Eant donné que le communisme est jugé au vu de ce qu'a fait l'URSS, je crosi qu'il faut mettre tout le monde à la mêm enseigne.
C'est trop facile de dire "oui, mais non, mas religion c'est pas ça blablabla". C'est ce que font tous les économistes quand on montre que leur théorie ne résiste pas à la pratique "Oui, mais ça a été mal appliqué.
Des personnes qui ne coprennent pas que ce qui compte est la pratique, voilà tout... Rien à foutre que si en ne gardant que quelques paramètres soigneusement choisi, en enlevant les autres ou en les truquant ça fonctionne. Si dans la pratique ça fonctionne pas, ça fonctionne pas et un point c'est tout.
C'est pas car on écrit 1 000 fois "On est amour" que ça va changer quelque chose. Si les adeptes sont haineux, ben c'est que ça a merdé dans un coin. Pa sla peine de se chercher 10 000 excuses hypocrites
2007-06-22 22:34:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Quand des mecs ce dont sauter ou décapitent des innocent en criant Allah Akbar (dieu est grand), comment veut tu qu'on ne les juge pas.
2007-06-23 04:34:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
C'est quand même assez révélateur.....
2007-06-23 04:47:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
non car certains de ses adeptes interprètent les écrits de cette religion a leur manière
"manuarastar"je pense que répondre d un simple oui sans ajouter le pourquoi de votre réponse montre que vous êtes intellectuellement nul
2007-06-23 04:31:36
·
answer #4
·
answered by benothman t 5
·
3⤊
0⤋
Entre le concept et
sa compréhension, son application il y a tout un monde ,
les adeptes peuvent être faux, pas sincères manipulateurs du concept et beaucoup ,par ignorance ,inculture n'y verront que du feu
Seul Dieu peut Discerner le Bon grain de l'Ivraie
plus certaines rares personnes éclairées et perspicaces par le savoir !
2007-06-23 04:49:21
·
answer #5
·
answered by 9alomba 6
·
2⤊
0⤋
C'est une question bidon, désolé pas d'étoile pour toi !
On juge une religion sur le contenu de sa foi, de ses enseignements et de la transcendance de son message sur le temps.
Si on devait juger une religion sur ses adeptes, ce serait comme juger un pays sur une partie de sa population (imagine qu'on juge la russie en se basant sur les membres d'extrême droite) ou juger une ville sur quelques uns de ses habitants ... C'est un peu comme juger un club de foot sur le comportement de ses supporters ... c'est vrai, y a des clubs franchement mauvais, mais bon, ça ne détermine pas fatalement le comportement des supporters.
Dans n'importe quelle religion, les hommes gardent une personnalité très différente.
2007-06-23 04:31:23
·
answer #6
·
answered by nassisco 4
·
4⤊
2⤋
Losque des autorités policières effectuent une descentre dans une maison close ou un lieu où l'on fabrique de la drogue. Tous ceux personnes présentes sont arrêtées, il n'y a pas d'exception (même la taupe y passe pour sauver les apparences) et le bâtiment (selon la rigueur du pays en matière de loi) est détruit.
Il en est de même pour la fausse religion. Quand Dieu décrétera que la destruction de cette dernière, tout adepte de ces fausses religions boira la coupe, il n'y aura aucune exception. C'est pourquoi, il demande à ceux qui veulent pratiquer la vraie justice et la vraie foi de sortir de ces fausses religions, sinon ils auront aux aussi part de ses plaies.
Il y a une loi au Québec qui condamne une personne pour association à un groupement criminel et d'aucun est monté dans la rue pour s'opposer à une telle loi. Il est évident que toute personne sensée croit une telle loi équitable.
Les fausses religions qui professent des mensonges (à saveur babylonnienne) sont considérées comme criminelle au regard de Jéhovah.
Doit-on juger une religion sur le comportement de ses adeptes ? Oui.
Parce que c'est la responsabilité de la religion de veiller au comportement de ses adeptes. SI une personne cesse de suivre les préceptes d'une religion, celle-ci devrait l'exclure pour éviter la contamination du reste car un peu de levain fait fermenté toute la masse.
C'est l'une des raison pour laquelle la congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah exclut un membre qui pratique l'illégalité sans vouloir se repentir. C'est d'ailleurs une recommandation du Christ que d'agir ainsi suite à plusieurs avertissements à ce membre pour l'encourager à revenir à pratiquer la justice. Cette action est nécessaire afin de préserver la pureté de la congréagation pour qu'elle soit prête lors du jour de Jéhovah.
2007-06-23 06:41:15
·
answer #7
·
answered by Muaddid 6
·
2⤊
1⤋
oui bien sur
c'est pas tout de dire qu'on a de bonnes idées
mais faut voir aussi en pratique ce que ca donne.....
2007-06-23 04:52:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
si c'était le cas , il faudrait mettre les religions en correctionnelle voir au assises
2007-06-23 04:43:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Quand certains disent que Dieu est amour, paix et tolérance et derrière ils foutent des bombes, je me demande s'ils ont vraiement compris le message...
2007-06-23 04:35:21
·
answer #10
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
5⤊
4⤋
Interessante ta question...
A vrai dire je pense que ca peut etre l'un des paramètres. Certes, on ne peut pas reprocher à une religion le comportement de l'un de ses milliers, voire millions d'adeptes, mais je pense qu'il peut etre significatif de regarder comment se comporte la masse des adeptes...
2007-06-23 04:32:46
·
answer #11
·
answered by Frater 6
·
2⤊
1⤋