English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est un projet important, il s'agit de permettre aux Guarani de pouvoir se rencontrer pour organiser la défense de leurs terres, spoliées depuis toujours et qui ne sont jamais démarquées par les gouvernements qui se sont engagés à le faire.

2007-06-18 09:39:16 · 6 réponses · demandé par Claire C 1 dans Politique et gouvernement Organisations internationales

6 réponses

Adressez vous à un organisme dépendant des Nations-Unies, de la F.A.O. ou l'UNESCO.
Mais je pensue qu'au niveau des Nations-Unies, le Brésil a certainement déjà entrepris quelque chose.

2007-06-18 09:46:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je sais pas mais je t'encourage à continuer
Je suis indien du Pérou,alors "REPRESENT"

2007-06-22 13:21:18 · answer #2 · answered by beufa33 2 · 0 0

Adresse toi au Gouvernement Brésilien ....
et par exemple à la FUNAI ... ( mais faut parler un peu la langue du pays ... ) http://www.funai.gov.br/funai.htm ... je blague ...

Moyennant quoi, les Indiens ont des droits qui sont garantis légalement et notamment par la constitution fédérale brésilienne .... et il est vrai qu'ils vivent souvent dans une situation dramatique...

Parfois ils profitent de leur situation légale et là....on a du mal parfois à faire la différence entre cacique et "parrain" je pense notamment a l'histoire de la tribu Cintas-Largas qui a massacré je ne sais plus combien de malheureux crève la faim (une bonne vingtaine si ma mémoire ne m'abuse)chercheurs de diamants qui étaient allés sur leur territoire pour extraire illégalement des diamants sur ces terres .... mais c'est une histoire pas très claire..

Il reste que dans un pays en développement comme le Brésil.... je veux bien que les Indiens aient des privilèges pour protéger leur communauté ....

Mais j'ai du mal a accepter qu'un indien né le 1er janvier 2007 ait droit du simple fait de sa "race" a vivre de maniere reservée sur des milliers de kilomètres carrés alors que le petit black descendant d'esclave a juste droit a 2m²dans une favela ...

Pourquoi dans un pays comme le Brésil ces deux enfants ont légalement des droits si différents ? n'est ce pas une discrimination en raison de l'origine ethnique ?

Aujourd'hui les Indiens ... selon les comptages on estime a plus ou moins 500 000 au Brésil ...

pour memoire la seule favela da Rocinha compte bien plus d'habitants que tous les indiens du brésil et on estime que plus de 20 % des habitant de la Rocinha vivent dans la misére absolue ..

Le Brésil compte 30 millions de pauvres ...

Difficile de dire quelles sont les priorités...

2007-06-20 14:34:27 · answer #3 · answered by de_lege_feranda 4 · 0 0

sans deconner... c'est un sketch !

j'ai failli croire que tu étais stupide, ouf :)

2007-06-18 17:01:54 · answer #4 · answered by jude 3 · 0 0

Sting l'ex chanteur de police,c'est le specialiste des guaranis

2007-06-18 16:46:41 · answer #5 · answered by joel B 4 · 0 0

http://www.survivalfrance.org "...trés bon..."


mais il y a d etrés nombreuses associations qui travaillent dans ce sens

sinon pour info sur l'Amérique latine

Qu'est-ce que Survival?



Survival International (Survival en abrégé) est une organisation créée en 1969 pour promouvoir et protéger les droits des peuples indigènes. Ses bureaux sont situés en Europe mais elle a des dizaines de milliers de sympathisants dans le monde entier.



Quels droits l'organisation Survival défend-elle?



Les principaux sont ceux de la possession collective de la terre et du territoire que les peuples indigènes ont toujours habités et utilisés et le droit pour ces peuples de choisir leur mode de vie.


Comment travaille Survival?


Elle attire l'attention de l'opinion publique sur les gouvernements et les compagnies industrielles et commerciales qui violent les droits des peuples indigènes. Des milliers de sympathisants de SURVIVAL écrivent des lettres aux autorités et l'organisation s'assure que la presse du monde entier est saisie des cas dénoncés.

Elle enseigne au public que les peuples indigènes ne sont ni inférieurs ni 'primitifs' mais qu'ils sont seulement différents des autres et de nous-mêmes.


Sur quels genres de cas Survival travaille-t-elle?


Elle recherche les cas où les populations elles-mêmes sont le moins en mesure de faire entendre leur voix à l'extérieur et ont le plus besoin d'y être aidées, ce qui arrive souvent là où les peuples indigènes d'un pays ou d'une région donnée ont peu de contacts avec l'extérieur. Survival s'occupe prioritairement des victimes des violations les plus graves.

Lorsqu'un cas a été adopté, l'organisation peut travailler sur lui pendant très longtemps - 20 ans ou plus ce n'est pas rare - jusqu'à ce que les buts poursuivis aient été atteints.


Survival peut-elle financer des projets?



Ce n'est pas sa principale activité. Elle peut, dans certains cas, chercher du financement pour des projets particuliers (assistance médicale, éducation, commercialisation, création d'organisations, etc.) Mais il ne faut pas compter là-dessus.

Si vous cherchez des fonds pour réaliser un projet vous pouvez vous adresser, par exemple à: Bröt fur die Welt, Christian Aid, Coraid, ICCO, Trocaire et autres organisations; Survival peut vous aider à les contacter.


http://risal.collectifs.net/sommaire.php3

bye...

2007-06-18 17:42:41 · answer #6 · answered by tchémitchel 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers