English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-06-20 22:46:58 · 6 réponses · demandé par lou 5 dans Actualités et événements Événements

6 réponses

elle a été instaurée par quelqu'un qui ne sait pas que le 21 juin est le jour du solstice qui fait tourner les vents et que par suite il y a de grandes chances pour qu'il y pleuve tout le temps ...
à moins qu'on arrête la terre pour lui faire plaisir ...
paix et sourires !

2007-06-24 14:18:20 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 1 0

bof!

2007-06-25 04:00:00 · answer #2 · answered by gerard c 5 · 1 0

Cette fête a été instaurée par Jack Lang dans un but démagogue: le peuple, c'est bien connu, a besoin de festivités, et celle-là ne peut que remporter naturellement du succès. C'était, pour ainsi dire, gagné d'avance. En soi, c'est une bonne idée!
Pour moi, cette fête illustre bien la politique officielle de la musique menée depuis 30 ans: assistance à la pratique amateur, oecuménisme douteux tendant à prouver que toutes les expressions se valent (le tintamarre est assimilé à la musique), et surtout poudre aux yeux, car la réalité musicale de notre pays est loin d'être idyllique.
Les professions de la musique sont en réalité saccagées: coups durs portés aux intermittents, suppressions d'aides aux orchestres, absence quasi-totale de musique à l'école, dévaluation du contenu des capes d'éducation musicale, réformes pédagogiques absurdes imposées dans les conservatoires aboutissant à une baisse de niveau catastrophique, nommination d'incompétents pistonnés à la tête des institutions, institutionnalisation des musiques actuelles (qui n'ont pas naturellement vocation à l'être), argent public investi dans des projets ubuesques (alors que les salles de concert se vident, que certaines régions sont des déserts musicaux, on s'apprête à construire une immense salle à Paris...à la Villette)...l'ardoise est lourde.
La France culturelle est une vitrine à touristes (Paris-ville lumière, festivals en province) masquant une réalité moins drôle: la musique (objet du débat) est à deux vitesses. D'un côté, une "haute culture" pour une élite qui a les moyens, non de la connaître vraiment et de l'apprécier, mais de "se la payer". Un amateurisme de bas étage pour le peuple qui se croit cultivé à moindre frais, parmi lequel un individu doué ne pourrait jamais accéder à des métiers à réseaux verrouillés, ficelés aux pouvoirs politiques.
La fête de la musique, nous l'avons tous les jours, à la télé, à la radio, dans notre phonothèque. La musique atteint nos oreilles en permanence, nous accompagne tout au long de notre journée, dans les magasins, les cafés...Une fête nationale ne s'imposait pas, sinon pour sa raison première: la propagande d'une politique du néant.

2007-06-21 06:50:36 · answer #3 · answered by séraphine 3 · 1 1

une superbe occasion de faire la fete, de découvrir de vrais talents, de nouveaux sons... Mais je trouve que c'est terni par le comportement violent et l'alcoolisme de certains.

2007-06-21 05:59:55 · answer #4 · answered by GDON 3 · 0 1

C'est une belle fête que Jack Lang a bien fait de créer et en faire une sorte d'institution annuelle. C'est très bien !

2007-06-21 05:53:29 · answer #5 · answered by Patounet 7 · 0 1

Que ça donne de la vie aux villages et aux villes, même si parfois il y a des groupes de musiciens moins doués que d'autres.


Il pleut à Strasbourg Bouhuuhuhuhu :(

2007-06-21 05:50:27 · answer #6 · answered by ? 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers