Segolene Royal avait esperé secretement que le PS se prenne une branlée et ainsi Hollande serait mis sous pression et aurait surement demissionner de son poste si ce scenerio s'était produit. Segolene aurait demandé un vote et elle aurait pris le PS grâce aux militants.
Mais les Français ne l'ont pas voulu ainsi, et ce sont les electeurs de gauche et d'une grande partie du centre qui ont contrecarré les plans de Segolene. Maintenant Hollande est indeboulable jusqu'au prochain congres qui se deroulera en octobre 2008.
Le temps joue contre elle et elle essaye de rester coute que coute à l'avant plan mediatique en faisant des declarations fracassantes, on dirait qu'elle mene une guerilla contre l'appareil car elle croit qu'elle n'est pas responsable de sa defaite face à Sarkozy.
Et c'est bien là le noeud du probleme, cette femme est incapable de faire une auto-critique, elle a, tout de suite apres sa defaite, dit que ce n'etait pas une defaite mais une "non-victoire".
Elle a aussi d'emblée critiquer les elephants qui l'ont, selon elle, pas assez soutenue alors que c'est elle qui les a mis sur la touche.
Mais pourquoi fait-elle cela, parce que autant elle n'est pas clair sur son message politique, autant elle mise tout sur la strategie politique, cette femme est fourbe, elle sait que sa defaite lors des presidentielles l'a rendu incontournable au PS grâce à ces 25% qu'elle a eu lors du 1e tour et que donc elle peut asseoir sa legitimité sur ceux-ci. Qui au PS d'encore vivant a réussi à mobiliser autant de personne sur son nom comme Segolene Royal? Personne....
Donc je pense que maintenant Segolene Royal est une femme stratege qui essaye de manipuler le plus grand nombre mais qui aura du mal à faire passer des idées constructives car elle ne vit que pour la confrontation : contre le PS, contre Sarkozy.
Ce n'est pas la personne idéale pour mener une opposition constructive ou qui pourra construire plus tard.
2007-06-22 16:41:25
·
answer #1
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
7⤊
2⤋
elle n'admettra jamais sa défaite.. elle devrait consulter... y a-t-il un médecin dans la salle ?
2007-06-23 02:28:05
·
answer #2
·
answered by GigiB 3
·
5⤊
1⤋
Peu importe qu'elle y aille ou pas. Sa stratégie est d'occuper l'espace médiatique par des coups plus stupéfiants les uns que les autres. Il n'y a pas une date clé, pas une semaine où elle n'ait coupée l'herbe sous le pied des autres politiques (y compris Sarko pendant la campagne). C'est chaque fois pareil : elle balance des annonces totalement dénuées de toute réflexion et de tout partage, elle s'invente des mots, des idées, des pensées, va n'importe où dans le monde dire n'importe quoi, fait son petit show à la TV avec Bayrou, etc, etc, etc... Regardez simplement les soirées de résultat des élections, elle y est allé à chaque fois de son petit truc : j'appelle Bayrou, je quitte Hollande, etc,... Maintenant, c'est "mon programme c'était de la merde".
ON S'EN FOUT !!!
Elle représente tout ce qu'il y a de pire dans l'homme politique et malheureusement, c'est une femme qui nous fait ce coup-là. Heureusement qu'elle n'a pas été élue !!! On aurait qui comme 1er homme de France ? On aurait quoi comme programme ? Je rêve !!!
Comment peut-il y avoir encore des gens qui lui prête 3 centimes d'attention. Arrêtez !!! Elle n'a qu'une chose en tête : ELLE ! Oh hé ! Réveillez-vous !!!
2007-06-23 00:57:02
·
answer #3
·
answered by The Greux knows everything 2
·
6⤊
2⤋
qu'elle choisisse l'Ile de Ré avec un autre grand "incompris" et irresponsable
2007-06-23 02:32:29
·
answer #4
·
answered by A Tila 2
·
4⤊
1⤋
Ce n'est pas une négation, c'est de l'irresponsabilité, elle aurait voulue se ( suicider ) politiquement parlant bien sur, elle ne s'y serait pas pris autrement, et elle veut se représenter en 2012 ! elle aura fort à faire pour y parvenir, si elle reste sur la scène politique ! ce qui est loin d'être évident ?
2007-06-23 01:55:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
comme elle n'en a rien a faire du programme du PS et des militants c'est assez coherent.
En plus elle doit aller dedicacer son livre de rupture a la fnac des halles.
2007-06-22 22:30:34
·
answer #6
·
answered by Bastien 2
·
5⤊
2⤋
Cette femme est baveuse et tout sauf solidaire de son parti.
Elle a une mentalité de traitre et les socialistes ne semblent pas s'en rendre compte tétanisés par l'opinion des militants fraichement arrivés.......
Ils sont pris au piège de cette piètre démocratie d'appareil !
Qu'ils assument......
2007-06-23 04:25:33
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
très juste !
Refuser d'accepter SA défaite ! "Bel" exemple de chef de file !
2007-06-23 05:10:23
·
answer #8
·
answered by gauche de riche ! 1
·
1⤊
0⤋
Disons plutot qu'elle n'y va pas pour ne pas se faire allumer par tous les vieux cons. Elle a raison, d'ailleurs DSK a dit qu'il allait en demissionner.
Au PS, c'est pas Ségo le problème...mais c'est les apparatchicks : Fabius (qui était déjà premier ministre il y a 23 ans, ouais celui des dévaluations, de la rigueur et de l'affaire du sang !) et Hollande (qui voit pas plus loin que sa q..) et qui est le premier secretaire depuis 10 ans (c'est à dire, le brillant architecte des programmes qui ont mené aux défaites en 2007, en 2005 et en 2002 !).
2007-06-22 22:55:17
·
answer #9
·
answered by Manu02 3
·
2⤊
2⤋
@SPQR: derrière un écran on a le courage de tout dire, et on se permet même d'être débile. et bravo aux gaucho hypocrites qui ont mis des pouces en haut.
j'espère quand à ségo que les militants l'obligeront comme tout le monde ( il y a pas de raison ) à s'expliquer et à nourrir le débat du ps. et si elle n'a pas d'idée à avancer ce que je crois, alors faut laisser la prise des responsabilité à d'autres.
2007-06-22 22:43:46
·
answer #10
·
answered by Alpha le vrai 5
·
2⤊
2⤋