English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En lisant les interventions sur YQR, j'ai l'impression que les gens de gauche ont plus tendance à critiquer le PS et Ségo que ne le font les gens de droite avec l'UMP et Nico.

Avez vous la même impression ? Est-ce dû à une supériorité de Sarkozy sur Royal ou à une plus grande indépendance d'esprit des gens de gauche ?

2007-06-22 02:31:51 · 5 réponses · demandé par tyrkalaah 3 dans Politique et gouvernement Politique

5 réponses

Je ne trouve pas surprenant que Des "gens de Gauche" soient "critiques" envers le ps et sr . Certains ont sans doute en mémoire les propos de f hollande -:" maintenant nous pouvons préparer les elections de 2007".C'était au soir des élections régionales renportées largement par le ps et tout ce qu'il proposait au peuple c'était d'attendre...les prochaines échéances électorales pour........gagner.En ce qui concerne royale ses déclarations sur le smic et les 35 heures pourquoi la droite critiquerait..?,...Le ps semble ne plus etre qu' une machine à concourrire les élections pour les...... gagner . Mais POUR FAIRE QUOI ? Les salariés qui votent à Gauche par conviction sont des gens qui perçoivent la necessité de placer dans les assemblées d'élus (nationale régionales locales) des citoyens au service de la population mais aussi des défenseurs de leurs conditions de vie voir l'amélioration de celles- ci .Pourquoi le ps n'a t il pas utilisé cette position de force pour expliquer , proposer ,organiser les luttes et la riposte contre les transferts de charge de l'état vers les régions, sans reverser les moyens financiers pour gérer ces nouvelles charges.Les années à venir vont etre périlleuses pour les conseillers régionaux de "Gauche, les taxes et impots locaux devront augmenter ou alors il leurs faudra tenter d'expliquer avec d'autres mots que la droite, qu'ils doivent faire pareil (fermetures de réseaux ferrés, écoles, créches, cantines, etc.....)mais que eux ils sont de "Gauche. Mais il ne faut pas non plus penser le ps comme un parti de réel changement il y a belle lurette que son crédo est de prendre la place pour gérer en principe autrement sans toucher au systéme capitaliste. Ce qui se révéle trés contradictoire si l'on accepte l'idée que la lutte des classes n'a pas disparu comme les biens pensants le clame à tous vents.

2007-06-22 07:11:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

le temps utilisé à dénigrer les autres est-il
du temps inutilisé à faire de bonnes choses?

2007-06-22 09:47:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

la gauche commence a analyser son echec aux elections....

et ce n est pas plus mal....

si les sympathisants PS critiquent Segolene, c est surtout par rapport a ses propos d'hier et avant hier dans lesquels elles avouent ne pas avoir cru au programme du PS qu'elle defendait....ce qui me semble inadmissible... comment est il possible que la representante d'un parti ne croit pas aux idées qu'elles mets en avant et qu elle defend devant les francaises et les francais ??? (exemple avec le SMIC a 1500€ et les 35H....)

...

2007-06-22 09:42:25 · answer #3 · answered by Henri T 4 · 1 0

On se demande vraiment comment Ségolène a pu susciter autant d'enthousiasme quand on lit toute la litanie des plaintes et accusations qui semblent émaner d'électeurs de gauche. Car je suppose que les "umpistes" ont d'autres sujets de préoccupation que Ségolène en ce moment!

2007-06-22 09:40:22 · answer #4 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

Les FNUMP sont idolatres, alors pour l'esprit critique il faudra repasser la semaine des 4 jeudis.

De plus ils sont décérébrés, ce qui n'arrange pas pour le controle de la pensée unique dans leur parti.

$$$

2007-06-22 10:52:20 · answer #5 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers