English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

car après tout , le fait de ne pas en porter peut faire de nous un assassin en puissance,(sida).
Si quelqu'un a une explication je pourrais y voir un peu plus clair

2007-06-23 01:49:44 · 26 réponses · demandé par mark h 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@pensassa
tu expliqueras ton point de vue aux familles touchées par le scandale du sang contaminé

2007-06-23 02:30:59 · update #1

@yezalel
si dieu nous a ordoné de nous reproduire , pourquoi les religieuses et les curés ne se reproduisent pas

2007-06-23 02:33:58 · update #2

@edmund b
un seul partenaire suffit pour contracter le virus du sida et non plusieurs comme tu le prétens

2007-06-23 02:36:39 · update #3

26 réponses

La religion catholique est pour les relations sexuelles unqiement dans le cadre du mariage car l'acte sexuel doit avoir pour but premier la procréation, or un enfant ne doit être envisagé qu'au sein d'un couple bien établi.
La position de l'Eglise par rapport à la contraception en général et du préservatif en particulier découle de ce principe premier. La recherche du plaisir sexuel seul, sans accepter les conséquences naturelles de l'acte est précisément contre nature.
Dès lors si on n'est pas marié c'est la chasteté qui doit prévaloir. En respectant les règles de chasteté, on ne contaminera personne avec le virus du sida.
Ceux qui ne veulent pas écouter l'enseignement de l'Eglise sur les relations hors mariage ne l'écoutent certainement pas non plus sur le point particulier du préservatif. Pourquoi en effet le type qui va voir la 'pute du coin' deviendrait-il tout à coup un bon chrétien et refuserait de mettre un préservatif pendant ce rapport illégitime ?

@pour le problème du sang contaminé que voulez-vous dire ? qu'il faudrait autoriser un homme contaminé à aller vers sa femme moyennant le port d'un préservatif ? Ce qui n'est pas acceptable quand les partenaires sont sains l'est moins encore quand ils sont malades.

2007-06-23 02:01:30 · answer #1 · answered by pensassa 7 · 4 4

parce qu'il est indécrotablement stupide?

2007-06-23 08:55:08 · answer #2 · answered by Ploum 7 · 8 4

Je crois que c'est pour ne pas encourager les gens à avoir des relations physiques en dehors du mariage. Recommander le préservatif à des fins préventives veut dire aussi appuyer l'acte sexuel hors mariage!!!!!!
Il vaut mieux s'abstenir et les musulmans recommandent l'abstinence également, c'est pecher d'avoir des relations sexuelles hors mariage!!!!!!!!

2007-06-23 09:50:34 · answer #3 · answered by doc 3 · 2 0

le vatican ne parle pas de l'usage du préservatif mais parle de fidélité durant le mariage et pas de consommation avant pour lutter contre le sida, sa position est inflexible la dessus! mais ne parle en rien contre l'utilisation du préservatif, malheureusement de nombreuses personnes en font des lectures différentes de ce que l'église prone soit de maniere excessive comme aux états unis ou dans certains états on refuse de parler contraception au nom de la religion et l'on privilégie les discours d'abstinence et de fidélité , ce qui est bien bo sur papier mais qui est catastrophique sur le plan santé, augmentation du nombre d'ist chez les adolescents ! soit de maniere incompréhensible en affirmant que le sida est une invention et que c'est une malédiction comme en afrique noire!!!
malgré tout l'utilisation du préservatif doit etre obligatoire lors de relations sexuelles avec différents partenaires afin de se protéger mais aussi "de protéger son prochain" , et lorsque l'on a rencontré la perle rare et apres avoir réalisé tous les tests de ts les ists qu'il y a sur le marché durant trois mois apres on peut l'abandonner en restant fidele a son etre aimé!!!

2007-06-23 09:29:50 · answer #4 · answered by taurus 4 · 3 1

Le vatican est contre l'usage des préservatifs car il considère qu'un homme et une femme ont un rapport quand ils s'aiment, qu'ils sont liés par quelque chose de très fort.

Le préservatif permet de ne pas transmettre ou recevoir des MST, mais si chaque personne avant un rapport pensait "je ne sais pas si j'ai une MST et si ma partenaire en a une", il réfléchirait à deux fois avant de faire l'amour. Donc le préservatif ne servirait à rien car les rapports seraient réfléchis et pensés.

Le Vatican est contre aussi car le préservatif permet de se protéger lors d'un rapport extraconjugal qui ne rentre pas vraiment dans le serment le jour du mariage.

Le préservatif est signe d'infidélité et de plaisir irrésonné.

Tout ce que je viens de dire, n'est que comment je vois les pensés du vatican mais en aucun cas la mienne.
Je ne suis pas contre le préservatif et je trouve que dans un monde comme le notre il faut savoir s'adapter aux nouveautés.

2007-06-23 09:06:02 · answer #5 · answered by zahraparju 2 · 3 1

Je pense en fait ,et j'espère ,qu'il s'agit d'une erreur de communication, il aurais pu vouloir dire que si les couples
restais fidèles il n'y aurais pas besoin de préservatif,
malgré tout il me reste des doute.
Un je ne suis pas catholique
deux je suis séropositif
donc merci de ne pas me faire de procès d'intentions.

2007-06-23 20:15:41 · answer #6 · answered by domi1959liege 6 · 1 0

moi je dit mettez tous une capote pour rester en vie!!!!!

2007-06-23 10:30:45 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Le Pape et non le Vatican est chargé de dire ce qu'est la morale chrétienne comme la boussole est chargée de dire le nord. A ce titre il conseille la chasteté avant le mariage et la non pratique de l'adultère pendant le mariage.
Cela n'oblige personne, sauf ceux qui partagent son idéal chrétien. Les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Et même chez les chrétiens on sait bien que nul n'est parfait et que tout le monde est pécheur. Reste que l'on doit savoir ce qu'est une faute et ce qui ne l'est pas.
Vous ne voudriez pas tout de même que le pape vous indique aussi les meilleures marques des capotes et la façon de les mettre ? Vous êtes grands et responsables non ? C'est à vous de prendre vos décisions pour vous mêmes et non pas mendier une reconnaissance de vos actes par l'Eglise: d'ailleurs vous serez seuls pour mourir et si compte à rendre il y a, vous les rendrez comme vous êtes pas vrai ? grands forts et indépendants.

2007-06-23 10:09:32 · answer #8 · answered by jean l 6 · 3 2

L'Eglise part du principe suivant : l'amour charnel est indissociable de l'amour entre 2 personnes qui se sont consacrées l'une à l'autre et se sont promises la fidélité. Ce n'est pas un besoin physiologique, comme chez les animaux, c'est bien autre chose selon l'Eglise catholique et d'autres religions.

Résuire la beauté de la conclusion de l'amour entre 2 personnes à un bout deplastique, voilà ce que ne fait pas l'Eglise. Maintenant, évidemment que ceux qui ne se sentent pas concernés par cette vision des choses doivent le porter, ce truc, c'est un moindre mal, personne n'a jamais dit le contraire.

L'Eglise est là pour montrer la voix qu'elle pense être la volonté de Dieu. L'homme dispose. L'Eglise aimerait qu'il n'y ait pas de crimes, de guerres etc. Sous prétexte que les hommes sont violents, il faudrait qu'elle dise,"oui, vous avez raison, soyez violents " afin d'être populaire ??

Dernière chose sur le sida. Sais-tu que l'Eglise se bat activement pour donner aux pays pauvres l'accès gratuit aux thérapies contre le sida. Les traitements coûteux étant hélas réservés aux pays riches, USA, Europe... Voilà un beau combat mené par l'Eglise. Mais bcp ne retiennent que le préservatif....

J'espère que ta question était sincère et que tu vois plus clair ?

2007-06-23 10:04:01 · answer #9 · answered by Kito 6 · 1 0

L'Église prêche l'abstinence et elle ne reconnaît que les moyens naturelles de contraception. Elle voit dans les autres moyens que des incitations au sexe. Par contre, je me demande pourquoi, elle refuse de voir dans le condom un instrument de santé publique efficace. Je pense qu'elle gagnerai à être un peu moins dogmatique et un peu plus pastorale.

2007-06-23 09:56:31 · answer #10 · answered by fr. Hugues 7 · 1 0

Salut,

Pour le Vatican il faut utiliser la bonne veille méthode du retrait pour pas avoir de gosses

Mdrr

Bonne journée

2007-06-23 09:12:15 · answer #11 · answered by škakavac 5 · 3 2

fedest.com, questions and answers