Lourde, incomprise, pas à sa place,
un papillon, ni oiseau, ni insecte...une chauve souri, ni oiseau, ni mammifère...avoir l'impression d'être de trop...de gêner... de nuire. Oui je connais.
Mais tout ceci peut être qu'une illusion, le mieux c'est d'en parler. Parfois (souvent) ce n'est qu'une impression et la plupart du temps, on se trompe
2007-06-18 08:04:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je me sens souvent de trop en sortie! J'explique:
Moi, j'ai 26ans et je ne sors pas bcp de chez moi. Mais quand des gens me racontent leurs sorties, ça a toujours l'air d'être génial... Et les fois où je vais avec, finalement je m'ennuie à mourrir et j'ai l'impression de plomber leur soirée! Voilà pourquoi je préfère rester chez moi!
mais il n'y a pas longtemps, je suis allé à une soirée ou je m'étais ennuyé. Quelques jours plus tard, j'entends le gars avec qui j'étais ce soir là raconter la soirée à un autre pote... Et ça avait l'air génial alors qu'on s'était fait chier...
2007-06-18 08:20:57
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
4⤊
0⤋
Ça m'arrive très souvent. Plus j'aime quelqu'un, plus l'insécurité embarque! Le doute s'installe, la crainte de ne plus être intéressante pour la personne, d'être trop envahissante, chialeuse, négative ou de ne plus susciter son intérêt... Je suis moi-même très sensible à l'envahissement, j'étouffe facilement dans certaines circonstances que je trouve justement trop lourdes pour moi alors je me dit que l'autre aussi peux le ressentir face à moi. Ça m'arrive dès que j'exprime des choses personnelles. Je suis plutôt celle qui écoute alors quand ''le bouchon saute'' et que j'éprouve une grande envie de me confier à mon tour, j'ai toujours peur d'en avoir trop dit, d'avoir déçue, blessée ou exaspéré la personne qui a accueillit mes propos. De plus, lorsqu'il se passe plusieurs jours ou semaines avant de revoir cette personne, je dois me contrôler énormément pour ne pas me mettre à penser qu'elle ne veuille plus me voir... J'étais pas comme ça avant... Ça me bloque, je m'attend toujours à un éloignement alors je freine constamment mes envies et j'ai de la difficulté à réellement m'attacher parce que moi, quand j'aime, J'AIME et ce, même s'il s'agit d'amitié pur et simple!
2007-06-18 11:26:26
·
answer #3
·
answered by La solitaire 7
·
1⤊
0⤋
Ca m'arrive souvent... J'ai l'impression d'être un chien fou bien brave mais ennuyeux. Faut dire que je parle tout le temps et que j'ai un avis sur tout (je suis Q/Riste en somme).
Je suis pas sortable en société. Je passe mon temps à causer et à vanner même les inconnus... Je me demande parfois si je ne suis pas ce que l'on appelle communément un "con" ou un "bouffon"... arf.
2007-06-18 08:33:09
·
answer #4
·
answered by druith 4
·
1⤊
0⤋
Ben non.... je n'ai jamais eu cette impression !
Je n'ai jamais même rencontré quelqu'un que je trouvais "lourd".
Tu sais les relation humaines sont souvent très simples....
Les personnes à priori "encombrantes", je pense que l'on les évite ou que l'on ne leur parle pas dès le début.... non ?
Passé un certain stade la question ne se pose même plus, je pense qu'on les aime sans se poser de question et que c'est toujours un réel plaisir lorsqu'elles se manifestent de nouveau..
2007-06-18 08:09:34
·
answer #5
·
answered by ninoue 7
·
1⤊
0⤋
je me posais justement la même question. et franchement je prèfère me retirer plutôt que de passer pour un/une emmerdeuse.
2007-06-18 08:08:52
·
answer #6
·
answered by figaroetco 7
·
1⤊
0⤋
ça c'est le truc qui tue..
A force d'avoir l'impression d'être "lourd".. et bien tu le deviens et du coup, comme tu n'es plus toi même, tu finis par le "gonfler" vraiment!!! et tu as, oui, le risque qu'il ne t'aime plus vraiment. Restes toi même, toujours, tu es toi.. donc unique.. alors restes tjrs celui que tu es... tu ne le regretteras pas...
2007-06-18 08:00:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Combien de foi ai-je été bourré devant mes potes ou des demoiselles qui ne l´etait pas, on est plus lourd qu´on ne le sera jamais dans ces cas la.
2007-06-18 07:59:44
·
answer #8
·
answered by Monsieur maison 3
·
1⤊
0⤋
Je suis léger comme un papillon,
Discret comme une belette.
Et rusé comme un...................
Si je "gêne" c'est que l'"on" ne m'aime pas...
Donc je m'en vais !
2007-06-18 23:58:02
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Pour ma part j'ai toujours eu peur de déranger, d'être trop présent. La plupart de mes attitudes sont conditionnées par cette crainte que j'ai depuis mon plus jeune âge. J'essaie de trouver le juste milieu selon moi, mais pour la personne en face ça peut tout de même être trop, ou a contrario pas assez. J'ai, comme tout le monde je crois, déjà eu cette impression, mais c'est bien évidemment tributaire de différents paramètres : la personnalité de la chacun, ses susceptibilités, ce qu'elle représente pour toi, l'éventuel complexe d'infériorité que tu fais par rapport à elle, l'environnement général (mauvaise journée pour l'un ou pour l'autre etc), l'abus potentiel d'alcool ou de substances illicites... L'an passé j'ai taquiné une amie cinq minutes un peu méchamment, j'étais un peu imbibé, elle l'a extrêmement mal pris. En la circonstance c'est elle qui s'est montrée excessive, dans la mesure où ça a été le point de départ d'une embrouille définitive mais qui aurait pu être évitée à condition d'être un peu plus souple.
2007-06-18 22:56:21
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋