand même un gouvernement de droite, et je rajoute cela: http://www.syti.net/Images/DettePubliqueFrancaise.jpg
qui comme on peu le constater sous jospin il y a une legere baise
2007-06-23
02:27:50 ·
update #1
@Eric VI je suis désolé de te blesser aux plus profond , être désagréable et bien une arme que seul les incapables de débattre, use.
2007-06-23
02:32:20 ·
update #2
@makatea20022000
A en juger la courbe je ne suis pas sur ce qui fait que le bouclier fiscal n'avantagera que les plus aisés.
2007-06-23
02:35:45 ·
update #3
Lorsqu'on devient offensant, on abandonne complètement le sujet de conversation et on dirige son attaque vers la personne de l'adversaire : on devient donc outrageant, méchant, offensant, grossier. Une grossièreté triomphe de tout argument et éclipse toute forme d'esprit. La vérité, la connaissance, l'entendement, l'esprit, l'humour n'ont plus qu'à plier bagage et sont battus sur le champ de la divine grossièreté. Mais je t'apprécie pour avoir lu ma question même si j'attendais une réponse moins agressive.
2007-06-23
06:37:35 ·
update #4
c'est impossible aà enrayer. c'est naturel, et très francement beaucoup te dront que l'herbe est effectivement plus verte ailleurs....
j'ai une question...tu mets toujours en source un proverbe...je compatis avec toi car tu as du l'experimenter dans ta chair...
@licorne 74... au vu de l'amertume et de l'acidité de ta réponse tu es loin d'avoir le talent de débatteur d'un Talleyrand...tu es donc aussi blessé dans ton esprit? j'ai relu avec attention ta capacité à être désagréable. sache quand même que lorsque l'on veut piquer, il faut viser le coeur, et employer le mot juste, pas de splatitudes et des mots carambar..
2007-06-23 02:27:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
QUE FAIRE ???
La France perd ses intellectuels car elle préfère investir dans toutes sortes de choses plutot que dans la recherche pour les secteurs de pointe.
En plus, les seuls jobs décents qui me sont proposés en France sont à Paris ou je ne souhaite pas habiter. En Allemagne par exemple, les jobs qualifiés sont répartis sur tout le territoire. La qualité de vie est par conséquent tout autre car il est possile de travailler au siège d´une multinationale et d´habiter à la campagne.
Autre indice si ca peut vous aider: les expatriés avaient voté à 90% pour le traité pour une constitution européenne... Les francais sont trop hexagonaux dans leur mentalité.
2007-06-23 09:56:05
·
answer #2
·
answered by NLBNLB 6
·
2⤊
0⤋
Ca fait un an que je suis en Italie, et pour le moment je n'ai pas l'intention de rentrer.
Beaucoup de jeunes diplòmés, moins casaniers que leurs ainés, vont démarrer leur carrière dans un autre pays. Mieux vaut etre à l'étranger et avoir un travail que rester chòmeur en France (je sais de quoi je parle), et c'est un plus pour la suite, les entreprises en France te regardent différemment quand tu reviens d'une expérience à l'étranger.
2007-06-23 10:30:16
·
answer #3
·
answered by italo_vauclusien 5
·
1⤊
0⤋
Je suis expatrie depuis plus de 10 ans, ce qui m'a pousse a quitter mon pays .........:
1) ma femme qui me faisait chi..... comme c'est pas possible.
2) pour etre plus serieux, la liberte d'entreprendre et de reussir. En France pour creer sa propre entreprise ou son propre business il faut commencer par payer des taxes, avant meme d'avoir commence. Je travaille en Asie, ou j'ai commence a payer des taxes quand les premiers benefices sont arrives. Normal.
J'ai beaucoup d'amis qui travaillent en tant qu'expatries, bien evidemment ils travaillent plus de 35 heures/semaine mais ils sont libres, pas de comptes a rendre aux syndicats ou syndicalistes, et gagnent tres bien leur vie, et bien evidemment ne veulent pas revenir.
La question n'est pas comment enraye, mais comment encourager nos compatriotes a travailler a l'etranger.
2007-06-23 09:41:46
·
answer #4
·
answered by Marco Polo 4
·
1⤊
0⤋
tout d'abord avec l'europe c'est beaucoup plus simple d'aller s'installer a l'etranger. Ensuite, les personnes ne partent pas forcement a l'etranger parcequ'elles en ont marre de la France, mais aussi pour raison professionelle ou pour les etudes, ou tout simplement pour un enrichissement personnel.
Je pense qu'il est bon pour un pays que certains de ces ressortissants soit a l'etranger et non pas rester chez eux sans prendre conscience qu'il y a un monde qui les entoure...
2007-06-23 09:36:37
·
answer #5
·
answered by chercheur!!! 3
·
1⤊
0⤋
je pense qu'il s'agit d'une question d'impot trop eleve en france surtout pour les plus riches genre chanteurs footballeurs ou chercheurs si monsieur le president fait son bouclier fiscal comme prevu je pense que beaucoup resteront en france au lieu de s'exiler hors de france
2007-06-23 09:29:35
·
answer #6
·
answered by makatea20022000 6
·
1⤊
0⤋
as tu les chiffres pour les autres pays européens ?
je pense qu'il y a une question de conjoncture : de plus en plus de programmes pour faire ses études à l'étranger sont créés, on incite les jeunes à voir ailleurs justement, on a plus de facilités pour voyager, les mentalités évoluent.
il est sur que dans certains domaines telle la recherche, l'offre est meilleure à l'étranger, et certains riches qui trouvent qu'ils paient tro d'impot.
mais quel % ceux-là représentent ils ?
certains partent seulement qqes années, d'autres finissent par s'installer parce qu'ils ont rencontré qqun...
je ne suis pas sûre que ce phénomene baisse avec le temps, et à titre individuel vivre ailleurs, c'est très enrichissant. et beaucoup partent seulemnt qqes annés et reviennent ensuite.
2007-06-23 09:50:51
·
answer #7
·
answered by guismo (+) 4
·
0⤊
0⤋
Il y a divers cas de figure. Les scientifiques de grande valeur sont attirés par les hauts salaires et les meilleurs outils de travail des EU. Beaucoup de jeunes sont attirés par l'Angleterre, plus favorable à l'esprit d'entreprise et fiscalement plus intéressante. Il y a tous ceux qui enseignent
à l'étranger mais qui sont toujours rattachés à la France. Il y a les cadres supérieurs expatriés qui travaillent pour des boîtes françaises. Il y a ceux qui vont mettre leur pognon à l'abri du fisc français et qui dans certains cas créent des emplois à l'étranger. Et puis il y a tous ceux qui obéissent à des mobiles très divers difficilement quantifiables. Je ne crois pas qu'il soit ni possible, ni souhaitable, de rapatrier tout le monde, sauf peut-être les très riches dont on préférerait qu'ils créent des emplois en France plutôt qu'en Belgique....
2007-06-23 09:35:06
·
answer #8
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
Il y a d'abord l'Europe qui fait que l'on prend plus facilement sa petite valise pour aller travailler dans le pays voisin, il y a l'Afrique qui offre encore pas mal de débouchés pour des personnes qui veulent réussir et puis ,il y a l'autre côté de l'Atlantique qui est toujours un rêve pour certains. A cela on peut ajouter les mariages mixtes et ceux qui préfèrent se domicilier de l'autre côté d'une frontière pour raisons fiscales.
Je voudrais quand même ajouter qu'au niveau de l'Europe ce sont les vases communicants, en effet de nombreux Européens travaillent également en France.
2007-06-23 09:28:46
·
answer #9
·
answered by Defroyere J 6
·
0⤊
0⤋