On voit des foules illettrées qui manifestent à nouveau contre un écrivain dont ils sont incapables de lire la moindre ligne, manipulation ignoble. Salman Rushdie est un grand écrivain anglophone, fin observateur du siècle et de ses dérives. "Les versets sataniques" est un chef d'oeuvre de la satire à la voltaire, avec, derrière, une excellente connaissance de ce qu'il dénonce et c'est, en plus, très drôle. Mais son chef d'oeuvre reste sans doute "les enfants de minuit", chronique originale de l'INde depuis son indépendance. A lire aussi son hymne au Cachemire d'avant qu'il ne soit la proie des intégristes "Shalimar le clown" son dernier ouvrage est de la même veine. Bravo à la reine Elizabeth et à ses conseillers de l'avoir distingué !
2007-06-21
06:16:06
·
3 réponses
·
demandé par
jean-luc e
5
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
à ellyas g islamiste : j'ai lu tout salman rushdie. en commençant par "the satanic verses" puis "shame" (excellent roman sur le pakistan, là où il surnommait ste benazir "la vierge à la culotte de fer", puis les enfants de minuit, "the ground beneath her feet" excellent roman sur le rock, shalimar le clown, fury, the moor's last sigh.
c'est l'un des écrivainns les plus importants et les plus intéressants de la fin du 20è siècle et du début du 21è
2007-06-21
07:36:45 ·
update #1
tous les imbéciles fantisés à qui on a oublié de fournir un cerveau à la naissance se déchainent en ce moment, notamment sur internet,comme ils l'ont fait lors de l'affaire des caricatures, comme ils l'ont fait contre talisma nasreen et tant d'autres
2007-06-21
07:40:39 ·
update #2