English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Diplomate de formation, parlant plusieurs langues reduite au simple rôle de genitrice de par son mariage avec l'heritier au trone du Japon. Seriez vous à faire le même sacrefice par amour ?

2007-06-22 22:41:17 · 4 réponses · demandé par bayousara 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Detrompe toi LuTo même si la société japonaise est machiste la femme est une moins que rien. Masako est en est l'exemple flagrant. En se mariant elle a renoncé à sa liberté, a son intelligence... Aujourd'hui elle n'est que l'épouse du prince heritier et la mère de d'une princesse. Comme beaucoup de femme japonaise qui ne travaille pas elle est mère au foyer. Un peu dure pour une femme aussi brillante.En plus comme l'etiquette japonaise est la plus rigide du monde j'imagine son calvaire. Elle est enmurée vivante dans un palais de luxe ! Je n'envie pas son sort, je la plains. Tu ne peux pas comparer Diana à Masako. Masako a renoncer à une carrière brillante par amour. Elle est enmurée vivante. Diana n'a renoncé à pas grand chose puisque contrairement à Masako qui est 100 % roturière Dania avait du sang bleu et n'étais pas enmurée vivante.

2007-06-24 11:27:44 · update #1

4 réponses

Dis toi bien que l'amour n'a pas grand chose à voir la dedans !

D'une part, les Japonaises sont presque toujours à la recherche d'un bon parti pour se marier. (En ce sens, on peut dire que la société japonaise est assez machiste.) Or, il n'y a pas plus prestigieux pour une Japonaise que de se marier avec le futur empereur du Japon !

D'autre part, certes, elle n'a plus la possibilité d'utiliser ses compétences au travail, mais dis toi bien qu'elle n'a plus du tout besoin de travailler !!!
Sa vie est maintenant faite de luxe, de loisirs, de réceptions prestigieuses avec les grands de se monde, de voyages à l'étranger, sans compter les multiples maisons avec piscine qu'ils doivent avoir un peu partout, etc.

Bref, je ne penses pas que sa vie soit à pleindre ! D'autant qu'elle peut tout de même utiliser ses facultés intélectuelles dans les projets qui l'intéressent (comme Lady Di, par exemple).

2007-06-24 10:40:54 · answer #1 · answered by LuTo 3 · 0 1

Laissons les japonais tranquilles c'est un grand peuple avec leur propre culture qu'il est difficile de comprendre pour nous non japonais.

2007-06-22 22:52:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

chacun son destin ...elle l'a choisi en pleine connaissance de cause. je serais prete a faire des sacrifices.. mais il faut que ce soit dans les 2 sens...

2007-06-22 22:50:46 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

C'est normal, les gonzesses doivent rester à la maison pour faire le ménage et torcher les gosses

2007-06-22 22:45:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers