English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La Loi de Dieu



Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fait remarquer que l'homosexualité est une perversion.
"C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22. "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirme-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adresse une lettre ouverte :
"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder d'esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide".

2007-06-17 14:43:35 · 21 réponses · demandé par gastounet 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Faut-il respecter à la lettre les "commandements"?

2007-06-17 14:44:41 · update #1

TOLERANCE,c'est ce que moi j'applique,et vous ???

2007-06-17 14:45:43 · update #2

N'oubliez pas que ce n'est pas MOI qui ai écrit cette "lettre",!je préfère préciser car je me suis rendu compte que "certains "volent au "ras des pâquerettes"hi!hi!hi!.
Juste votre AVIS !!!

2007-06-17 16:51:05 · update #3

21 réponses

"Heureux les creux, le royaume des cieux est à eux!"

J'adore cette lettre. Elle remet à sa place une personne qui se servait des écritures dans un but de propagande haineuse. Elle met en lumière également qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux textes bibliques si on les prend trop à la lettre ou si on essaie de les interprêter sans tenir compte du contexte dans lequel ils étaient écrits.

Ce texte est d'une ironie savoureuse et drôlement fouillé.

En suivant cette façon de penser on pourrait croire que le chat était un moyen de transport à l'époque du Christ car ne dit-on pas: "Jésus descendit par minou"?

2007-06-17 15:01:14 · answer #1 · answered by Engelbert R 4 · 5 0

Et pan! cette connasse de Laura Schlessinger s'est bien foutue dans la merde... faudrait juste dire à ce "Dr Schless..." qu'on vit dans un monde civilisé et intelligent qui a compris que la terre était ronde et qu'elle tournait sur elle-même....Fin de citations....

2007-06-17 14:54:51 · answer #2 · answered by Planté-Massu 3 · 5 0

Heureusement, même aux EU, les chrétiens ont évolué.... pour la majorité.
Espérons que ce soit fait de même dans certaines autres religions qui appliquent toujours tou et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi) de leur bouquin

2007-06-17 17:36:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

comme tu nous demande de l aide
alors, pour ton voisin, je peut t aider a le tuer si tu a du mal le faire
sacré gastounet,humour et creusage de tete, bravo,
continue a nous faire du bien, t a pas le droit de prendre un jour de conge de q r sans demande préalable compris?
;)

2007-06-17 16:33:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

certes, ces codes sont dépassés, ou du moins, devraient l'être à notre époque... de toute façon, le message transmis dans les évangiles est plus grand: celui de l'amour...

ces lois sont des codes de vie qui correspondaient à une certaine réalité... une période de moeurs qu'on condamnerait certainement aujourd'hui... heureusement les choses ont changé... sans pour autant que ce soit parfait... mais les mentalités aussi ont changé... selon moi, ces codes n'ont plus leur raison d'être dès que l'être humain respecte les enseignements christiques qui se résument à ceci: aime ton prochain comme toi-même, c'est-à-dire, de tout ton corps, tout ton esprit, toute ton âme (car le "aime ton dieu ... fait référence à notre essence divine ... ou pour dire autrement pour les athés: notre appartenance à l'univers dont l'équilibre demeure toujours fragile)

2007-06-17 15:17:11 · answer #5 · answered by Jules 6 · 3 0

BRAVO
Mais n'importe comment Dieu reconnaîtra les siens ,ses saints ou mes seins
ho la je m'égare
Mais je préférere tes histoires drôles

Bonn nuit a tous

2007-06-17 14:52:59 · answer #6 · answered by cloclo 6 · 3 0

ben imagine que le coran va plus loin, il interdit la sodomie et faire l'amour avec une femme pendant ses règles..

2007-06-17 23:19:05 · answer #7 · answered by snannoo 3 · 2 0

Livre IV de la pensée de Confucius

Les voies divines sont impénétrables et bien présomptueux celui qui oserait les interpréter, les transcrire sur des tablettes et en faire des lois humaines. Le juste a donné la parole aux hommes pour qu'ils puissent s'exprimer et échanger. Nul ne peut s'arroger le droit de lire dans les pensées du créateur qu'il soit serf ou roi. Celui là serait considéré comme imposteur et usurpateur de la pensée sacrée et d'aucun devrait s'efforcer de fuir son discours mensonger.

Rappel du Renard : Confucius (env. 500 av JC) prônait la vertu et la bonté.

2007-06-17 20:01:12 · answer #8 · answered by le Renard 3 · 2 0

Quand on a une bible ou un coran à la place du coeur, faut pas s'étonner de dire des conneries.

2007-06-17 19:34:16 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 1

C'est ridicule de juger les mots de la Bible à la lettre. L'homosexualité peut être discutée ainsi que la monogamie, fidélité, et bien sur l'hétérosexualité - le fait qu'elle soit plus courante ne veut pas dire que ça ne se passe.
Je respect ceux qui le choix. Je ne respect la société qui condamna à l'être jusqu'au bout des temps... je parles des personnes qui je connais que tout le monde sache qu'ils ont fait cet expérience et il semble que le monde ne le laissent pas sortir.... ils y as trop de juges morales aujourd'hui!!!

2007-06-17 15:38:18 · answer #10 · answered by . 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers