Si l'UMP incarne la droite décomplexée dans tous les sens du terme, on devine clairement que le NC, c'est la droite compléxée.
L'offre politique nous permet aujourd'hui d'avoir le choix entre en VRAIE droite (l'UMP), un VRAI centre, qui est par définition au centre (le MoDem) et une VRAIE gauche (ou plutôt des gauches ?).
Quelle place peut donc avoir le NC ? Les 2% d'électeurs ayant voté pour eux au premier tour étaient pour la plupart des Sarkozystes ne pouvant voter UMP, faute de candidats dans leurs circonscriptions. Une seule explication à mes yeux: l'UMP s'achète une caution "centriste" pour ses réformes en veillant préalablement à s'assurer de la docilité de ces élus.
Cependant, en l'absence de vrais électeurs NC, l'UMP s'interessera-t-il bien longtemps à cette chimère qu'il aura créé de toute pièce ?
2007-06-18
02:38:05
·
4 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
@ Brutus: votre analyse est fausse car:
- Le MoDem n'a pas signé d'acte d'allegence à quiconque, contrairement au NC
- Le MoDem est composé pour moitié d'électeurs du centre droit. Ce n'est pas parce qu'ils ont voté pour la défense du pluralisme qu'ils doivent être taxés de "Gauche". Le contexte pourrait être différent pour les municipales (tout dépendra de l'attitude de l'UMP ces prochains mois)
2007-06-18
02:58:46 ·
update #1