English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si l'UMP incarne la droite décomplexée dans tous les sens du terme, on devine clairement que le NC, c'est la droite compléxée.

L'offre politique nous permet aujourd'hui d'avoir le choix entre en VRAIE droite (l'UMP), un VRAI centre, qui est par définition au centre (le MoDem) et une VRAIE gauche (ou plutôt des gauches ?).

Quelle place peut donc avoir le NC ? Les 2% d'électeurs ayant voté pour eux au premier tour étaient pour la plupart des Sarkozystes ne pouvant voter UMP, faute de candidats dans leurs circonscriptions. Une seule explication à mes yeux: l'UMP s'achète une caution "centriste" pour ses réformes en veillant préalablement à s'assurer de la docilité de ces élus.

Cependant, en l'absence de vrais électeurs NC, l'UMP s'interessera-t-il bien longtemps à cette chimère qu'il aura créé de toute pièce ?

2007-06-18 02:38:05 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

@ Brutus: votre analyse est fausse car:
- Le MoDem n'a pas signé d'acte d'allegence à quiconque, contrairement au NC
- Le MoDem est composé pour moitié d'électeurs du centre droit. Ce n'est pas parce qu'ils ont voté pour la défense du pluralisme qu'ils doivent être taxés de "Gauche". Le contexte pourrait être différent pour les municipales (tout dépendra de l'attitude de l'UMP ces prochains mois)

2007-06-18 02:58:46 · update #1

4 réponses

Peux tu nous rappeler combien à fait le MoDem au second tour et combien de députés ils auront ?

2007-06-18 02:42:34 · answer #1 · answered by nigatsu 7 · 0 1

Le Nouveau Centre? Il n'est pas au centre. Il est une annexe de l'UMP, sans importance, sans idées, sans militants. Ce sont un peu plus d'une vingtaine de mangeurs de soupe qui
ne sauront plus trop quoi faire quand Sarkozy va commencer à avoir des emmerdes sérieuses. Ils seraient même capables de demander leur réintégration au Modem s'ils sentent que Bayrou peut devenir président en 2012.

2007-06-18 10:11:47 · answer #2 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

dans un parti monté de tte pièce pour court circuiter Bayrou, cela a été l'embauche à l'emporte pièce : la grand mere d'untel, la soeur d'untel, le chauffeur d'untel... Voyons, le Nouveau Centre ne mérite que le mépris où doit on rétablir la guillotine pour les favoris du nouveau Louis ?

2007-06-18 09:44:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Vous avez une vision bien partisane des choses.
Le MODEM n'est pas un vrai centre, quand on considère le taux de report de ses voix vers les candidats de gauche.
Pour résumer, on pourrait dire que le MODEM est au PS ce que le Nouveau Centre est à l'UMP.

2007-06-18 09:50:28 · answer #4 · answered by ? 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers