par grandeur d'âme, et parce que on a appelé l'union "européenne", on se trouve à y intégrer des gens qui n'ont rien à y faire, comme la grande Bretagne -trop proche des USA-, comme la Pologne -trop mouillée catho et antisémite, comme les pays des balkans en retard de mentalité et d'économie !
Mais, les dés sont jetés !
La suisse ne voudra pas entrer dans l'europe, trop riche et trop avancée démocratiquement, elle aurait trop à perdre !
La turquie, trop islamisée ne pourra pas renverser la tendance et aligner ses mentalités sur celles de l'européen moyen, bien qu'économiquement elle soit au bon niveau !
l'avantage et l'inconvénient de l'élargissement sont identiques : beaucoup ! et même trop !
2007-06-22 13:03:17
·
answer #1
·
answered by rolli 7
·
1⤊
1⤋
stop !!!!! arretez tout ,,,,,
on est deja dans la merde !
2007-06-26 17:01:17
·
answer #2
·
answered by jacques d 2
·
1⤊
0⤋
ça suffat comme ci , regardes : depuis que les polonais sont dans le coup , c'est le bazar total , alors on calme le jeu et on s'occupe d'organiser une europe cohérente , non ?
c'est à dire : éviter de se faire niquer par les religieux et couper la chique par des attardés conservateurs .
2007-06-25 17:59:37
·
answer #3
·
answered by snakecharmer 6
·
1⤊
0⤋
Surtout pas! Il est urgent d'attendre! Quand on voit les difficultés rencontrées à 27, plus il y aura de partenaires et plus il sera difficile de se mettre d'accord. Rien que la Pologne qui est venue à l'Europe "pour la soupe", qui achète des avions F16 américains au lendemain de son entrée dans l'Europe, et qui ne fait que bloquer le processus, ça fait réfléchir.
2007-06-23 03:05:19
·
answer #4
·
answered by annie 7
·
1⤊
0⤋
Un seul reste à la porte de l'Europe: Ce peuple s'apelle le peuple de gauche français.
Il reste comme un Marginal à l'écart des discussions et décisions de l'Europe à l'image de sa solitude vis a vis des autres socialistes du PSE (PArti socialsite européen) auquels ils sont éxclus car déclarés inaptes au modernisme.
Du coup, on leur a trouvé une place à la gauche de la gauche, à cette extrémité de l'Hémycicle qui symbolise les protestantismes les plus sommaires; aucune idée pour faire avancer l'Europe mais des protestations à gogo à sortir de ses chapeaux - des plans B Fabusiens, des Critiques à l'acide Mélanchoniennes, de grosses manipulations Strauss-Kanhniennes et des élucubrations à la sauce De Montebourg.....
Bref l'histoire d'amour entre le PS et l'Union européenne n'aura jamais duré, le divorce est consomé depuis longtemps (mais de quand date le mariage au juste ? Y en a t'il seulement déja eu un, ou est une union libre et incestueuse entre elle et Trotsky ?
2007-06-22 20:40:22
·
answer #5
·
answered by Antoine-Jean 2
·
1⤊
0⤋
moi je pense qu'il faut commencer a desintegrer, je veux pas finir ma vie sur un projet que j'ai toujours soutenu et que je ne verrai jamais sous pretexte qu'on veuille menager certains dirigeants qui se foutent de l'europe comme de leur 1ere chemise et qui ne voudront jamais cooperer a ce projet
On devrait reconstruire le mur de berlin a la frontiere polonaise,le plombier apprendra la maçonnerie,en attendant mieux
2007-06-22 20:11:36
·
answer #6
·
answered by joel B 4
·
1⤊
0⤋
Tout dépend sur quelles bases. C'est toujours pareil.
2007-06-23 01:24:34
·
answer #7
·
answered by frenchbaldman 7
·
0⤊
0⤋
Maintenant que l'Europe s'est élargie le mal est fait:autant accueillri Ukraine et Georgie :elles ne sont pas moins européennes que la Pologne ou la Hongrie. Etant donné l'état où se trouve l'Europe aujourd'hui,elle peut bien s'élargirà l'infini ca ne changera plus rien,elle est morte.
Que ça nous serve de leçon si jamais nous décidons de reconstruire l'Europe après la chute probable et prochaine de l'actuelle.
2007-06-22 21:33:03
·
answer #8
·
answered by superchauvesouris 4
·
0⤊
0⤋
Il faudrait d'abord digérer les 27, car il y a trop de disparités.
Ensuite étendre progressivement à l'ensemble de l'Europe, en profitant de l'expérience acquise. L'avantage est à la fois politique et économique. Inconvénients, les disparités économiques et sociales. A terme, les avantages l'emporteront sur les inconvénients, si j'en juge par l'exemple de l'Espagne.
Et puis il ne faut pas oublier que nous devrons être en mesure de supporter la concurrence d'ensembles de plus en plus grands et de plus en plus puissants. Une grande Europe
aura la taille critique, comme on dit dans les affaires.
A plus long terme, Sarkozy en a parlé, il sera question de l'Euromed. Mais là les choses seront encore plus compliquées.
2007-06-22 20:49:20
·
answer #9
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
L'élargissement de l'Europe, c'est la tarte à la crème ! C'était le bordel à 6, ça l'est comme jamais, à 27, alors allons-y, plus on est de fous, plus on rigole ; passons à, euh !... allez !... 53 ?!... (c'est bien 53 ; c'est le % triomphant de l'américano-européen, enragé, " Sarko-the Magnificent "). D'ailleurs, pourquoi ne pas officialiser l'intégration des USA à l'UE ? ça aurait au moins le mérite de faire cesser de nous prendre pour des cons. Et puis tiens ! pourquoi pas la Chine ? ça éviterait peut être le prochain cataclysme international qui pointe à l'horizon ! Après tout, ce n'est pas la peine de se presser, c'est ce qui se fait déjà. Ça s'appelle : " la politique mondialo-capitaliste ultralibérale menée par les oligarchies financières internationales coalisées, sous l'égide de la bannière étoilée ".
2007-06-22 20:47:34
·
answer #10
·
answered by Gus T 6
·
2⤊
2⤋
Je ne pense pas que ce soit pertinent ... Même si l'union fait la force, il arrive un moment où tout devient trop compliqué, la gestion d'un groupement de pays aussi divers et variés, avec des préoccupations plus ou moins différentes est très lourde à gérer.
Plus tu as de protagonistes, plus il est difficile de contenter tout le monde.
Puis il ne fait pas oublier qu'au delà de l'aspect économique, l'UE est aussi une union géographique qui ne peut s'étendre à l'infini. Le continent à des limites qu'il ne semble pas pertinent de dépasser.
Je serai d'avis pour en rester là pour le moment. Aucun traité n'est passé, on tourne en rond, ça risque de durer encore quelques temps et je ne pense pas que de nouvelles adhésions soient bénéfiques.
Quand on regarde le calendrier, il y a eu beaucoup d'entrées ces dernières années, les entrées sont plus nombreuses que les mesures visant à anticiper la future gestion. Au lieu de préparer le terrain avant d'accueillir un pays, on accueille le pays et composons après. C'est loin d'être une organisation appropriée.
Quoi qu'il en soit, le choix n'appartient malheureusement pas aux citoyens, tout se décide en haut conseil et nous n'avons plus vraiment notre mot à dire.
Mon maigre point de vue ne débouchera donc nul part :-)
2007-06-22 20:20:22
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋