Israël a annoncé vendredi avoir écrit aux secrétaire général des Nations unies et au président de l'Assemblée générale de l'ONU pour exiger de la communauté internationale qu'elle dénonce les atteintes aux droits de l'Homme en Iran.
"La communauté internationale ne peut pas rester silencieuse dans des situations où la violation des droits de l'Homme est systématique, grave et répandue, et où des Etats rejettent la question des droits de l'Homme et refusent de s'engager dans un dialogue éloquent", a déclaré l'ambassadeur adjoint israélien à l'ONU, Daniel Carmon.
qui peut me donner des exemples de violation des droits de l'homme de l'entité sioniste svp ? merci ?
2007-06-22
16:47:22
·
15 réponses
·
demandé par
zahra الزهراء
7
dans
Actualités et événements
➔ Événements
cocorde, je t'accorde que ce soit assez comique, et pourtant ce n'est pas un gag. merci t'être là si tard... et de répondre.
2007-06-22
17:02:47 ·
update #1
aumale, mais oui, "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit". etc... etc... c'est même en préambule dans la constitution de mon pays, figure-toi.
2007-06-22
17:58:53 ·
update #2
aumale, pour toi :
المادة 1
يولد جميع الناس أحرارا ومتساوين في الكرامة والحقوق. وهم قد وهبوا العقل والوجدان وعليهم أن يعاملوا بعضهم بعضا بروح الإخاء.
ça te plait ? tant mieux !
2007-06-22
18:01:23 ·
update #3
jajaf, donc tu penses que Palestine est une "minorité ethnique dépendant (ou appartenant à ) isRael ? très fort !!! mais je ne crois pas que ce soit tellement vrai, Azmi Bichara obligé de se casser... c'est beau la démocratie vue ainsi, je n'y avais pas pensé, merci de me le souligner !
2007-06-22
18:05:13 ·
update #4
somebody !!! tu arrives même à m'en faire sourire. Tu as cent mille fois raison !!! merci, mon frère. (et je porte ce jour le hijab, juste parce que je suis en France, pas au Canada !!!)
2007-06-22
19:29:10 ·
update #5
djabali, comme toujours tu es très précis(e) et superbe dans ta démonstration. Tu apportes beaucoup tant par la qualité de tes questions que par celle de tes réponses. Chapeau bas mon ami(e) et merci pour ceux que l'on enferme, torture, rafle (quel mot rappellant le Veld'Hiv...) et ces enfants martyrs, ceux que toi et moi (plus quelques-un dont somebody) aimons comme nos propres gosses.
2007-06-22
21:41:22 ·
update #6
omarhonte, je m'appelle ZAHRA. 5 petites lettres mais pas la lettre O. Et je ne demande que ça d'aller libérer la Palestine "par tous les moyens légaux et illégaux", comme disait Lénine
2007-06-22
21:53:29 ·
update #7
cesette, on en parle quand tu veux des prisonniers palestiniens (enfants mineurs, femmes, hommes malades...) détenus par l'entité sioniste.
2007-06-22
21:55:07 ·
update #8
zésette; merci de m'avoir donné une étoile (pas de Devid, celle de Marti me convient mieux, c'est celle du Che).
2007-06-22
21:56:27 ·
update #9
djabali, je viens de voir tes modifications, et ta 2° partie m'a fait penser, va savoir pourquoi, à notre grand "philosophe" qui taxait Sivan d'être un antisémite juif !!! quand les mots n'ont plus de valeur et de sens dans la bouche de ceux qui les emploient...
2007-06-22
22:08:05 ·
update #10
S'il fallait faire le compte des violations israéliennes aux droits de l'homme, l'espace accordé aux réponses n'y suffirait bien entendu pas, c'est une tâche que même Hercule pourrait ne pas être capable d'achever...
Pour ce qui est de l'état de fait, l'occupation des Territoires Palestiniens Occupés, la construction de colonies, la construction de routes et d'autres infrastructures destinées exclusivement aux colons, l'annexion de Jérusalem et du Golan, le pillage des ressources naturelles de la Cisjordanie (l'eau en priorité), les restrictions de mouvement, les plus de 10 000 prisonniers politiques, l'usage de la torture pendant les interrogatoires, l'interdiction de se rendre sur les lieux saints musulmans ou chrétiens, l'assassinat extrajudiciaire de civils, de journalistes, l'imposition d'un blocus, véritable punition collective et la destruction des infrastructures civiles à Gaza, l'ensemble des opérations israéliennes au Liban l'année dernière...
Pour la semaine dernière, uniquement (du 14 au 20 juin), les forces d'occupation israélienne (FOI) ont tué 14 personnes (dont cinq enfants) et blessé 31 civils, dont 11 enfants et un journaliste américain. Israël a opéré 32 incursions en Cisjordanie et deux dans la bande de Gaza, raflant 52 civils en totalité. Parmi eux, kidnappés à Hébron le 14 juin, à une heure du matin :
1.Saber Mohammed al-Sa’u, 21 ans
2.‘Abdul Fattah Mahmoud al-Sa’u, 20 ans
3.Amjad Hasan Hantash, 22 ans
4.Mohammed Mustafa Melhem, ans
5.Haitham Ibrahim Hilwan, 24 ans
6.Khaled Ibrahim Hilwan, 19 ans
À Azzoun, un village de Cisjordanie, les FOI ont transformé deux maisons en centre d'opérations militaires, trois palestiniens ont été kidnappés lors de leur passage dans un des nombreux barrages de Cisjordanie, une maison palestinienne a été démolie à Jérusalem, les colons ont incendié des douzaines d'oliviers au sud de Toulakrem.
En tout, depuis septembre 2000, Israël a causé la mort de 4 486 personnes en Palestine et fait 31 403 blessés.
@jajaf1959 spécialement pour toi :
l'État d'Israël est le seul État occidental « démocratique » à ne pas connaître le mariage civil mais uniquement le mariage religieux, fidèle au Deutéronome (VII, 3-4) qui ordonne : « Tu ne t’allieras point par mariage avec eux (les Cananéens) ; tu ne donneras pas ta fille à leur fils, tu ne prendras pas leur fille pour ton fils ». Vu de loin cela ressemble fort à de la ségrégation raciale, d'ailleurs, dès le mois de mai 1948, Hannah Arendt, (tu connais ?), dans un article de la revue Commentaire, pouvait écrire à propos du racisme des sionistes : « Le sentiment traditionnel du sionisme est que tous les non-juifs sont antisémites... L’hostilité générale des non-juifs est considérée par les sionistes comme un fait inaltérable et éternel de l’histoire juive.... Cette attitude est pur racisme chauvin et il est évident que cette division entre les juifs et tous les autres peuples - tenus pour ennemis - ne diffère pas des autres théories de la race des seigneurs»
Les Nations Unies, tout en n'appliquant par faiblesse aucune sanction pratique envers Israël, ont néanmoins dénoncé les discriminations raciales dont sont porteuses de nombreuses lois de ce pays, lois contribuant à faire deux types irréductibles de citoyens : des citoyens à part entière, les Juifs, des citoyens de seconde zone, les non-Juifs. Elles en ont recensé 17.
Parmi elles, on peut citer :
- les lois qui interdisent la participation aux élections de tout parti arabe n'ayant pas reconnu le caractère juif de l'Etat,
- la loi du retour qui accorde systématiquement aux Juifs du monde entier la citoyenneté israélienne alors que les réfugiés arabes n'ont pas le droit de revenir en Israël sur leurs propres terres,
- la loi suivant laquelle les citoyens arabes d'Israël ayant épousé des non-israéliens se voient refuser la réunification familiale,
- les lois d'urgence qui permettent la confiscation de terres appartenant aux Arabes,
- les lois qui interdisent aux Arabes d'acheter des terres à des Juifs,
- la loi sur l'éducation qui fixe parmi ses objectifs la promotion de la culture juive et de l'idéologie sioniste,
- la loi qui interdit aux non-Juifs d'habiter certaines villes.
Israël, état démocratique respectueux des droits de l'homme... La journée commence bien !
2007-06-22 21:14:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
Gonflés les mecs !
Parlons un peu des prisonniers palestiniens !
2007-06-23 03:02:02
·
answer #2
·
answered by CESETTE 6
·
9⤊
0⤋
trop drôle , eux qui n ' ont appliqué aucune résolution de l ' O.NU !=))
boucler gaza et construire le mur , c ' est pas très légal !=))
2007-06-22 23:55:21
·
answer #3
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
9⤊
3⤋
+ 1 étoile!
j'espère que ta question restera ;-)
ils ont surtout la frousse des menaces nucléaires de l'Iran envers leurs pays.
Pour les autres, il est temps que la population Palestinienne vive dans un pays libre & démocratique.
Il y a suffisament d'humiliations et de massacres de la part de leurs voisins à l'encontre des Palestiniens, les écoliers se font tirer comme des lapins, et la nuit des familles meurent sous les bombardements, et puis, on "s'excuse" d'avoir mal visé.
Il y a franchement de quoi se révolter !
Et si vraiement un jour l'Iran venait au secour de la Palestine, on ne pourra qu'applaudir!
2007-06-23 03:39:54
·
answer #4
·
answered by bijou 6
·
6⤊
1⤋
israël est l'exemple même du non respect:
Les colonies de peuplement installées par israël dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est l'on été en méconnaissance du droit international.
le tracé choisi pour le Mur consacre sur le Territoire palestinien les mesures illégales prise par israël et déplorées par le Conseil de sécurité des Nations-Unies en ce qui concerne Jérusalem et les colonies de peuplement.
Cette construction, s'ajoutant aux mesures prises antérieurement, dresse ainsi un obstacle grave à l'exercice par le Peuple palestinien de son droit à l'autodétermination et viole de ce fait l'obligation incombabt a israël de respecter ce droit
2007-06-23 04:38:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Slm Zahra,
C'est l'hopital qui se fout de la charité... on aurait tout vu! les sionistes appellent au respect des droits de l'homme et ils lancent cet appel à qui? à l'organisme dont ils n'ont respecté aucune décision. Il ne manque que les chinois qui demandent aux tibétins de respecter les droits de l'homme...
2007-06-23 02:17:06
·
answer #6
·
answered by Somebody 6
·
5⤊
1⤋
La main qui a envoyé cette lettre devait sans doute trembler de haine et de peur.
israël ne respecte pas les Droits de l'Homme et le Secrétaire général des Nations-Unies est bien placé pour le savoir.
exemple; pour Jajaf1959:
Le 1er octobre, les leaders Israéliens arabes ont appelé à la grève générale qui a reçu un large soutien de la population d'origine arabe à travers le pays. Ce même jour, la police, usant de balles caoutchoutées ou réelles, dispersait des manifestants à Um al-Farem, tuant deux personnes et en en blessant deux autres. Le 2 octobre, la police tuait six personnes et en blessait de nombreuses autres au cours de manifestations à Jat, Nazareth, Arrabe et Sakhnine. La police devait également utiliser des balles caoutchoutées et réelles pour disperser des manifestants dans d'autres villes et villages du Nord, blessant des centaines d'entre eux. Le 3 octobre, la police tuait trois personnes pendant les manifestation de Nazareth et de Kfar Manda.
2007-06-23 04:48:25
·
answer #7
·
answered by peterpan. 5
·
4⤊
1⤋
Comme on dit: C'est l'hopital qui se fou de la charitee!!!
Un exemple, les camps qu'ils ont fait pour regrouper les pauvres palestiniens comme des betes, sous des tentes, sans aucun confort! Apres avoir completement demoli leur maison avec des bombes!!!!!
As salamu'aleyki ma chere soeur!
2007-06-23 01:00:23
·
answer #8
·
answered by Selma 5
·
7⤊
4⤋
Rohanio l'a dit : Israel développe l'Iranophobie ... espérons qu'ils s'étoufferont avec ... et que ce pays les bouffera un jour ! In challah!
le nombre d'étoiles que tu as récolté prouve que les gens prennent de plus en plus conscience de l'ignoble attitude de ce pays et de sa politique colonialiste et répressive ... c'est une bonne chose !
2014-02-06 05:18:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A vous lire, même en arabe (choukrane !) voulez-vous faire de votre question le tremplin de vos idées anti sémites ?
................... et au travers des réponses conforter votre égo sur la 'justesse' de votre propos ?
Démarche en adéquation avec une pensée dogmatique !
Vous devriez penser que l'extrémisme, de toutes tendances, se nourrit de la haine qu'il engendre
Ce n'est pas de cette manière que l'on pourrait se diriger vers un consensus d'entente !
A moins, bien entendu, que vous soyez de ceux qui ne cherchent qu'à attiser les braises !!!
2007-06-23 02:30:39
·
answer #10
·
answered by Le Phédon 4
·
3⤊
6⤋