Jean 4:42
2Pierre 1:11
Philipiens 3:20
A ceux qui croient en la Sainte Bible et qui nient l'Unicité de notre Dieu Unique! comment pouvez vous défendre cela?
AT: Dieu dit que lui Seul est Sauveur Unique
NT:Jésus dit à son tour qu'il est Sauveur Unique,
Rappel: Jésus dit que nul ne va au Père sans passer par lui
2007-06-19
12:14:13
·
14 réponses
·
demandé par
Maranatha
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@pak je veux savoir si vous avez lu les textes,la question est dans la question avec?
2007-06-19
12:24:31 ·
update #1
@muaddid
tordre le sens des écritures cela est votre job?
Si je vous parle de Jésus et de Dieu pourquoi me parlez vous de bien d'autres on fait,on dit ect....
Quand on parle de choses Divines pouquoi y ajouter les pécheurs?
Avec moi vous ne pouvez avoir le dernier mot
Car je suis "Témoin de Jésus"
2007-06-19
14:13:04 ·
update #2
Ce passage qui se situe dans l'Ancien Testament révéle la pensée d'un Dieu Unique dans un contexte polytheiste , la nécéssité d'insister sur la Révélation d'un Dieu se devait donc .
Il n'y a aucune conclusion rapide à tirer sur la polémique habituelle de la Trinité , elle demeure entiére révélation à travers les saintes écritures .
2007-06-19 20:50:28
·
answer #1
·
answered by Esaie 2
·
2⤊
0⤋
Dans la Bible, d'autres personnages furent qualifiés de sauveur et ce fait ne les identifient pas à Jéhovah, lequel est la source du véritable salut. (Juges 3:9, Othniel est qualifié de sauveur ; Juges 3:15, Éhoud est le sauveur désigné par Dieu) Nehémia 9:27 parlent de plusieurs sauveurs, mais sans les nommer.
Il faut comprendre le texte d'Isaïe 43:11 selon le contexte en lisant Isaïe 43:10-13 : " Vous êtes mes témoins ", c’est là ce que déclare Jéhovah, " oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. " " Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ", c’est là ce que déclare Jéhovah, " et moi je suis Dieu. En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? "
Ainsi le laisse entendre le verset 12, contrairement aux dieux étrangers, Dieu est capable de sauver sans que personne, ni faux dieux ne puissent empêcher cette délivrance. De plus, les dieux étrangers qu'adorèrent les israélites apostats ne purent non plus les délivrer de son jugement contre eux.
La suite de ces versets indique que Dieu allait délivrer les israélites amenés captifs à Babylone par la main d'un sauveur désigné par Lui. Ce sauveur est identifié en Isaïe 45:1-6.
Qu'en est-il de Jésus ? Son nom signifie 'salut de Jéhovah' ou en Hébreux 'Yeshoua' et en grec Ièsous. Encore une fois, la source de ce salut est encore identifié à Jéhovah. Voici que son rôle fut clairement annoncé à Joseph, le père adoptif : " Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. " Actes 5:31 définit clairement que ce rôle lui vient de Dieu, il ne s'est pas approprié ce titre lui-même (voir Jean 5:19 ; Actes 13:23). C'est pourquoi dans les écritures grecques chrétiennes, Jésus est appelé sauveur et Jéhovah aussi est qualifé de Sauveur tout en étant distinct l'un de l'autre (Tite 1:3, 4).
C'est pourquoi les membres de la grande foule qui survivront à la grande tribulation imminente doivent leur salut à Jéhovah et à l'agneau, Jésus-Christ (Révélation 7:9-17).
2007-06-19 13:55:57
·
answer #2
·
answered by Muaddid 6
·
3⤊
1⤋
Et Jehovah, ce nom me semble inventé non ? quelques-uns ont rajouté des voyelles mais il y longtemps que la prononciation a été oubliée.
Dans les rouleaux hébraïques le Nom s'écrivait "YHWH" puisque l'hebreux ne contenanit pas de voyelles.
Il n'y a que dans la Bible de l'abbé Crampon que l'on retrouve le nom de Jéhovah, et uniquement dans l'Ancien Testament.
Du reste ce nom ne peut-être prononcé, les Juifs en on reçu l'interdiction formelle :"Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain "
En fait, Jésus affirma : « Moi et le Père nous sommes un », (Jean 10/30). De l’avis du Docteur Maurice Carrez, le mot «un » est neutre dans le texte grec laissant de côté le sens « un » au masculin, comme nous pourrions l’interpréter dans notre langage ; il a donc traduit le verset ainsi : « Moi et le Père sommes unité » pour souligner que Dieu et Jésus sont de même essence.
2007-06-19 20:24:55
·
answer #3
·
answered by . 6
·
2⤊
1⤋
Jesus dit aussi que je suis dans mon Père et mon Père est en Moi.Ils sont UN.Tu piges?
2007-06-19 13:28:59
·
answer #4
·
answered by Emeralda 2
·
2⤊
1⤋
LOL que des avis divergents !
2007-06-19 12:46:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Jn 4:42- et ils disaient à la femme : " Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons ; nous l'avons nous-mêmes entendu et nous savons que c'est vraiment lui le sauveur du monde. "
1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.
3.20Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ
Jésus lui dit: "La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ... J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde" (Jean 17:3.6).
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
Ils invitent les hommes à le suivre sur ce chemin. Jésus, lui, a dit qu'il était la Vérité et qu'il fallait venir à lui pour connaître Dieu
JESUS PROPAGE LA PAROLE DE DIEU !!!
le Christ est le Verbe de Dieu, la seule vraie Manifestation de Dieu. Il est donc bien clair que l'homme ne peut venir à Dieu que par Lui (cf. Jean 14, 6). C'est pourquoi, s'ils ne croient pas au Christ, les hommes ne peuvent pas être acceptés aux yeux de Dieu ni obtenir le pardon de leurs péchés.
2007-06-19 12:32:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Elémentaire, mon cher Watson : Dieu est unique : Toutes les religions monothéistes sont d'accord pour l'affirmer. Il s'agit donc du même Dieu pour toutes celles-là : Jéhovah, Dieu ou Allah, c'est kif-kif et bien bourricot qui dirait le contraire ? Quant aux autres hommes qui n'adhèrent pas à un Dieu ou à un Dieu unique, pas de chance pour eux puisqu'en fait li n'y en a qu'un ! Enfin, si Mohammed et Jésus ne sont envisagés que comme des prophètes de Dieu Unique, il est normal de penser que leurs révélations ne peuvent être qu'un bienfait pour l'humanité et que si par exemple nous nous lions à Jésus d'après ce qu'il dit (et malgré tout il ne connaissait pas encore Mohammed !) nous pouvons atteindre Dieu plus facilement qu'en pataugeant dans notre tourbe habituelle. Dieu ne se manifeste pas facilement aux hommes, et si l'un de ses porte parole qu'on appelle prophète ouvre des chemins aux hommes, il devient un Sauveur parce qu'il nous lie au Sauveur Suprême par sa parole.
2007-06-19 13:18:58
·
answer #7
·
answered by Devianunja * 7
·
1⤊
1⤋
je dirai que jesus est considere comme un exemple terrestre, visible, manifese de Dieu.
Dieu est unique, il montre par des personnes et des signes biend es choses mais Il est unique!
2007-06-19 12:42:09
·
answer #8
·
answered by Spirit411 6
·
0⤊
0⤋
?
2007-06-19 12:26:47
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu veux savoir quoi?
2007-06-19 12:16:43
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋