English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-06-22 09:32:30 · 15 réponses · demandé par ninoue 7 dans Amour et relations Célibat et rencontre

EUH.....que pensez vous du costume ignifugé pour l'occasion ???

2007-06-22 10:09:09 · update #1

15 réponses

D'abord, je pense que ce n'est pas le genre de choses qu'il faut garder trop longtemps ! Imagine ce qui arrive quand on garde entre les doigts l'allumette enflammée...

Il faut donc la tendre à qui en est le destinaire, et quoi de mieux pour cela qu'une manoeuvre directe, franche et sincère, sans artifices ("Un point c'est toi" comme disait joliment Zazie...) et qui puise sa force dans sa sincérité ?

Comme tu ne précises pas s'il s'agit de le faire dans la vraie vie (nous sommes ici dans la fausse, c'est du moins ce que croient certains) ou si c'est une question qui t'intéresse juste comme ça "dans l'absolu", je ne sais pas si tu es ou seras en position de choisir entre l'oral (dire à celui qu'on aime que c'est le cas, en direct) et l'écrit...

Personnellement je préfère (en tant que "déclarant") l'écrit : la lettre. Parce qu'elle permet à celui qui reçoit la flamme de réfléchir, de ressentir tout ce que ça signifie, et c'est élégant parce que dans le cas douloureux où cette flamme n'éveillerait pas de brasier en lui, le destinataire n'a pas à "décevoir" son vis-à-vis d'une phrase gentille mais toujours désolée... Gagnant-gagnant, aurait dit quelqu'une.

Les mots. Le dire en mots, avec toute son âme... Se mettre en prise directe avec elle, et la laisser parler ! Plus les mots sont proches de votre vérité intérieure, plus ils sont forts et dévastateurs... Ils peuvent être très simples.

Les écrire leur donne une force plus grande encore. Un mot se relit autant de fois que l'on veut (n'y a-t-il pas des mots que vous allez relire tout seul, vous, et qui vous font tressaillir, intensément ? moi si...) et il laisse à son auteur le temps de la réflexion, sa justesse peut en dépendre.

Si tu dois un jour déclarer ta flamme, fais-le avant qu'elle ne s'éteigne ou te consume, par des mots qui seront sans doute assez brûlants de toute façon, et en prise directe avec ton âme... Mieux vaut faire brûler le coeur d'un autre, ou ses propres illusions, que de se brûler soi-même.

2007-06-23 12:25:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Il faut tout simplement que tu te lance, de tout manière la peur n'évite pas le danger.

Si non il faut que tu le connaisse si peu pour avoir si peur?

2007-06-22 16:42:33 · answer #2 · answered by dglecool 1 · 2 0

Ne dit-on pas que le risque en vaut la chandelle ? alors il faut se jeter à l'eau... et advienne que pourra! C'est toujours mieux d'oser que de rester dans l'ombre à se morfondre...

2007-06-22 16:39:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Tant que tu ne trouves pas la flamme de lumière dans le miroir de l'autre, tu risques toujours le coup de vent, mais avant tout sache que la vie est une expérience et pas un rêve.
Bisous

2007-06-23 04:35:08 · answer #4 · answered by jean-pierre 6 · 1 0

par internet on risque pas grand chose...

2007-06-22 23:15:59 · answer #5 · answered by ya li 6 · 1 0

Si tu sens l'objet de ton Amour déjà enflammé, c'est le bonheur à portée de main mais tu dois t'approcher doucement pour ne pas que ta propre flamme se mêle trop vite à ce brasier déjà attisé par ton seul souffle.
Il faut dompter ce feu qui brûle en toi et le proposer comme une offrande de choix, un bagage qui renferme ton passé, ton présent, ton avenir, un don de ton Etre entier qu'il faut accepter ou mépriser.
La crainte qu'il soit méprisé te rend plus humble qu'un va-nu pieds et l'enjeu en est si important que tu sens que tout ton corps qui brûle peut à ce moment, soit libérer sa flamme, soit la laisser se consumer en toi et te réduire en cendres.
Dans tous les cas de figure tu brûleras, car soit, il te sera permis de la faire brûler en l'Autre, soit ce feu restera prisonnier de son hôte en léchant et ravageant tout ton être intérieur.
Ninoue, si tu ressens ce feu, tu es son esclave, il te syndrômedestockholmoïse, t'apprivoise et tu ne songes à aucun moment aux risques que tu prends. Il est fait pour danser, te réchauffer, trouver son aliment en l'Autre feu, ou bien il te détruit du dedans.

2007-06-22 18:31:07 · answer #6 · answered by Praxifal 3 · 1 0

si tu te jettes à l'eau difficile de bruler... hmm... ça existe ça ? une nana qui déclare sa flamme ? Je demande parce que ça m'est jamais arrivé, mais je trouves bien que tu aies envie de le faire, mais peut-être que tu sens qu'il n'est pas sérieux et du coup tu voudrais être sûre de ta relation avec lui et que tu ne l'aimes pas pour rien ou des couteaux dans le coeur... alors peut-être tu ferais mieux de prendre un peu de distance verbale tout en étant avec lui ? Pourquoi y aurait-il urgence ? Evalues bien la situation et observe comment il est avec d'autres nanas... si son oeil brille quand il te regarde alors déclares-toi. Je te souhaite plein de bonheur.

2007-06-22 17:13:57 · answer #7 · answered by bubbledom 6 · 1 0

commence par l'étincelle...

2007-06-22 16:47:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Tu te fais accompagner par les pompiers et tu déclares ta flamme.

2007-06-22 16:46:44 · answer #9 · answered by DALIDA 5 · 1 0

Avant de te poser cette question, ne devrais-tu pas d'abord te demander s'il existe réellement un risque de se brûler?

Et pour toi, que signifie "se brûler"?

Même si la question te brûle les lèvres, il n'y à pas le feu...

N'oublies pas de fermer le gaz, avant!

2007-06-22 16:46:28 · answer #10 · answered by Winny 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers